Dimanche 15 Septembre 2019

Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Déplacer la boite collé au mur
Message Publié : Lundi 10 Septembre 2012 23:31:55 

Message(s) : 8
Abonnement Internet: Fibre optique
Bonsoir à tous,
dans le cadre de travaux dans mon appartements, je dois déplacer ma box fibre optique.
je m'explique, aujourd'hui les câbles qui partent de l'entrée de mon appartement à la boite qui est collé au mur, passe par 2 pièces avant. moi j'aimerais que cette boite soit dans la 1er pièce.

pour info comment est mon installation j'ai une boite collé au mur (c'est celle ci que je veux déplacer) un fils de couleur jaune avec des embouts verts qui vont vers une autre boite, et de cette boite des câbles vont vers ma neufbox de couleur noire.

j'espère avoir été clair, et, si vous savez cela est possible, merci de vos réponses (avec le prix si possible, a moins que cela soit offert si comme moi, on est client neuf depuis plus de 10 ans.)

@+

Sujet du message : Re: Déplacer la boite collé au mur
Message Publié : Mardi 11 Septembre 2012 2:25:11 

Message(s) : 3072
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Tu peux déplacer mais pas couper les câbles ou la fibre. Je ne pense pas que ton opérateur te propose d'intervenir en ce sens (trop cher et compliqué -dans le sens dépêcher quelqu'un avec le matériel exprès pour toi-) à mon avis.
Donc tu auras des fils un peu longs mais tant pis.

Message Publié : Mardi 11 Septembre 2012 12:05:51 

Message(s) : 23
Attention si tu déplaces le boitier il faut éviter de trop plier le cable (fibre). C'est relativement fragile, en tout cas plus qu'un cable electrique ou ethernet. De plus je suppose que la connexion entre le cable et le boitier est fragile donc éviter de tirer dessus.

Sans être sûr, tu peux probablement appeler le service technique pour avoir un technicien mais s'ils acceptent ça sera obligatoirement facturé.

Message Publié : Mardi 11 Septembre 2012 14:46:48 
Membre VIP

Message(s) : 16694
Bonjour,

Malheureusement SFR ne peut faire intervenir une personne pour ce type d'intervention.

Je vous invite à vous renseignez via google s'il y a des sociétés qui pourraient vous le faire. Mais à mon avis cela risque d'être assez chère.

Cdlt,

Message Publié : Dimanche 13 Janvier 2013 0:54:19 

Message(s) : 34
Bonjour,

La solution est de laissé l'ONT (le premier petit boitier avec les 4 voyant allumé) où il est actuellement et après tiré un câble ETH pour que la box ce retrouve a l’endroit désiré car en effet si vous déplacez l'ONT vous risquer de cassé la fibre ou de la dessoudé au niveau de la PTO (point de terminaison optique).

Message Publié : Mardi 12 Février 2013 19:41:09 

Message(s) : 14
Abonnement Mobile: Autre
Bonjour,

Je me suis retrouvé dans cette situation, ma prise optique était située sur un mur dégradé qu'il fallait refaire.
Cela m'avait coûté 79 € à l'époque pour la faire déplacer sur un autre mur, par un technicien envoyé par SFR. J'avais contacté le service client pour voir avec eux.

Message Publié : Mardi 14 Octobre 2014 16:18:31 

Message(s) : 95
Abonnement Mobile: Forfait classique
Bonjour,

Je déterre le sujet, car je souhaite aussi déplacer la prise optique.
Le service client me dit que c'est impossible... Avez-vous un conseil ?
J'avais ouvert un sujet il y a un bout de temps en prévision de mes travaux : viewtopic.php?f=141&t=124935
@logonworks: avais-tu fait une demande spéciale ?

Répondre au sujet  [ 7 message(s) ]