Dimanche 15 Septembre 2019

Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : mini décodeur non identifié par nos service
Message Publié : Jeudi 26 Mai 2016 9:33:22 

Message(s) : 3
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un mini décodeur sfr pour brancher sur ma deuxième télé.

Impossible de configurer ce décodeur, j'ai le message suivant : votre mini décodeur n'est pas identifié par nos services.

Je précise que je suis abonné et que je veux utiliser ma carte pour regarder la télé avec ce deuxième décodeur

J'ai le mini décodeur tv sagem genre box fibre mais en plus petit.

Mon branchement est le suivant : j'ai un repartiteur d'antenne avec l'entrée coaxial de sfr (reseau numericable) et deux sorties. Une pour mon salon et l'autre pour ma chambre. Dans la chambre , sans décodeur je capte la TNT via le branchement SFR.

Donc chez mes parents (numéricable) même branchement, j'ai le decodeur officiel sur le salon et dans la chambre le décodeur acheté à un particulier et ça fonctionne. Sans carte sur le deuxième décodeur, j'ai les chaines gratuites du bouquet et si je mets la carte, j'ai toutes les chaines de mon offre.

Je pense que c'est une question de reset du décodeur, mais je n'ai pas trouvé la manip puisque je n'ai pas la page d'acceuil de sfr sur ma TV.

Pouvez-vous m'aider à résoudre mon pb

Merci pour les réponses

Cordialement

Sujet du message : Re: mini décodeur non identifié par nos service
Message Publié : Jeudi 26 Mai 2016 10:22:57 
Equipe SFR

Message(s) : 11424
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
mmkc21 a écrit :
Pouvez-vous m'aider à résoudre mon pb

Non.

Un décodeur pour fonctionner doit être provisionné au niveau réseau.
Si il n'est pas provisionné, cela ne fonctionnera pas (d'ou le message que vous avez).

Le provisionning de ce décodeur ne se fera pas par SFR car :
- a date : le service "multi décodeurs" n'est pas encore disponible (mais doit l'être cet été)
- que le service est payant et doit passer par SFR (quand l'offre sera disponible)

Ce décodeur que vous avez acheté ne sert donc à rien.
Vous pouvez le rendre/renvoyer la ou vous l'avez acheté.

Message Publié : Jeudi 26 Mai 2016 19:20:27 
Rédacteur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
La réponse de Thierry est une vraie réponse « corporate » (et c'est bien normal pour celui qui est peut-être le dernier des « Corps » !).

Néanmoins, le retour d'expériences de mmkc21 est diablement intéressant :

mmkc21 a écrit :
Donc chez mes parents (numéricable) même branchement, j'ai le decodeur officiel sur le salon et dans la chambre le décodeur acheté à un particulier et ça fonctionne. Sans carte sur le deuxième décodeur, j'ai les chaines gratuites du bouquet et si je mets la carte, j'ai toutes les chaines de mon offre.

On peut en conclure que, bien que l'Option Multi-TV n'existe pas pour les clients câble coaxial de SFR (ex-Numericable-SFR), il est tout à fait possible de faire fonctionner deux Mini Décodeurs TV de Sagemcom en même temps au sein du même domicile avec le même câblage coaxial du lieu (sachant que chaque Mini Décodeur TV de Sagemcom est bien sûr connecté sur sa propre prise coaxiale).

(On part bien sûr ici du principe qu'un seul Mini Décodeur TV de Sagemcom est doté de sa carte à puce puisque le second Mini Décodeur TV de Sagemcom n'est pas officiel et n'est pas censé exister)

Cela semble donc fonctionner chez un client Numericable (dont on sait qu'il peut bénéficier d'une Option Multi-TV) mais cela ne fonctionne peut-être pas chez un client SFR (ex-Numericable-SFR) (dont on sait qu'il ne peut pas bénéficier d'une Option Multi-TV car elle n'existe pas encore) ?

ImageImageImageImageImage

Message Publié : Samedi 28 Mai 2016 9:04:08 

Message(s) : 3
Bonjour,

Merci pour vos réponse, mais est-il possible de réinitialiser ce mini décodeur, car je pense qu'il est actuellement programmer sur une autre région que la mienne comme pour numéricable.

Cordialement

Répondre au sujet  [ 4 message(s) ]