Vendredi 18 Octobre 2019

Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Demande de passage en ADSL2+ (+vérif débit fluctuant)
Message Publié : Samedi 25 Mai 2013 20:49:09 

Message(s) : 2
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonjour,

je viens de déménager, j'étais avant en ADSL2+ en NB4 et là je viens de passer à la NB6 (j'ai mis à jour mon profil avec la nouvelle MAC). Je voudrais aussi avoir l'ADSL2+ dans mon nouveau logement car la ligne semble largement être capable de le supporter (environ 700m il me semble).

Seulement, j'ai regardé dans les menus de la neufbox les valeurs de débits plusieurs jours de suite, et les valeurs fluctuent régulièrement.

Au début de mon installation, çà tournait généralement autour de 8500 Kbps je crois. Une fois après avoir éteint/rallumé la box, j'ai vu pile 7998, un jour plus tard environ 5000 et quelques jours après environ 10000, alors suis-je réellement déjà en ADSL2+? C'est un profil ASSIA à enlever peut-être?

Merci d'avance

Sujet du message : Re: Demande de passage en ADSL2+ (+vérif débit fluctuant)
Message Publié : Jeudi 20 Juin 2013 16:38:28 
Equipe SFR

Message(s) : 11424
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Le profil de ligne sur le DSLAM de votre ligne est de 25M.
Il n'y a pas d'axe d'amélioration à ce niveau.

Votre débit fluctue car il y a un fort taux d'erreur sur la ligne de manière fluctuant.
Regardez l'image du taux d'erreur matérialisé par une couleur.

Une analyse des chiffres semble indiquer un problème de raccordement/epissure du cable.
Il faut regarder (idéalement) dans la/les prises si tout est bien vissé. A défaut contacter l'assistance telephonique au 1023 pour effectuer un diagnostic.

Pièces jointes :
CRC.png
CRC.png [ 11.06 Kio | Consulté 2330 fois ]

Répondre au sujet  [ 2 message(s) ]