Lundi 14 Octobre 2019

Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : souci débit réseau interne (LAN)
Message Publié : Dimanche 9 Février 2014 16:49:57 

Message(s) : 14
Abonnement Internet: Fibre optique
bonjour,

Passé tout récemment à la fibre SFR, je n'ai pas changé pour autant mon équipement, à savoir, 3 pc en ethernet et un NAS tout aussi en ethernet. Tous équipés d'une carte gigabit, drivers à jour. Câblage utilisé : cat.5e

Ily a encore 2 semaines,sur ce même équipement mais connecté à la freebox révolution, je n'avais pas de soucis pour transvaser p.ex. de gros fichiers entre les PC (toujours en ethernet) ou vers/depuis mon NAS,un LaCie pour ne pas le nommer.

Maintenant, le tout est connecté au boitier SFR,sur l'interface locale de gestion tout est bien paramétré en gigabit, mais - tests à l'appui- le temps d'envoi du même fichier est double voire parfois triple, qu'avec la freebox!

comme je l'ai déjà renvoyé, je ne peux refaire de test.

j'ai donc commandé des cordons ethernet en cat.6 et en cat.6A que je dois recevoir sous quelques jours, et je vais voir si les taux de transfert s'améliorent.

je précise que ces résultats médiocres et décevants sont tous obtenus sans utiliser le service TV bien entendu en même temps. je n'ai aucun switch ni routeur supplémentaire. bref la configuration physique n'a pas été modifiée ni touchée.

j'ai testé avec les autres cordons ethernet en ma possesion : NOK.... full duplex laissé en négociation auto ou forcé en gigabit = pareil....

plus drôle encore : sur mon pc principal j'ai gardé le cable ethernet qui le reliait à la freebox, pour le connecter sur le boitier SFR désormais. j'ai testé tous les paramétrages de la carte :ceux de l'époque freebox, puis ceux par défaut , rien à faire.... et là où sous la freebox le test de la qualité du câble ethernet était : "TRES BON", voici ce que j'obtiens sous la connexion avec le boitier SFR:
Image

Une idée,avant que je teste avec les nouveaux cordons ethernet cat.6 & 6A?

papy13006

Sujet du message : Re: souci débit réseau interne (LAN)
Message Publié : Vendredi 14 Février 2014 15:55:40 

Message(s) : 8223
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonjour, je n'ai pas la réponse, mais j'ai une question :

C'est quoi cet utilitaire de test de cable ? ça m'intéresse !

Message Publié : Vendredi 14 Février 2014 17:20:26 

Message(s) : 4571
Étonnant, un câble 5e suffit pour avoir du giga donc ça ne vient pas de là.
Peut être la box effectivement, je ne vois pas ce qui pourrait faire ramer la connexion.

Tapatalked

Message Publié : Vendredi 14 Février 2014 17:29:49 

Message(s) : 94
Abonnement Mobile: Forfait classique
Le mode eco de la box n est pas activé?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Samedi 15 Février 2014 3:20:33 

Message(s) : 14
Abonnement Internet: Fibre optique
bonsooir

je viens d'avoir ce matin mes câbles cat6.A(soit double protection; chaque paire isolée en alu et plastique, et le tout aussi isolé alu + plastique) Résultat: pareil :(
le mode ECO n'est pas activé, mais j'ai essayé avec le forcing, pas mieux.

mais je crois entrevoir une piste :
après le changement de mes câblages (les PC, NAS, box fibre, boitier évolution - sorry je viens de chez 10 ans chez Free;) le boitier TV qui contient le HD n'est équipé que d'eth 100

je viens de refaire mes tests, vu que j'étais 5x plus rapide en simple usbx2 qu'en eth

c'est bien le boitier tv qui bloque. je me suis arreté (trop) sur mon passé chez Free......
du coup: balancer une grosse vidéo en eth depuis mon HD SSD, c'est minable

je fais la meme chose mais sur ma cnx Free : le temps est divisé par 8-9 à peu près

soit coté SFR pour un fichier film 3Go : 15 minutes en eth
sur la freebox: 25-30 secondes mm port en eth

ainsi je n'ai donc rien dit, plus de questions....

@ Mr BEULEULEU : c'estjuste un simple utilitaire (pas trop fiable me dit-on) fourni avec les drivers officiels chez Intel
mais, pour la petite histoire, et avant de changer tout mon cablage en cat.6A - donc sur lafreebox - exactement les mêmes cordons rj45, affichaient un score "excellent" sur le graph que vous voyez dans mon post ci dessus.
suffit de débrancher et remettre sur la box sfr = vous voyez de vous même.
étonnant, non?
le pire, ce matin reçu tous mes cables pour les PC, NAS etc, tout en cat 6A (chaque paire double-blindée et le tout aussire-double-blindé),j'aiéloigné aux max tout ce qui est alim élécticité (là aussi câblage spécial cher payé)

AUCUNE AMELIORATION SUR BOX SFR FIBRE

0.85-0.99Mo de gagné SI JE CONNECTE LA FREEBOX (v.6)

j'ai les moyens de garder les les deux ,mais là n'est pas la question

le boitier SFR a donc de toute évidence, un gros souci de conception, de protection et de support environnemental

la box pour la TV (je m'en sers pas trop heureusement ) est complétement à coté de la plaque avec sa connectivité d'un autre âge(design laissons tomber, le gars devrait être licencié pour mauvais gout lol)

boitier tv testé bien entendu avec leur câble hdmi fourni, mais vu ma ma chaine home cinema je connecte avec un câble hdmi 1.4 à moi (conectique or plaqué, retour son , ethernet supporté etc.) : que dalle......

bref.

venant de l'univers Free TV, j'aidu passer bien *deux semaines* à m'habituer à la lenteur de l'interface. grave!!

autre point : multimédia : j'ai un NAS,disons un dossier films en ma langue maternelle (.srt......), un autre films mondiaux, puis SURTOUT lamusiqueen plusieurs sous-dossiers mais 99% en .flac (eh oui j'aime bien sans perte) OR la box sfr n'est pas capable de lire cela

je m'avance pour tester plus loin : film par film, album musique par album : le constat est sévère.
le boitier SFR , sur 100 fichiers au hasard de mon NAS, m'en a lu que 3 (trois)

j'ai alors compris qu'il n'a pas été correct d'avoir pesté contre la box de Monsieur Niel

certes : la fibre SFR m'offre des débits hors concurrence et c'est dont j'ai besoin.j'en suis ravi et mes collaborateurs dans le monde , aussi.

mais au au quotidien une fois le travail fini, je déconnecte SFR et je reviens sur la freebox car niveau servies, formats, possibilités,et aussi communauté en support quasi immédiat, rien à voir avec SFR

cordialement à vous

Message Publié : Samedi 15 Février 2014 8:46:28 

Message(s) : 4571
C'est sur que des qu'on veut faire autre chose que de regarder la tv, le décodeur est à la ramasse.
Mais je ne pensais pas que le matériel pouvait autant ralentir le réseau.
Je me demande même si c'est bien normal.

Tapatalked

Répondre au sujet  [ 6 message(s) ]