Vendredi 20 Septembre 2019

Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Eligibilité fibre sfr
Message Publié : Lundi 11 Mai 2015 15:41:47 

Message(s) : 6
Bonjour,

Etant en adsl 512k (le maximum proposé là ou je vis), j'ai appellé SFR pour faire un test d'éligibilité en fibre, mais il a été negatif, j'ai fait ensuite le test sur le site internet de sfr : négatif aussi.

J'ai ensuite fait le test sur internet sur le site de numericable, et là il est noté que je suis éligible à la fibre.

Mais j'ai entendu quelque part que le système fibre de sfr et numericable étaient "liés", est-ce-que quelqu'un peut confirmer ça ? Et si oui, pourquoi une différence de réponse ? la réponse de la nana du service commercial de NC était très vaseuse.

Mon père (qui paye l'abonnement internet) avait déja fait une demande à NC qui leur avait dit qu'une fois le contrat signé, ils viendraient faire un devis pour l’installation de la fibre, mais mon père étant un homme borné et méfiant, il a refusé de signer le contrat, par peur de devoir payer des travaux d'installation de fibre par la suite (que ce soit "tirer" le cable du bout de la rue jusqu'a la maison, ou de faire arriver la fibre jusqu'a la prise téléphonique), j'aimerais donc savoir si dans certains cas, le client doit payer des frais divers d'installation de fibre.

J'habite en pavillon.

Merci.

EDIT : Un appel au service commercial m'informe que je suis bien eligible à la fibre (deux appels au service commercial en fait, pour être sûr), le service technique m'indique que non ce n'est pas possible, le site de sfr m'envoi seulement sur des offres d'abonnement fibre sans vraiment écrire noir sur blanc que je suis eligible, et enfin le site degrouptest m'indique que j'y ai le droit.

voici les infos du site degrouptest, je n'y connait rien mais, est-ce-que à partir de ces infos, quelqu'un peut me confirmer que je suis eligible ?

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 69290MPL [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MI-PLAINE
Longueur de ligne : 6457 mètres : 6/10 sur 6457 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 66.5071 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 654 kbps (82 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1685 kbps (211 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 12000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Sujet du message : Re: Eligibilité fibre sfr
Message Publié : Mardi 12 Mai 2015 0:47:42 

Message(s) : 732
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Bonjour,

le résultat d'éligibilité que vous avez donner ne sert pas a grand chose pour un test une éligibilité au "Cable"* car il est lier a l'adresse du logement, si le site d'SFR vous propose les produits "Cable"* c'est que vous y êtes éligible sinon il proposerai la solution ADSL.

* Cable=Fibre pour SFR / alors que FTTLA n'ai pas égale à FTTH

Message Publié : Mardi 12 Mai 2015 21:03:50 
Rédacteur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Le seul lien de test ADSL, VDSL, Câble et Fibre de SFR qui pourra vous renseigner à coup sûr est le suivant :

http://www.sfr.fr/box-internet/test-eli ... fibre.html

Si vous n'êtes pas éligible au câble de SFR avec la Box Câble de SFR en FTTLA sur le réseau câblé de Numericable (car il s'agit de câble et pas de fibre) et si vous êtes éligible au câble de Numericable avec LaBox Câble by Numericable en FTTLA sur le réseau câblé de Numericable (car il s'agit là-aussi de câble et pas de fibre), c'est que la base de données de SFR n'est pas encore mise à jour.

Ce type de mésaventure est courante. Nul doute que la base de données d'éligibilité du câble de SFR sera mise à jour ... " bientôt ".

Si vous n'avez le choix qu'entre un ADSL à 512 Kbps de débit descendant et le réseau câblé de Numericable (avec Numericable mais pas avec SFR), il est logique que vous choisissiez le câble de Numericable à souvent 30 Mbps de débit descendant.

Je peux citer l'exemple d'une petite ville de province des Bouches-du-Rhône (13) appelée Marseille (dont certains des habitants affirment qu'il s'agit de la deuxième ville de France après Paris) dont certains quartiers ont droit à 1024 Kbps de débit descendant en ADSL (et ceci n'est hélas pas une " galéjade "). Seule alternative, le câble de Numericable dont certains prétendent qu'il peut même fournir un débit descendant de 400 Mbps (je rappelle qu'il s'agit ici de Numericable - et pas de SFR - et de la ville de Marseille - et pas de la province standard limitée à 200 Mbps maximum de débit descendant chez SFR).

Je peux comprendre que, dans ce cas de figure (et uniquement dans celui-là), le client ADSL choisisse le câble de Numericable.

Enfin, je ne sais pas à combien sont facturés les frais de raccordement chez Numericable.

ImageImageImageImageImage

Message Publié : Vendredi 15 Mai 2015 17:04:27 

Message(s) : 6
Voila ce que me donne le test :

Votre adresse n’est pas éligible au raccordement du réseau fibre.

Nous vous proposons de souscrire à une de nos offres ADSL.

Pourtant au téléphone, on nous a assuré plusieurs fois qu'on était éligible, degrouptest dit oui aussi, le rendez-vous avez le technicien pour l'installation est prévu vendredi prochain, et la box vient de nous arriver ce matin.C'est dingue de lancer toute cette procédure si en fait on ne peux pas avoir la fibre !

Surtout que je connais trois autres personnes de ma petite ville merdique qui ont la fibre par numéricable.

Qui a raison ? qui a tort ? Tout ce que je sais c'est que si le technicien vendredi nous dit clairement que c'est pas possible et qu'on doive rester en 512k je pense que je vais péter un cable (jeu de mot non voulu), non seulement il y a deux semaines, du jour au lendemain on a perdu notre ligne adsl 2 (2M), et quand un technicien est venu il a réparé la ligne et nous a dit qu'on pouvait plus avoir que du 512k maintenant (je soupconne qu'il a eu la flemme de faire le nécessaire, il avait l'air pressé et peu concerné)

EDIT : un appel au site de comparateur "echosdunet" me confirme que je suis bien éligible au 100M, et vu que c'est un organisme neutre, j'ai tendance à être un peu plus rassuré et à me dire que les test d'eligibilité de sfr.fr ne sont peut-être pas à jour, il m'a dit que le mec viendra juste changer une prise TV, qu'il en aura pour 20 minutes.

Je prie tout les dieux existants.

Message Publié : Samedi 16 Mai 2015 2:15:20 

Message(s) : 59
Abonnement Internet: Fibre optique
Votre vitesse maximale est 210KB/s.
Je vous conseille d'utiliser une connexion par satellite(ex.: http://www.skydsl.eu/fr-FR/Internet-par ... f/skydsl2p - vitesse théorétique 20mbps => 2560KB/s )

Répondre au sujet  [ 5 message(s) ]