Samedi 24 Août 2019

Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pack sécurité imposé
Message Publié : Vendredi 19 Décembre 2008 0:26:15 

Message(s) : 9
A la lecture de ce forum, je constate sans surprise que mon cas n'est pas isolé.

En effet, intrigué par le montant inhabituel de ma dernière facture, je me suis rendu compte (tardivement peut-être...) que l'On m'avait abonné d'office au fameux Pack Sécurité.

Je précise que JE N'AI PAS DEMANDE CE PACK, que je n'en ai pas besoin et que je ne m'en suis pas servi.

J'ai donc téléphoné à la célèbre Hot Line pour m'entendre dire (du Sri-Lanka d'après l'accent) qu'on allait bien sûr résilier cet abonnement (ouf, ça c'est fait) et que, dans un grand geste commercial, on allait me faire cadeau d'une partie de l'abonnement facturé!

NON, je ne veux pas payer un centime de cet abonnement illégitime!

J'ai donc envoyé quelques lettres recommandées (ça y est, j'en ai déjà pour plus cher que ma facture! C'est super énervant!) aux services client du Neuf/SFR avec copie à la DGCCRF (Répression des Fraudes).

Et je viens de recevoir une réponse dont je vous livre un petit extrait:
"Après vérification, nous avons constaté que votre Pack Sécurité a été activé le 25 septembre 2008"
Oui, mais par qui???
Et encore:
"De plus, nous vous rappelons que vous avez bénéficié d'un mois offert de ce service."
Là, je pisserais de rire si ce n'était pas moi le pigeon...

Pour finir, un petit peu de Droit:
Cette façon d'imposer un abonnement à une offre sans l'accord du client s'apparente à de la vente forcée.
Et je rappelle que l'article L.122-3 du code de la consommation prévoit la restitution des sommes indûment perçues, majorées d'intérêts, dans le cas de "ventes et prestations de services sans commande préalable (pratiques commerciales illicites)".

Mais que faut il donc faire pour surfer tranquillement sur le net sans se faire entuber??? :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 19 Décembre 2008 0:36:42 
Modérateur

Message(s) : 18059
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
Votre message n'était pas dans la bonne catégorie, nous l'avons déplacé. Merci de votre compréhension.

Ceci est un message généré automatiquement.

Sujet du message :   Le sujet est résolu
Message Publié : Mercredi 31 Décembre 2008 13:37:13 

Message(s) : 9
Ça ne s'arrange pas:

J'ai pourtant reçu une lettre m'informant de la régularisation d'un montant de 12.04€ sur ma prochaine facture. Super, c'est le montant exact du "Pack Sécurité" de ma précédente facture. :)

J'ai ensuite reçu un rappel pour payer la facture contestée. Curieusement, le montant ne correspond plus exactement au montant initial de la facture (j'aimerais qu'on m'explique)... J'ai donc renvoyé le TIP, confiant après le dernier courrier conciliant. :?:

Après ça se gate:

D'abord je reçois une lettre contradictoire m'informant qu'on ne peut donner une suite favorable à ma demande de remboursement!! :roll: :o

Ensuite mon chèque est débité (montant partiel de la facture contesté moins le Pack Sécurité que j'avais spontanément envoyé). :?:

Et bien sûr le montant du rappel de la facture (45.97€ payé par TIP) est débité. :x :x

C'est n'importe quoi.

Je voudrais tout simplement qu'on me rembourse maintenant ces 45.97 € qui sont en trop, et après c'est fini on en parle plus.

Parce que là, ça commence à sentir le Médiateur et le Procureur de la République... :evil:

Répondre au sujet  [ 3 message(s) ]