Jeudi 19 Septembre 2019

Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Fausse fibre de SFR -> je ne capte plus la TNT... Que faire?
Message Publié : Lundi 16 Novembre 2015 18:04:34 

Message(s) : 473
Eh bien je pense avoir fait l"erreur de revenir chez SFR.... J'ai voulu tenter la Fibre, vu que chez moi j'ai le boitier fibre, or quand le technicien est venu, il ne m'a pas connecté au boitier, mais au cable coaxial.
Donc, pour ce faire, il a switcher l'arrivée du flux de l'antenne râteau qui se trouve sur le toit de l'immeuble pour y faire passer le flux Numéricable pour y brancher la box.
Donc, comme je me suis abonné a la box fibre sans l'option télé, j'ai demandé au technicien comment j'allais capter la télé? Il m'a dit de faire une simple recherche de chaine et que je les capterai non pas via l'antenne mais via le flux numéricable.
Ce que j'ai fait, mais la reception est horrible, je ne capte que arte, et des fois D8... bref, je n'ai plus la télé!

Comme je suis chez RED, je n'ai aucun moyen d'avoir une aide, et leur forum ne me répond pas ou a coté....

Quelqu'un pourrait m'aider avant d'étre obligé de résilier?

Merci

Sujet du message : Re: Fausse fibre de SFR -> je ne capte plus la TNT... Que fa
Message Publié : Lundi 16 Novembre 2015 19:57:19 
Rédacteur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
A lire ici quelques exemples de cas similaires (et ce ne sont que quelques exemples) :

viewtopic.php?f=201&t=128858

A lire ici en version Box Câble de SFR :

viewtopic.php?f=201&t=129075

Avec une solution à la McGyver (mais peut-être pas à la McFly !) ici :

viewtopic.php?p=1121899#p1121899

Ou avec installation réalisée par un véritable professionnel (donc pas un sous-traitant de Numericable-SFR) :

viewtopic.php?p=1122664#p1122664

ImageImageImageImageImage

Message Publié : Mardi 17 Novembre 2015 19:54:49 

Message(s) : 473
Merci pour toutes ces infos!

Je me rend compte, en parcourant les divers forums, que la fausse fibre de SFR c'est vraiment pas terrible et à éviter!

Je vais essayer de bidouiller pour retrouver le flux TNT... sinon, je vais être obligé de résilier, mais la ça me gave!

Message Publié : Mardi 17 Novembre 2015 20:19:53 
Rédacteur

Trois points positifs.

Vous êtes client de l'offre RED Câble by SFR.
Vous pouvez donc résilier.
Ce que ne peut pas faire un client ayant souscrit une offre Box Câble de SFR qui l'engage pour 12 mois.

Vous pouvez vous rétracter :
http://www.sfr.fr/box-internet/retractation/
Vous disposez de 14 jours (week-ends et jours fériés compris !) à compter de la date de la réception du matériel.
Certains prétendent que SFR envoie souvent très rapidement le matériel (même si la ligne n'est pas pas installée ou pas opérationnelle) pour faire courir le délai de rétractation.
Vérifiez bien que vous recevez une preuve écrite de la prise en compte de la rétractation (il arrive que le contenu du formulaire, même envoyé à plusieurs reprises, " n'arrive pas " jusque chez Numericable-SFR).
Il est conseillé de prendre en photo le matériel renvoyé dans le carton afin de ne pas avoir de " surprise " de facturation et de pouvoir prouver le contenu de ce qui a été renvoyé.

Enfin, vous avez droit à deux mois d'assistance téléphonique à partir de votre installation en contactant le 0 801 82 00 36.

Message Publié : Mardi 17 Novembre 2015 21:33:59 

Message(s) : 9300
les b........ comptez vous

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Mercredi 18 Novembre 2015 11:12:33 
Rédacteur

A ajouter aussi pour McFly l'URL de contact pour les clients RED by SFR :

http://assistance.sfr.fr/runtime/red/contacter/

Répondre au sujet  [ 6 message(s) ]