Dimanche 15 Septembre 2019

Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Demande de raccordement à la fibre optique
Message Publié : Jeudi 4 Mars 2010 12:54:34 

Message(s) : 5
Bonjour, Abonné à Neuf en dégroupage total et résident à Asnières sur seine (92600) je souhaite transférer mon abonnement vers le fibre optique.
Mon immeuble est raccordé à la fibre optique avec Numéricable qui est l'opérateur fibre sur Asnières.
Ayant contacté le service Neuf fibre au 1099, il m'a été répondu que il n'y avait pas d'accord entre Neuf/SFR et Numéricable et que mon immeuble n'est pas éligible pour le moment par SFR.
Cela m'étonne un peu car depuis quelques mois dans la presse il est fait état d'un accord de mutualisation des équipements fibre entre SFR, ORANGE et Numéricable dans le cadre du développement des la fibre en France et que tout immeuble déjà fibré peu être raccordé sans délai pour le fournisseur d'accès choisi par le client.

Merci de m'éclairer sur cette éligibilité

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 19:20:47 

Message(s) : 3
Asnières-sur-Seine a été câblé depuis au moins 15 ans en coaxial, la prise qui arrive chez toi est sans doûte encore en coaxial, et même si Numéricable fait remonter une offre fibre dans ton quartier, il n'a sans doûte pas installé le raccordement horizontal (jusque dans la partie commune de ton immeuble ou à ta porte en fibre, mais uniquement par un routage via le câblage coaxial existant. Bref Numéricâble propose le FTTB (Fiber to the Block : jusqu'au pâté de maisons), ce qui le rend incompatible avec les autres offres en fibre puisque la fibre n'est pas encore chez toi).

Et en attendant qu'il modifie son équipement coaxial (notamment le transformateur-amplificateur généralement installé en sous-sol ou au rez de chaussée dans les parties communes (par exemple le local des poubelles ou les caves), il ne pourra pas faire d'autres travaux, et de plus il faudra à nouveau obtenir l'autorisation du syndic pour migrer les clients du coaxial à la fibre optique, ou pour refaire le câblage vertical dans les gaines techniques ou escaliers/cages d'ascenseur, et poser un nouveau câblage le long des murs des paliers. Ça prendra d'autant plsu de temps que tous les locataires ne voudront pas nécessairement avoir Internet et voudront conserver la télé par câble (donc pas question de les débrancher: si la copropriété ne veut pas du double câblage, la seule solution sera le démontage du câblage existant et le rebranchement de tous les locataires pour les migrer en fibre, ne serait-ce que pour la télé même s'ils n'ont pas l'Internet...

Et Numéricâble n'est pas prêt de le faire, de peur de perdre des clients à ses offres télés (au profit des concurrents) alors qu'il peut déjà aussi leur offrir du THD sur une fibre partagée en PON (via l'installation coaxiale existante) et non en point à point (avec au moins une fibre par abonné et des fibres surnuméraires dans la même gaine pour les concurrents jusqu'au pied de l'immeuble) et qu'il y a encore aussi le câblage cuivre de France Télécom pour l'ADSL des concurrents...

La migration des clients actuels en coaxial de Numéricâble vers la Fibre n'est actuellement pas prévue et soumise au même régime que l'équipement d'un immeuble qui n'a encore jamais été équipé : sans accord de la copropriété, impossible de faire des travaux pour recâbler les parties communes (c'est valable pour tous les opérateurs, Numéricâble y compris). En revanche si tu est dans une maison individuelle, ça devrait être possible facilement (mais il n'est pas dit que ce sera gratuit de démonter le câble coaxial existant auquel tu t'es abonné, toi et peut-être ton/tes locataires précédents).

Tu ne bénéficies même pas de la loi ancienne sur le libre accès à l'antenne (opposable par les locataires ou propriétaires-locataires à une copropriété via son syndic) puisque les offres de télévision (y compris la TNT que tu peux recevoir par le câble si l'installation d'antenne hertzienne ne permettait pas cette couverture pour le passage à la TNT) sont déjà couvertes (avec un bouquet de base comprenant toutes les chaines de la TNT au minimum et gratuit pour tout le monde sans abonnement, hormis l'installation de base qui a été déjà payée ou subventionnée ou offerte par Numéricâble lors de ses périodes annuelles de promotion, souvent en début d'année).

Je crois donc qu'il va te falloir attendre que France Télécom propose la migration de son réseau cuivre (et passe aussi les accords de coopération avec d'autres FAI pour partager les frais, ou que Numéricâble trouve les accords pour la migration de son ancien réseau coaxial), puis de toute façon l'accord de ta copropriété (et de suffisamment de copropriétés du voisinage pour envisager d'équiper ton bloc d'immeubles ou de maisons à un coût accepté par les différents opérateurs candidats, à qui le premier opérateur qui se lancera devra proposer une offre équitable selon les engagements qu'il aura pris dans son contrat avec ta copropriété qui aura approuvé ce contrat dans son réglement intérieur lors de son AG annuelle, notifiée au syndic qui pourra alors l'exécuter et transmettre à l'opérateur demandeur).

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Avril 2010 9:34:57 
Equipe SFR

Message(s) : 11112
Bonjour Thony4192,

Vous pouvez avoir des informations complémentaires au 3252.

Sujet du message : Re: Demande de raccordement à la fibre optique = N° 1099
Message Publié : Lundi 23 Février 2015 16:03:03 

Message(s) : 10
Bonjour à tous,

Le n° court 3055 n'est plus un n° SFR. C'est désormais le n° court d'Aramisauto.com
Pour appeler SFR, il faut désormais composer le n° 1099

Merci à tous de diffuser abondamment l'information !
Bonne semaine. Gael d'Aramisauto.

Thony4192 a écrit :
Bonjour, Abonné à Neuf en dégroupage total et résident à Asnières sur seine (92600) je souhaite transférer mon abonnement vers le fibre optique.
Mon immeuble est raccordé à la fibre optique avec Numéricable qui est l'opérateur fibre sur Asnières.
Ayant contacté le service Neuf fibre au 3055, il m'a été répondu que il n'y avait pas d'accord entre Neuf/SFR et Numéricable et que mon immeuble n'est pas éligible pour le moment par SFR.
Cela m'étonne un peu car depuis quelques mois dans la presse il est fait état d'un accord de mutualisation des équipements fibre entre SFR, ORANGE et Numéricable dans le cadre du développement des la fibre en France et que tout immeuble déjà fibré peu être raccordé sans délai pour le fournisseur d'accès choisi par le client.

Merci de m'éclairer sur cette éligibilité

Sujet du message : Re: Demande de raccordement à la fibre optique
Message Publié : Mardi 24 Février 2015 15:20:12 

Message(s) : 4571
Abonnement Internet: Dégroupage total
Et comment va Stéphane de Carglass ?

Catapulté via Tapatalk

Sujet du message : Re: Demande de raccordement à la fibre optique
Message Publié : Mardi 24 Février 2015 17:47:46 

Message(s) : 9300
et Cerise de groupama :)

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]