Vendredi 18 Octobre 2019


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 Sujet du message : Et une baisse de débit de plus en ADSL2+ !
Message Publié : Dimanche 28 Avril 2013 23:09:58 

Message(s) : 11
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
A l’attention du spécialiste SFR le plus proche !
Bonjour,
Des ralentissements récents dans l’affichage des pages web et dans les téléchargements m’ont conduit à vérifier de nouveau mon débit de connexion.
Une fois de plus, je constate une nouvelle baisse de débit de ma connexion non dégroupée ADSL2+ (neufbox NB4-SER-r0) et je suis contraint de revenir sur ce forum pour réclamer une chose qui devrait aller de soi, à savoir le maintien de mon débit.
Ce problème de baisse est, hélas, récurrent depuis que je suis abonné à SFR (28/08/09) :
1 – juillet 2010. Première chute de débit (-1 mb/s) sur ma connexion en ADSL simple à l’époque. Le rétablissement est effectué par le Service Technique SFR (qui est incapable d’expliquer la chute de débit) par le biais d’une « relance de débit »
2 – décembre 2010. Deuxième chute de débit (-1 mb/s). Un opérateur SFR rétablit la situation en passant ma ligne en ADSL2+
3 – décembre 2011. Troisième chute de débit (-1mb/s). Débit ATM bloqué à la célèbre valeur de 7.999 mb/s alors qu’il était auparavant de 9.056 mb/s.
La hot line SFR m’ayant abreuvé à l’époque d’une montagne d’inepties quant aux caractéristiques de ma ligne et ayant fait la preuve définitive de son incompétence abyssale, je soumets le problème sur le forum n9ws (Sujet : « Baisses récurrentes de débit » ; 19/02/12)
Le rétablissement du débit est effectué rapidement par l’officiel Samuel_SFR. Après stabilisation, les mesures avec le kit SFR donnèrent les résultats suivants en mars 2012 :
Emission Réception
Marge de bruit 9.50 dB 7.90 dB
Affaiblissement de votre ligne 18.00 dB 37.00 dB
Débit ATM 969 kb/s 9902 kb/s
Ces valeurs ont perduré jusqu’à une date récente, avec une connexion parfaitement stable et bien synchronisée.
La baisse actuelle se traduit par les valeurs suivantes (kit SFR) :
Emission Réception
Marge de bruit 8.30 dB 3.80 dB
Affaiblissement de votre ligne 18.10 dB 37.00 dB
Débit ATM 1023 kb/s 7999 kb/s
On retrouve encore pour le débit en réception, la fameuse valeur « de blocage » de 7999 mb/s !
La perte de débit est de 1.903 mb/s en ATM (une paille !), soit 1.7 mb/s environ en IP.
Bien entendu, aucun paramètre n’a été modifié dans l’environnement de la neufbox.

J’ai lu sur le forum que nombre de connexions d’abonnés étaient désormais sous l’emprise d’un soi-disant logiciel d’optimisation appelé ASSIA.
Sur la base des observations de nombreux abonnés, on constate que ce logiciel a pour effet pervers de brider le débit des connexions ADSL2+ précisément à la valeur de 7.999 mb/s. Ces abonnés réclament la restauration de leur débit antérieur.
Il est possible que ma ligne ait également à souffrir de ce programme (dont l’utilisation ne s’impose absolument pas, vu la qualité de ma connexion) et dont il n’est apparemment pas possible de sortir au vu des réponses des intervenants SFR.
ASSIA ou pas dans mon cas (comment savoir ?), c’est à SFR de se débrouiller pour rétablir le débit à sa valeur antérieure (9.9 mb/s)
Je commence à être un peu fatigué, tous les ans, de perdre mon temps à redemander le rétablissement d’un service qui devrait aller de soi et dont la dégradation récurrente est de la responsabilité de SFR, suite aux tripatouillages qu’il opère sur les lignes de ses abonnés.
Tout se passe comme si SFR avait trop d’abonnés et cherchait à les décourager de rester chez SFR. Il est tout à fait possible d’aider SFR à atteindre cet objectif !
Je remercie d’avance l’officiel SFR qui aura la compétence et l’infinie bonté de rétablir sans délai le débit de ma connexion (jusqu’à la prochaine baisse !)
Cordialement

_________________
Quantum Gravity


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 Sujet du message : Re: Et une baisse de débit de plus en ADSL2+ !
Message Publié : Jeudi 2 Mai 2013 9:34:47 
Equipe SFR

Message(s) : 11424
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Au vu de tel propos, je vous encourage à contacter l'assistance technique par téléphone.

Cette demande ne sera pas traité sur le forum.

_________________
Mieux comprendre mes réponses/posts : http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=119718


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 Sujet du message : Re: Et une baisse de débit de plus en ADSL2+ !
Message Publié : Lundi 6 Mai 2013 15:48:42 

Message(s) : 11
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
Merci pour votre réponse.
C’est bien regrettable que ma demande ne soit pas traitée sur le forum 9nws (pour quelle raison ?) car le problème de la nouvelle baisse de mon débit ADSL2+ aurait sans doute été réglé rapidement ainsi que cela a été le cas un an plus tôt.
M’encourager à contacter l’assistance technique par téléphone ne fait pas vraiment avancer le schmilblick.
Si je suis déjà venu sur le forum en février 2012, c’est que je n’étais arrivé à rien précisément avec la hot line SFR malgré ma persévérance alors que sur le forum 9nws, l’officiel SFR Samuel_SFR avait réglé le problème instantanément après prise en charge de ma demande grâce à « une modification du profil de ligne »
Je suis désolé mais la comparaison de l’efficacité des officiels SFR sur le forum 9nws et la hot line est sans appel. C’est un fait avéré, pas une invention.
Les discussions interminables avec une hot line sourde constituent un plaisir dont je suis arrivé à me laisser : entendre un intervenant localisé dans un centre d’appel à l’autre bout du monde faire le disque rayé dans un français approximatif et réciter, comme un mantra, une check list qui ne renferme pas le problème du client, s’entendre dire que sa ligne ADSL ne supporte pas plus de 8 mb/s (alors que depuis un an, j’avais un débit parfaitement stable d’environ 10 mb/s, confirmé par les tests d’éligibilité de la ligne) ou encore que les débits ATM mesurés avec le kit SFR sont faux (il faut peut-être utiliser un logiciel free !!), c’est franchement usant et totalement inefficace.
Je ne vois pas pourquoi la hot line arriverait à faire aujourd’hui ce qu’elle a été incapable de faire il y a un an, c’est-à-dire résoudre un problème simple posé par un client.
Après, je ne vois que deux possibilités : ou bien je me contente d’un débit en baisse de 2 mb/s (mais qui me dit que la baisse va s’arrêter ?) ou bien je change de FAI.
Problème non résolu.

Cordialement

_________________
Quantum Gravity


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 Sujet du message : Re: Et une baisse de débit de plus en ADSL2+ !
Message Publié : Lundi 6 Mai 2013 16:29:08 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 4571
Abonnement Internet: Dégroupage total
Il faut appeler et demander de sortir du programme Assia.
Sinon il y a le service résiliation qui est un peu plus réactif.

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#wearetheworld


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 Sujet du message : Re: Et une baisse de débit de plus en ADSL2+ !
Message Publié : Mardi 14 Mai 2013 17:08:21 

Message(s) : 11
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
Bonjour Gringo49,

Merci pour tes suggestions.
J’appellerai la hot line quand j’aurais vraiment du temps à perdre et là, il se trouve que je n’en ai pas.
Le résultat est couru d’avance. J’ai déjà fait l’expérience en 2012.
Ce n’est pas un téléconseiller à qui on a donné un vague vernis d’informatique vite fait sur le gaz qui sera capable de remettre les 2 mb/s que j’ai perdus sur ma connexion ADSL.
A ce propos, je remarque que je suis loin d’être le seul abonné SFR qui se retrouve avec un débit bloqué à 7,999 mb/s après une perte substantielle de débit (plusieurs réclamations sur ce forum. Ex : daz94400 du 06/05/13 ; mika du 11/04/13 ; etc)
Cela ressemble à un bridage honteux qui n’ose pas dire son nom, par manque de bande passante chez SFR pour alimenter correctement tous les abonnés. C’est un problème récurrent chez tous les FAI : on prend un maximum d’abonnés mais on ne met pas les installations à niveau pour satisfaire la demande et ensuite on répartit la pénurie de bande passante en espérant que les clients ne s’en apercevront pas (voir plus loin le cas de Free, condamné par la justice). On remet éventuellement un peu de sauce pour le client qui crie le plus fort.
En ce qui concerne le programme ASSIA, j’ai lu sur les forums n9ws que les lignes non dégroupées (c’est mon cas) n’étaient pas concernées. Je ne sais pas si cette info est fiable. Je n’ai donc pas de certitude concernant l’influence délétère de ce programme.

Pour ce qui est de la résiliation de l’abonnement et du changement de FAI, encore faut-il trouver un nouveau FAI qui propose un service assorti d’un minimum de qualité et ce n’est pas gagné d’avance sur un marché qui, malheureusement pour les consommateurs, est captif.
De plus, un FAI qui peut être classé comme bon sur le moment peut devenir mauvais ultérieurement.
Il y a 13 ans, j’ai commencé avec Frisbee (qui était excellent en bas débit à l’époque) qui a été racheté par Tiscali qui a été racheté par Alice qui a été racheté par Free !
J’ai donc changé de fournisseur à chaque fois, à l’insu de mon plein gré en quelque sorte, avec à chaque changement une dégradation du service pour aboutir au degré zéro avec Alice.
Lors du dernier rachat, la migration des comptes clients de Alice vers Free a été une catastrophe informatique majeure pour ceux qui ne le sauraient pas.
C’est ainsi que du jour au lendemain, ma connexion ADSL a été fermée par erreur et sans préavis. Bonjour la surprise. Alice a été incapable de rétablir la connexion avec mes paramètres d’origine. Tout ce qu’a pu faire la pin-up d’Alice, c’est de me proposer d’établir une nouvelle connexion (avec de nouveaux identifiants et de nouvelles adresses mail) et à un prix supérieur à l’abonnement précédent, Free ayant augmenté les tarifs de Alice entre-temps. Il va sans dire que j’ai viré Alice dans la minute.
Je me suis alors tourné en 2009 vers SFR qui était systématiquement loué dans les tests comparatifs de revues sérieuses pour sa qualité technique (la plupart du temps positionné dans la tête de classement et nettement devant Free et Orange par exemple)
Au début, ce fut bien mais au fil du temps, la performance technique de SFR n’a cessé de se dégrader, avec des baisses récurrentes de débit pour des raisons inconnues (mais suspectées). Dans le même temps, la compétence de sa hot line s’engloutissait dans les abysses de la fosse des Mariannes.
SFR finira-t-il par être racheté par un autre FAI ? (résultats en baisse, plan social et licenciements en 2013)
Trouver de la qualité chez les FAI actuels revient à chercher de l’eau en plein milieu du désert d’Atacama.
Free ? Vitesse de téléchargement en chute libre, congestion chronique du réseau, recordman du nombre de paquets TCP perdus et également champion du nombre de plaintes déposées pour mauvaise qualité ou défaut de service auprès de la DGCCRF, sans compter les condamnations à répétition en justice (ex : en 2012, 100000 € d’amende pour bridage illégal des connexions ADSL de ses clients non dégroupés, suite à une enquête de la DGCCRF)
Orange ? Cher et performance technique très quelconque pour un opérateur constructeur et propriétaire du réseau téléphonique !
Je vais donc reprendre mon bâton de pèlerin et ma battée de chercheur d’or afin d’essayer de dégotter la perle rare dans un océan de médiocrité que l’ARCEP serait bien inspiré d’explorer.
Du pain sur la planche.
Cordialement

_________________
Quantum Gravity


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 Sujet du message : Re: Et une baisse de débit de plus en ADSL2+ !
Message Publié : Jeudi 20 Juin 2013 17:03:18 
Equipe SFR

Message(s) : 11424
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Quantum Gravity a écrit :
M’encourager à contacter l’assistance technique par téléphone ne fait pas vraiment avancer le schmilblick.


On est que 2 à venir sur le forum, et en général en coup de vent.
On ne peut donc pas traiter les problèmes complexe, qui nécessite du suivi, des tests simultanés, ...

Quantum Gravity a écrit :
Je suis désolé mais la comparaison de l’efficacité des officiels SFR sur le forum 9nws et la hot line est sans appel. C’est un fait avéré, pas une invention..


Cela n'existe plus.
Donc mon conseil de contacter l'assistance technique semble donc bien avisé.

_________________
Mieux comprendre mes réponses/posts : http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=119718


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