Jeudi 19 Septembre 2019

Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : NB4 et FFTH
Message Publié : Mardi 28 Avril 2015 19:25:04 

Message(s) : 152
Bonjour,

Question simple, est-il possible d'utiliser la Neufbox V4 avec la fibre ?

Merci :)

Dr.Wily

Image

Sujet du message : Re: NB4 et FFTH
Message Publié : Mardi 28 Avril 2015 20:31:01 
Consultant

Message(s) : 1058
Abonnement Internet: Dégroupage total
Non.
Si tu migres vers la Fibre ta box sera remplacée par une nb6.

Message Publié : Mardi 28 Avril 2015 20:50:24 

Message(s) : 613
Abonnement Internet: Fibre optique
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Je me lève et je confirme, NB6 et décodeur Evolution obligatoire pour la fibre FTTH

Message Publié : Mardi 28 Avril 2015 23:46:35 
Rédacteur

Message(s) : 7554
Abonnement Mobile: Autre
Le Décodeur TV Evolution est obligatoire avec la fibre en FTTH parce que l'opérateur l'impose.

Le Décodeur TV Classique Netgem fonctionne très bien avec la fibre en FTTH (et avec la NB6 aussi d'ailleurs).

ImageImageImageImageImage

Message Publié : Mercredi 29 Avril 2015 15:58:25 

Oui le décodeur Evolution est largement dispensable. Et je confirme que le Netgem fonctionne à merveille (on en trouve sur ebay), son firmware propose même l’accès TV par la fibre. C'est donc que les tech chez SFR ont prévu le coup.

Le décodeur TV évolution par contre, le coup de l’extension payante de la taille du disque dur je trouve ça franchement limite. Sans parler que le bouzin ne se met jamais en veille complète (HDD toujours allumé).

Pour la NB4 pourquoi ne pas avoir sortit une carte PCMCIA prenant en compte l'ONT de la fibre ? C'était matériellement impossible ?

Dr.Wily

Image

Message Publié : Mercredi 29 Avril 2015 20:15:01 
Rédacteur

Message(s) : 7554
Abonnement Mobile: Autre
Je ne crois pas que les techniciens de SFR ont prévu le coup (ce seraient d'ailleurs plutôt ceux de Netgem).

Le Décodeur TV Classique Netgem équipait (et équipe toujours) les clients de la fibre de SFR avant la sortie du Décodeur TV Evolution à la toute fin de l'année 2010.

Il gère donc nativement les flux Fibre et Fibre HD (pour ceux qui existent encore) en + des flux Standard, HD, TNT et TNT HD :

http://assistance.sfr.fr/tv/classique/h ... 3286-11169

http://assistance.sfr.fr/tv/classique/m ... 3286-77327

http://assistance.sfr.fr/tv/classique/p ... 3286-78380

Il va falloir que j'en offre un à Atlantis afin qu'il le connecte sur sa (vraie) fibre en FTTH !

En ce qui concerne le disque dur interne du Décodeur TV Evolution, son extension était payante à sa sortie.

SFR avait prévu de fournir 40 Go d'espace disque à ses clients puis de louer la capacité de 120 Go contre facturation d'un droit d'usage de 15,00 € TTC ou la capacité de 200 Go contre facturation d'un droit d'usage de 30,00 € dans l'optique d'augmenter l'ARPU (revenu moyen par abonné) et, par la même occasion, sa rentabilité. Malheureusement (pour SFR), un concurrent a mis tout de suite 250 Go à la disposition du client final. SFR a réagi en rendant gratuite l'option de 200 Go.

Numericable a rétabli les " bonnes habitudes " en facturant 15,00 € TTC le passage de 120 à 200 Go puis 15,00 € TTC le passage de 200 à 400 Go (puisqu'il semble que le passage de 40 à 120 Go ne soit pas facturé à supposer qu'il soit possible depuis les modifications récemment apportées au SI de SFR).

En ce qui concerne la « veille légère » du Décodeur TV Evolution, il est paradoxal que le disque dur interne soit toujours allumé (si j'ai bien compris) alors que le Décodeur TV Evolution passe en " veille lourde " au bout de quatre heures (réglage par défaut) et n'est plus accessible depuis l'extérieur.

En ce qui concerne la NB4, je crois qu'il ne faut plus rien espérer au niveau hardware. Il me semble déjà bien qu'elle " évolue " avec (presque) les mêmes fonctions que la NB6 (j'évoque bien sûr ce qui est géré par le logiciel firmware et en excluant les limitations hardware).

ImageImageImageImageImage

Message Publié : Mercredi 29 Avril 2015 20:27:04 
Consultant

Message(s) : 1058
Effectivement, techniquement la nb4 n'a pas les ressources matérielles nécessaire pour bien profiter de la fibre optique, notamment pour supporter le très haut débit.

Message Publié : Lundi 4 Mai 2015 12:35:08 

Furtif a écrit :
JEn ce qui concerne la « veille légère » du Décodeur TV Evolution, il est paradoxal que le disque dur interne soit toujours allumé (si j'ai bien compris) alors que le Décodeur TV Evolution passe en " veille lourde " au bout de quatre heures (réglage par défaut) et n'est plus accessible depuis l'extérieur.

Je n'ai pas trouvé d'option de veille lourde. Juste veille légère... et le disque ne s’arrête pas au bout de 4h, testé toute la nuit encore allumé le lendemain.

Furtif a écrit :
SFR avait prévu de fournir 40 Go d'espace disque à ses clients puis de louer la capacité de 120 Go contre facturation d'un droit d'usage de 15,00 € TTC ou la capacité de 200 Go contre facturation d'un droit d'usage de 30,00 € dans l'optique d'augmenter l'ARPU (revenu moyen par abonné) et, par la même occasion, sa rentabilité. Malheureusement (pour SFR), un concurrent a mis tout de suite 250 Go à la disposition du client final. SFR a réagi en rendant gratuite l'option de 200 Go.

Numericable a rétabli les " bonnes habitudes " en facturant 15,00 € TTC le passage de 120 à 200 Go puis 15,00 € TTC le passage de 200 à 400 Go (puisqu'il semble que le passage de 40 à 120 Go ne soit pas facturé à supposer qu'il soit possible depuis les modifications récemment apportées au SI de SFR).

On est bien d'accord, c'est du grand n'importe quoi. On a un disque de base de 500go qui est limité. C'est gâcher le matériel et payer pour du vent. Quand j'achète une voiture elle n'est pas limitée en vitesse et je ne vais pas chez le constructeur pour acheter une option aller "plus vite". Et si je veux allé plus vite la motorisation sera différente. Donc le matériel sera différent, et on paiera pour cette différence.

Là on a un disque de 500go volontairement bridé de façon logicielle pour obliger les abonnés à payer pour le débrider, alors qu'a la base c'est déjà un 500Go. C'est quand même très discutable et c'est basé sur l'ignorance technique des abonnées. Si encore SFR avait placé un 40go et envoyait un nouveau disque je ne dis pas. Mais là c'est clairement une arnaque.

Dr.Wily

Image

Message Publié : Lundi 4 Mai 2015 13:01:04 

Message(s) : 9300
bah c'est ausdsi pour ne pas payer la taxe sur la copie privée non?

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Lundi 3 Avril 2017 10:42:48 

Message(s) : 294
Abonnement Internet: Fibre optique
bonjour,
j'ai la fibre par la nb6 et il y a des adaptateurs pour l'ADSL .

Répondre au sujet  [ 10 message(s) ]