Dimanche 15 Décembre 2019


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 Sujet du message : Le Service Client électronique de SFR
Message Publié : Dimanche 2 Octobre 2016 8:04:30 
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Après le Service Client téléphonique (souvent) sur un autre continent avec un correspondant à la maîtrise aléatoire de l'expression orale dans la langue de Molière et avant de commencer une grève de la faim à l'entrée de l'Espace SFR le plus proche ou, moins éprouvant, un courrier postal au Service Client, il existe d'autres moyens de contacter SFR.

SFR encourage d'ailleurs l'utilisation de ces moyens puisqu'une grande partie des contrats des centres d'appels sous-traitants de SFR en France (mais aussi au Maroc et en Tunisie) vont prendre fin en juillet 2017.

On pense naturellement tout d'abord au " chat ".

Ca commence mal puisque le " chat " administratif et commercial de SFR pour le fixe a été fermé et renvoie à l'assistance sur Twitter et sur Facebook :

Bienvenue sur le chat administratif et commercial Fixe SFR !
Le chat administratif et commercial fixe est actuellement fermé.
http://assistance.sfr.fr/runtime/contac ... -fixe.html
http://assistance.sfr.fr/runtime/contac ... orumFixeCo

Le plus connu est probablement le " chat " technique où de sympathiques employé(e)s aux prénoms régulièrement d'origine roumaine (comme Anca, Andreea, Cerasela ou Mihaela par exemple) nous prouvent que la langue française est encore un peu usitée chez les Moldo-Valaques :

Bienvenue sur le chat technique Fixe SFR !
Du lundi au dimanche de 08:00 à 22:00
http://assistance.sfr.fr/runtime/contac ... -fixe.html
http://assistance.sfr.fr/runtime/contac ... umFixeTech

Les Roumain(e)s sont là sept jours sur sept pour notre plus grand plaisir.

(On rappelle ici que la Roumanie est constituée des provinces de Valachie, de Moldavie - on évoque ici la province historique roumaine et pas l'ancienne République socialiste soviétique - et de Transylvanie)

Contrairement au fixe, il existe un " chat " administratif et commercial de SFR pour le mobile :

Bienvenue sur le chat administratif et commercial mobile SFR !
Du lundi au samedi de 08:00 à 22:00
http://assistance.sfr.fr/runtime/contac ... obile.html
http://assistance.sfr.fr/runtime/contac ... ForumMobCo

Et également un " chat " technique de SFR pour le mobile :

Bienvenue sur le chat technique mobile SFR !
Du lundi au samedi de 08:00 à 22:00
http://assistance.sfr.fr/runtime/contac ... obile.html
http://assistance.sfr.fr/runtime/contac ... rumMobTech

On respectera dans ces deux derniers cas le repos dominical.

Suivent quelques illustrations du " chat " dans tous ses états avec le particulièrement savoureux mais ô combien horripilant et récurrent message « Tous nos conseillers sont occupés ».

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(Il se peut que vous ne parveniez pas à visualiser les images correspondantes. En effet, elles sont hébergées au sein du service de Pages Perso de SFR qui est censé être fermé depuis le 30/06/2016 puis depuis le 31/07/2016 et qui sera fermé le 21/11/2016)

Les habitués des réseaux sociaux contacteront le Service Client sur Twitter :

Assistance SFR (@SFR_SAV) | Twitter
https://twitter.com/SFR_SAV
https://www.twitter.com/SFR_SAV

Ou sur Facebook (même s'il semble que nombre de correspondants conseillent de privilégier Twitter bien que SFR ait mis en place un compte Facebook dédié au Service Client et distinct du compte Facebook de SFR) :

Assistance SFR | Facebook
http://sfr.fr/FBassistanceSFR
https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310

Je n'ai pas cité ici le courriel car je ne sais plus comment joindre le Service Client par courriel et les adresses électroniques en ma possession indiquent toutes une boîte de réception pleine ayant dépassé son quota (!).

Et après ?

Il reste le forum officiel (pour se défouler) où il n'y a que des clients de SFR ou bien des clients de SFR (soi-disant) particulièrement chevronnés que l'opérateur a récompensé en leur accordant le titre en chocolat et malgré tout particulièrement convoité de « Membre d'honneur » « Expert » ou bien des « Team SFR » employés de SFR (vivement) " encouragés " par leur employeur à fréquenter bénévolement le forum de SFR pendant et (surtout) en dehors de leurs heures de travail ou bien des « Community Managers » qui ne pourront peut-être rien pour vous car ils n'ont pas accès à votre dossier mais qui ne manqueront pas de vous préciser que le rôle d'un « Community Manager » est bien différent de celui d'un « Webconseiller » (catégorie de personnel disparue du forum officiel depuis janvier 2013 après le " remerciement " des 40 « Webconseillers » employés salariés de l'opérateur) et qui vous indiqueront les coordonnées du Service Client téléphonique ou/et électronique de SFR que vous venez de contacter sans résultat.
C'est ce que SFR appelle le concept de « l'entraide communautaire » où une société commerciale réduit ses dépenses de personnel en " employant " (bénévolement) des gens qui ne savent pas interrogés par des clients qui ne savent pas non plus.

Sinon, direction l'Espace SFR le plus proche où l'on va peut-être vous dire (quand le " conseiller " aura compris que vous n'êtes pas venu pour acheter quelque chose) qu'il ne peut rien pour vous et qu'il faut appeler ... le 10 23 !

Ou direction La Poste pour un courrier postal en lettre verte ou prioritaire au Service Client.
Et à nouveau direction La Poste pour un courrier postal en lettre recommandée avec avis de réception au Service Consommateurs en cas d'absence de réponse du Service Client au bout d'un mois (je suis d'ailleurs dans ce cas lundi) ou si la réponse ne vous satisfait pas.

On terminera par le Médiateur des communications électroniques si la réponse du Service Consommateurs ne vous satisfait pas.

Mais c'est une autre histoire ...

_________________

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 Sujet du message : Re: Le Service Client électronique de SFR
Message Publié : Dimanche 16 Octobre 2016 8:38:27 
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Le Service Client électronique de RED by SFR

Etre client SFR, c'est mieux.
Sauf que, parfois, on n'en a pas les moyens (financiers) (ou on est un tantinet radin).

On peut donc être client à bas coût (on dit low-cost en bon franglais) de SFR.
Ca s'appelle être client RED by SFR (et ça n'est pas une maladie).

En tant que sous-client (fauché) de SFR, vous n'aurez droit qu'à des sous-services (logique).

Vous aurez quand même droit pendant deux mois après l'activation de votre ligne à un numéro de contact téléphonique (à supposer que votre numéro de téléphone soit reconnu par le serveur (cerbère ?) vocal) :

0 801 820 036

Sinon, ce sera le point d'entrée principal de contact pour - entre autres - le " chat " :

https://www.red-by-sfr.fr/contact/

Vous pourrez aussi vous défouler sur le forum officiel (aussi fréquenté par de sympathiques « Community Managers ») :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Ent ... raide-fixe
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Ent ... ide-mobile

Ceux-ci pourront vous indiquer les coordonnées du Service Client électronique sur Twitter :

https://twitter.com/REDbySFR/

Ou sur Facebook :

https://www.facebook.com/REDbySFR/

Comme, au pays des aveugles, les borgnes sont rois, RED by SFR a lancé l'Option VIP - Service Client Prioritaire facturée 3,00 € TTC mensuels.

RED by SFR va proposer un service VIP contre trois euros par mois
http://www.01net.com/actualites/red-by- ... 21787.html

Un accès prioritaire au " chat " et un Service Client téléphonique " normal " vous seront ainsi fournis.
Hélas, l'option n'est malheureusement valable QUE pour le mobile.

Inutile de se plaindre auprès d'un " conseiller " d'un Espace SFR, celui-ci vous renverra dans les cordes vers vos interfaces électroniques.
De même, inutile d'essayer d'obtenir une adresse postale, tout se passe électroniquement.

Enfin, l'avantage des offres RED by SFR est qu'elles sont sans engagement.
Il est donc facile de s'en débarrasser (presque) rapidement.

_________________

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 Sujet du message : Re: Le Service Client électronique de SFR
Message Publié : Mardi 13 Décembre 2016 10:25:29 
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Après qu'un client ait conseillé à un autre client sur le forum officiel de contacter le Service Client électronique sur Twitter plutôt que le Service Client téléphonique pour être recontacté par un correspondant du niveau 2, celui-ci questionne :

« Et sur tweeter ils répondent rapidement ? »

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 3#U1845471

Le premier client répond :

« Oui ils mettent maximum 20 minute pour repondre. »

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 3#U1845473

Fabuleux !
Je ne contacterai plus que le Service Client électronique sur Twitter !
(Et quand même aussi encore un peu le Service Client postal)

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 Sujet du message : Re: Le Service Client électronique de SFR
Message Publié : Mardi 13 Décembre 2016 14:57:49 
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miaou :)

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