Dimanche 29 Novembre 2020


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 Sujet du message : Re: Mobilobox, appels illimités avec votre mobile 99€/an
Message Publié : Mardi 29 Novembre 2011 15:00:25 

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@ biloutte :

OVH, c'est bien, encore faut-il avoir la chance de faire partie des 45% de la population couverte par leur réseau.

Concernant Free, il est hautement improbable que le forfait à 10 € propose les appels vers l'étranger.

Concernant le 2e boitier, ça n'a rien à voir avec les portables, c'est juste un boitier qui se branche sur la Neufbox et qui permet d'avoir un 2e téléphone fixe lorsque le 1er est occupé (que ce soit directement avec le 1er téléphone fixe ou par un portable via Mobilobox)

Et enfin dernière chose, si c'était vraiment uniquement les gogos faciles à embobiner comme vous dites que je cherche, je ne prendrais même pas le temps de répondre à ce forum et surtout, lorsque des gens intéressés me contactent, je n'aurais pas l'honnêteté de leur dire pour certains que ce n'est pas intéressant pour eux.

Mais bon, pour qq'un comme vous qui ne voit pas tout le travail que l'on peut faire en coulisse, c'est facile de dénigrer ce qu'on propose et laisser entendre qu'on ne cherche qu'à escroquer les gens.


@ drink08 :

Je pense que vous n'avez pas tout à fait compris, peut-être me suis-je mal exprimé :
on ne touche pas à la connectique gigogne ou autre que telle ou telle box donne pour fournir la ligne téléphonique.

On part de la situation de base :
0) le client a sa box et son téléphone fixe branché dessus.
1) Il déconnecte l'embout du câble téléphonique qui est sur son téléphone (pour être encore plus précis : sur la base du téléphone, puisque la plupart des gens ont des téléphones sans fil)
2) Il connecte cet embout sur LINE
3) Il prend le câble RJ11 fournit dans la boite de Mobilobox
4) Il connecte le 1er embout sur PHONE et le 2e embout sur sa base de téléphone fixe.
5) Il connecte le câble réseau (que je fournis et qui est bleu) sur WAN de la Mobilobox et sur une des prises réseau (RJ45) de la box.

Donc, pour en remettre une dernière couche, la "méthode de branchement" (pour reprendre votre terme) n'intervient pas puisque c'est uniquement du côté du téléphone fixe qu'on intervient.

Concernant vos conseils, sur la forme, je suis tout à fait d'accord avec vous sur le côté non attractif de la vidéo, mais je rappelle une chose que j'avais dite avant :
mon but n'est pas de proposer un boitier qui aurait coûté 300 € à cause de vidéos à éditer par des professionnels et autres publicités massives à faire.

Enfin, pour les détails techniques genre interface de gestion du boitier ou de la box, ça intéressera éventuellement les technophiles mais certainement pas le grand public dans sa majorité.

Le souhait de la plupart des clients, c'est :
« je branche ma Mobilobox et ça marche tout de suite. »


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 Sujet du message : Re: Mobilobox, appels illimités avec votre mobile 99€/an
Message Publié : Mardi 29 Novembre 2011 15:27:08 

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Oui, j'ai vu le branchement, je connais quand même un peu le truc(manquerais plus que çà).
Ce que je voulais vous dire, c'est que le signal téléphonique repartant vers la gigogne NB6, il arrive déjà atténué, ensuite la prise "T" du téléphone se branche dessus, et part vers le téléphone.
En débranchant l'extrémité de la prise téléphonique pour la relier à votre appareil, pour ensuite prendre un autre câble pour réinjecter le signal vers le téléphone, vous avez encore un signal ?


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 Sujet du message : Re: Mobilobox, appels illimités avec votre mobile 99€/an
Message Publié : Mardi 29 Novembre 2011 15:54:35 

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Oui, on a encore du signal.
Nous avions fait des essais pour vérifier le bon fonctionnement du téléphone fixe.
Car du côté du téléphone fixe, nous voulions que Mobilobox ne perturbe pas le fonctionnement, autrement dit que l'ajout du boitier sur l'installation du client soit transparente.

Pour vous donner un des tests les plus "trash", on a mis un câble de 10m entre le téléphone fixe et la Mobilobox et ça marchait très bien.
Sachant que le câble fourni est d'1,5m seulement (et 3m pour les premiers exemplaires vendus), il n'y a pas de problème de signal affaibli :
lorsque vous décrochez classiquement votre téléphone fixe, vous ne vous rendez pas compte qu'il y a Mobilobox entre votre téléphone et votre box (c'est "transparent").


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 Sujet du message : Re: Mobilobox, appels illimités avec votre mobile 99€/an
Message Publié : Mardi 29 Novembre 2011 16:26:32 
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Abonnement Internet: Dégroupage total
Est-ce que les oranges Image sont fournies gratuitement avec l'appareil ou en option ? :dejadehors:

_________________
NB4 et Netgem V5.2.81-66- DD intégré + DD externe s/USB Down: 18593 Kbps - Up: 1043 Kbps - Att 13 dB - SNR 10,3 dB


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 Sujet du message : Re: Mobilobox, appels illimités avec votre mobile 99€/an
Message Publié : Mardi 29 Novembre 2011 17:31:49 

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Abonnement Mobile: Forfait classique
drink08 a écrit :
Ce qui serait pas mal, c'est qu'un officiel passe sur le sujet, et dise une bonne fois pour toutes, ce que les clients risquent en achetant ce boîtier.
Car il y a le côté ADSL les appels gratuits detournés à partir d'un mobile, mais aussi une autre partie différente, celle du mobile. Double peine?

En y réfléchissant bien, je me dis que la seule différence entre (1) la passerelle GSM avec carte SIM, et (2) la mobilobox, c'est que :
(1). fonctionne avec une carte SIM, et l'abonné ne paye que pour garder une ligne en 06 ouverte (1.5€ par mois?)
(2). fonctionne sûrement en VoIP, et l'abonné paye 4.1€ par mois (pour garder son numéro VoIP en 01 ?)

Si l'un est interdit (comme l'indique gerance_mobilobox), vu le fonctionnement identique des deux appareils (en dehors de la différence sim/voip), il n'y a pas de raison pour que l'autre ne le soit pas également.


Et en regardant encore plus en détail le fonctionnement de ces appareils, que ce soit via une SIM, ou via la VoIP, on se rend compte que le mode de fonctionnement de ces passerelles est complètement invisible côté neufbox/freebox! car la passerelle se comporte comme un appareil téléphonique "normal".

Au final, même si c'est bien interdit, il n'y a pas vraiment de moyen pour les FAI, de confirmer qu'il y a utilisation d'une passerelle d'appels!


@gerance_mobilobox :
Donc, au lieu de vouloir faire croire absolument que l'utilisation de la mobilobox est autorisé par les FAI, il vaudrait mieux expliquer que vous jouez plutôt au "pas vu, pas pris" :wink:


Et au final, que ce soit avec la mobilobox, ou avec une passerelle avec carte sim,
- l'abonné est gagnant car il peut quand même faire des économies (pour le moment*)
- vous êtes gagnant, car vous vendez un appareil + l'assurance d'avoir 49€ par an ensuite (pour maintenir un compte voip ouvert**)

* : il faut espérer que les tarifs de Free mobile ne soient pas trop bas, et n'intègrent pas les appels vers l'étranger
** : Vous saviez qu'en prenant l'offre OVH, pour 14,16€ par an, vous pouvez avoir un numéro en 01 + les appels gratuits vers les fixes en France et 40 pays?
Vous pourriez même offrir des services supplémentaires pour le même prix! (ou moins cher?)


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 Sujet du message : Re: Mobilobox, appels illimités avec votre mobile 99€/an
Message Publié : Mardi 29 Novembre 2011 19:42:20 

Message(s) : 6103
Certaines lignes dans les CGV m'alertent:

2)...........Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles..........
====>Il y a un stock limité ?

3)Le boitier Mobilobox est fourni préconfiguré.............La mise en garde concerne le bouton RESET du boitier : s’il est enfoncé, le boitier se réinitialise et est susceptible de perdre l’ensemble des paramètres, ce qui le rend inutilisable. Dans ce cas, le service technique de Mobilobox doit intervenir à distance pour remettre les paramètres dans le boitier et cette intervention est facturée 50 € TTC. Il est donc expressément déconseillé au client de toucher à ce bouton RESET.
=====>50€ pour remettre les paramètres, çà fait cher quand même l'intervention.

12)Réserve de propriété:
Les marchandises livrées et facturées resteront la propriété de TRIBATECH jusqu’au paiement intégral de leur prix.................Durant la période s’écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de perte, vol ou destruction, ainsi que les dommages pouvant être occasionnés restent à la charge du client................
====>Le boitier est bien acheté au départ, donc la propriété est immédiate après paiement ?
Sur le second point, s'il y a une mauvaise surprise avant livraison (si livré) le client n'a que ses yeux pour pleurer?

13)Clause résolutoire:
Toute inexécution totale ou partielle par le client de l’une de ses obligations, le non-respect d’une échéance de paiement (si cela est applicable), une atteinte au crédit du Client, plus particulièrement, la révélation d’un protêt ou d’un nantissement sur tout ou partie du fonds de commerce pourra entraîner, au gré de TRIBATECH, d’une part la déchéance du terme et en conséquence l’exigibilité immédiate des sommes encore dues à quelque titre que ce soit ainsi que la suspension de toute livraison, et d’autre part la résolution des contrats en cours. La résolution des contrats interviendra de plein droit et sans formalité judiciaire à l’issue d’une période de huit jours de l’envoi au client d’une mise en demeure, par lettre recommandée avec accusé de réception, mentionnant l’intention d’utiliser la présente clause, et restée sans effet, sans préjudice des autres droits de TRIBATECH. En cas de mise en œuvre de la présente clause résolutoire, TRIBATECH ou son mandataire est expressément autorisé à pénétrer dans les locaux du client pour reprendre possession des produits concernés par l’application de l’article 12).
=====>Çà s'appelle pénétrer chez les gens par force, sans aucune décision judiciaire ou huissier.

d) Problème momentané d’accès au n° d’accès Mobilobox :

TRIBATECH met tout en œuvre pour que la disponibilité du n° d’accès, c’est-à-dire le numéro de téléphone permettant d’utiliser le boitier Mobilobox, soit la plus constante possible, c’est-à-dire opérationnelle 24 heures sur 24. Cependant, pour des raisons techniques indépendantes de la volonté de TRIBATECH, il est possible qu’un problème momentané d’accès au n° d’accès se présente. TRIBATECH met alors tout en œuvre pour que le problème soit réglé rapidement. En aucun cas, TRIBATECH ne peut être tenu pour responsable des conséquences éventuelles de cette indisponibilité momentanée pour le client et aucun dédommagement, de quelque nature qu’il soit, notamment financier, ne pourra être réclamé par le client à TRIBATECH.
=====>Espérons que si un souci survient, il ne dure pas des mois.........

18) Informations concernant l’utilisation quotidienne du boitier et du service Mobilobox:

Comme rappelé à l’article 17, paragraphe a), le boitier Mobilobox permet d’utiliser la ligne téléphonique de la box internet. En d’autres termes, ce boitier est une passerelle téléphonique VoIP/analogique.......le téléphone utilisé par le client émet les tonalités des chiffres correspondantes au numéro de téléphone du correspondant que le client souhaite joindre. Ces tonalités sont appelées DTMF (Dual-Tone Multi-Frequency). Elles sont des signaux analogiques émis par le téléphone d’où le client appelle et sont reçus par la ligne téléphonique de la box internet grâce au boitier Mobilobox. La nature analogique de ces signaux les rendent sensibles aux différentes perturbations électriques et électromagnétiques tels que les ondes des téléphones mobiles de type GSM, des téléphones fixes sans fil de type DECT (Digital Enhanced Cordless Telephone) ou de mauvais contacts électriques au niveau des prises des câbles téléphoniques, notamment le câble téléphonique reliant le boitier Mobilobox à la ligne téléphonique de la box internet. De ce fait, cette dernière, qui reçoit ces signaux pour acheminer la communication vers le correspondant que le client souhaite appeler, interprète parfois de manière incorrecte ces signaux (c’est-à-dire les tonalités DTMF des chiffres) et la communication n’aboutit pas ou arrive vers un autre correspondant dont les chiffres du numéro de téléphone sont très voisins. Autrement et plus simplement dit, le client « tombe sur quelqu’un d’autre » ou n’arrive pas à joindre son correspondant. Ceci arrive aléatoirement dans 5 à 15% des appels selon le téléphone duquel le client appelle le n° d’accès, selon sa méthode de numérotation (sur un mobile par exemple : numérotation directe, c’est-à-dire n°d’accès Mobilobox + pause + n° du correspondant ou numérotation à l’aide d’un numéroteur automatique, appelé parfois préfixeur, comme « IP Call » sur iPhone ou « Prefixer » sur les téléphones sous Androïd).............Le client est donc informé de ces caractéristiques et accepte sans réserve que ses appels passés au travers de son boitier Mobilobox, du fait de la nature analogique des signaux téléphoniques, ne permet pas d’obtenir systématiquement dès la première tentative le correspondant souhaité.

======>5 à 15% d'erreurs d'acheminement, qui est surement une moyenne (basse), çà fait quand même un peu beaucoup. Ce qui veut dire que l'on peut très bien tomber sur un numéro surtaxé par erreur.

Je me suis permis de retirer pas mal de choses, pour laisser présent les points particulièrement importants.
La totalité visible ici :
http://www.mobilobox.eu/cgv


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 Sujet du message : Re: Mobilobox, appels illimités avec votre mobile 99€/an
Message Publié : Mardi 29 Novembre 2011 20:24:39 

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drink08,

croyez-vous vraiment que je facturerai et débiterai les gens pour des produits que je n'ai pas ???
Encore une fois, mon but n'est pas d'arnaquer les gens.

Concernant le bouton RESET, je n'ai pas l'intention de gagner de l'argent grâce à cela. Ceci a un but dissuasif. Il faut savoir qu'en appuyant sur RESET, toutes les infos de configuration disparaissent et je suis obligé de passer des dizaines de minutes au téléphone avec le client pour réparer son erreur. 50 €, ce n'est pas cher payé !

Et il n'y a de mauvaise surprise avant la livraison car celle-ci est faite en Colissimo suivi avec signature et assurance. Si le client constate un appareil abîmé, la Poste remboursera le colis et j'en renverrai un autre.

Pour les autres clauses que vous mentionnez, il s'agit de CGV que j'ai récupérées pour le "socle de base" d'autres sociétés ayant pignion sur rue, n'étant pas un spécialiste des CGV.
J'y ai ensuite rajouté des clauses spécifiques à mon produit et rétiré celles qui n'ont rien à voir (genre des clauses sur des vêtements, des choses comme ça...)
J'ai fait vérifié l'ensemble par un avocat qui n'a rien eu à y redire.

« =====>Espérons que si un souci survient, il ne dure pas des mois......... »
Ben oui évidemment, c'est pareil avec votre mobile ou votre box internet !
Les soucis techniques arrivent aussi avec les grands opérateurs !
Mais bon, peu importe, mon but est de satisfaire les clients pour qu'ils achètent la recharge à 49 € chaque année supplémentaire. Et puis franchement, avec le recul des clients qui l'utilisent depuis des mois, il n'y a jamais eu de problème.
Bien sûr, on peut toujours parler du cas qui arrive 1 fois sur 1 million comme les crashs des accidents d'avion...

« ======>5 à 15% d'erreurs d'acheminement [...] Ce qui veut dire que l'on peut très bien tomber sur un numéro surtaxé par erreur. »
Jamais !
Quand il y a une erreur, et nos essais sont formels là-dessus, ce sont toujours des erreurs de ce type : au lieu de composer 0612345678, la box va interpréter 06112345678 ou 06123455678. Un des chiffres est répété deux fois. Je vous mets au défi de trouver une combinaison pour transformera comme par miracle un 06 en 08 !!!
Et aux dernières nouvelles, seuls les 08 sont des n° surtaxés...


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 Sujet du message : Re: Mobilobox, appels illimités avec votre mobile 99€/an
Message Publié : Mardi 29 Novembre 2011 20:37:44 

Message(s) : 6103
Sur les numéros "06" surtaxés, malheureusement ça existe, souvent des SMS de "charme" avec redirection du numéro "06" vers un autre "08", cherchez 06 surtaxé, vous trouverez des cas.

Pour les pannes, bien sur tout le monde en a, mais les sur les FAI, il y a quand même des gestes commerciaux possibles, même chez FREE (pourtant ils sont durs).

Ensuite, pour l'intervention technique suite à un malheureux reset, au lieu de passer des dizaines de ne pas mettre plusieurs solutions de secours:

Un cd de sauvegarde et/ou sauvegarde possible par l'utilisateur. Ou alors, pour économiser le papier, intégrer au compte client de la personne un lien pour récupérer l'installation (possible et rapide pour vous et lui, mais moins cher forcément).
Finalement, les CGV ont été relus par un avocat, sur le fait que la société ou son mandataire puisse se permettre d'entrer dans les locaux/domicile du client, sans aucune décision judiciaire, c'est un peu bizarre de valider ce genre de chose pour un avocat.
Pour finir, vos clients utilisent ce boîtier depuis des mois, mais si j'en crois les informations de votre société, elle a été créé en juillet, donc il y a 4 petits mois.

Toutefois, je souhaite quand même une réussite de votre projet, si toutefois cela ne met pas en danger l'utilisateur final.
Comme je l'ai dit plus haut, on peut acheter un détecteur de radars, c'est légal, mais pas le droit de l'utiliser.

Petit ajout sur les erreurs possibles de numérotation:
Il m'est arrivé quelquefois d'avoir des appels de personnes que je ne connais pas du tout, j'ai peut être reçu ces appels d'utilisateurs qui sait.


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 Sujet du message : Re: Mobilobox, appels illimités avec votre mobile 99€/an
Message Publié : Mardi 29 Novembre 2011 21:13:25 

Message(s) : 21
Non, il n'existe pas de 06 surtaxés, c'est complètement contraire aux règles de l'ARCEP, le gendarme des télécoms.
Si ça existait, pourquoi alors avoir créé des n° géographiques (01 à 05), des n° de mobiles (06 et 07), des n° spéciaux (08) et des n° non géographiques (09) ?
Pour faire joli probablement...

Concernant le RESET, vous ne connaissez pas le produit donc vous ne pouvez pas affirmer quoi que ce soit sur ce qui pourrait être fait et nous avons déjà fait le tour des solutions envisageables.
De toute façon, il n'y a que vous pour relever cette histoire de RESET. Ce que j'ai écrit dans les CGV sur cet aspect peut être résumé en une phrase : « Ne touchez pas le bouton RESET. »

Concernant ma société, ce n'est pas parce que la société a une activité officielle depuis le 1er juillet seulement que la recherche, le développement et les tests chez les premiers clients sur le produit n'ont pas commencé avant. Heureusement d'ailleurs que je n'ai pas attendu la création de la société pour mettre au point ce produit, sinon nous en serions peut-être encore au stade du développement.

Et dernière chose, cette clause d'entrée chez le client sera retirée car elle ne sert à rien vu que le client paye le produit avant la livraison ou en contre-remboursement.

Mais bon, malgré tout cela, vous trouverez toujours qq chose à redire.


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 Sujet du message : Re: Mobilobox, appels illimités avec votre mobile 99€/an
Message Publié : Mardi 29 Novembre 2011 21:38:14 

Message(s) : 6103
Non, je ne trouve pas à dire et redire, mais je vous apporte quelques petits trucs (et c'est gratuit), et comme vous le voyez, vous ne m'avez pas convaincu.

Citer :
Concernant le RESET, vous ne connaissez pas le produit donc vous ne pouvez pas affirmer quoi que ce soit sur ce qui pourrait être fait et nous avons déjà fait le tour des solutions envisageables.
De toute façon, il n'y a que vous pour relever cette histoire de RESET. Ce que j'ai écrit dans les CGV sur cet aspect peut être résumé en une phrase : « Ne touchez pas le bouton RESET. »

Une malheureuse manipulation sur ce bouton arrive toujours, sauf si bien sur ce bouton RESET n'est pas accessible facilement (comme par exemple les box où il faut un trombone)
Pour le tour des solutions envisageables, même si je ne connais pas le produit, passer du temps avec le client au téléphone pour l'aider à reparamétrer le boitier, veut également dire qu'il peut très bien le faire lui même, avec une notice téléchargeable en ligne par exemple.
Forcément, en voyant d'autres solutions moins onéreuses, c'est moins intéressant.

Vous perdez 12 clients d'un coup, pour le moment, comme vous l'avez dit, votre entreprise commence seulement, les premiers mois seront difficiles peut être, mais si le jeu en vaut la chandelle, avec quelques petits réglages, elle est amenée à un bel avenir, si les FAI/opérateurs ne vous mettent pas de bâtons dans les roues.


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 Sujet du message : Re: Mobilobox, appels illimités avec votre mobile 99€/an
Message Publié : Mardi 29 Novembre 2011 23:05:22 

Message(s) : 21
Si vous aviez acheté le produit, vous auriez bien vu que le bouton RESET n'est actionnable qu'avec un trombone. Le presser ne peut donc être qu'une action délibérément volontaire. Mais bon, ce n'est pas grave, vous n'êtes là que pour critiquer notre produit.

Et puis si nous nous sommes, moi et mon équipe, lancés dans cette aventure, c'est pour les gens à qui nous rendons service. Les personnes comme vous sont sans intérêt et ne sont là que pour critiquer et dénigrer notre produit alors même que vous ne le connaissez pas.


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 Sujet du message : Re: Mobilobox, appels illimités avec votre mobile 99€/an
Message Publié : Mardi 29 Novembre 2011 23:48:07 

Message(s) : 6103
Je ne critique pas, je donne mon avis, et quelques petits détails qui ne vont pas.
En ayant des avis contraires et/ou douteux envers vous, cela vous permet de jauger votre produit, comment il est perçu par le public, et vous poser quelques questions, pour améliorer l'attractivité finalement.
Ensuite, si l'avenir, comme je l'ai dit, vous donne une raison d'exister professionnellement, les forums, et bouches à oreilles feront le reste.

Pour les "06" surtaxés, çà existe, il y en a qui ont surement déjà eu un SMS coquin avec rappelle moi au 06......... Le problème est que ceux qui ouvrent ces numéros sont hors d'atteinte.


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 Sujet du message : Re: Mobilobox, appels illimités avec votre mobile 99€/an
Message Publié : Mercredi 30 Novembre 2011 0:08:32 

Message(s) : 17
Vous avez racheté la société Marseillaise Tuttiphone / Mobilofix / Tlibre ?
Il proposait la même chose à quelque chouïa prés en plus intéressant pour 2€ par mois.

Cdlt,


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 Sujet du message : Re: Mobilobox, appels illimités avec votre mobile 99€/an
Message Publié : Mercredi 30 Novembre 2011 9:34:55 

Message(s) : 21
Bonjour MaPcOo,

non, je n'ai rien à voir avec cette société.
D'ailleurs, en parcourant très rapidement les forums qu'on peut trouver sur leur produit, on voit que ça date de 2008, peut-être même avant.
On peut se poser la question de pourquoi c'est aussi ancien et qu'on n'en est pas entendu parler avant si c'était si exceptionnel.

Avec mon produit au moins il n'y a pas de surprise : depuis votre mobile, il vous donne la ligne téléphonique fixe de votre box, ni plus, ni moins.


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 Sujet du message : Re: Mobilobox, appels illimités avec votre mobile 99€/an
Message Publié : Mercredi 30 Novembre 2011 19:41:55 

Message(s) : 3
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonsoir,

Je reviens sur ce qui a déterminé mon choix :
- une rentabilité immédiate...si je n'avais constaté qu'une rentabilité à 12, 18 mois ou plus...je n'aurai peut être pas pris ce produit, car tout bouge très vite en tél/fai/internet ! L'engagement initial n'est que de 99 € pour 1 an, peut être que d'ici un an...il y aura mieux et moins cher...va savoir ?
- l'accès aisé au concepteur qui a bien voulu répondre clairement à toutes mes questions ! Quand on sait que pour 99,9% des produits il est impossible d'avoir un interlocuteur valable au tél !!! Bon, vous me direz le produit est nouveau...le nombre de clients encore limité...donc pas trop de surcharge de travail encore pour le concepteur...., bien, mais il y a la volonté d'informer et c'est très bien !
- peut être que en cherchant bien et longtemps....j'aurai découvert ( vers hong kong probablement...) un produit miraculeux, pas cher, jetable ! Mais mon temps passé...c'est aussi de l'argent perdu !

Cordialement


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 Sujet du message : Re: Mobilobox, appels illimités avec votre mobile 99€/an
Message Publié : Mardi 6 Décembre 2011 11:28:59 
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Message(s) : 4373
Bonjour,

j'ai parcouru avec intérêt ce topic. Je ne m'attarderai pas sur l'aspect légal, les CGV étant souvent "interprétables", même si personnellement, je range cette appareil dans la catégorie 'passerelle', donc non autorisé par les CGV de mon FAI.

Je voudrais éclaircir l'aspect technique, car certains n'ont semble-t-il pas compris comment fonctionne le boîtier.
C'est un boîtier ATA, probablement utilisant un compte SIP, lié à un numéro en 01 (ou autre). Lorsque vous appelez ce numéro, l'appel arrive via internet sur le boîtier qui décroche. Ensuite vous composez le numéro de votre correspondant que le boîtier compose via votre ligne téléphonique chez-vous.

Donc il y a 2 appels, l'un de votre mobile vers un numéro fixe du boîtier, facturé par votre opérateur mobile. Il faut donc inscrire le N° du boîtier dans vos illimités pour avoir des appels non facturés. L'autre appel est émis depuis votre box adsl, il faut donc un forfait adapté pour ne pas être facturé (illimité vers l’étranger ou vers les mobiles, par exemple).
Il n'y a rien de magique, ni rien de gratuit. Vous êtes facturé selon vos forfaits mobiles et fixe.

Il y a des contraintes: Si votre ligne fixe est déjà occupée, ça ne marche pas. Si votre box adsl est éteinte (départ en vacance, panne, ...), ça ne marche pas. Si votre FAI détecte le système, il peut vous rappeler les CGV (mais il n'a pas les moyens de détecter le boîtier)

En dehors de ces contraintes, la technique fonctionne très bien. Nous l’utilisons chez moi depuis des années, via un serveur sous Digium, pour appeler depuis nos mobiles en illimité vers les fixes et les mobiles (on a mis la maison en illimité depuis nos mobiles). Ce boîtier simplifie le travail de ceux qui ne veulent que le renvoi d'appel (mon serveur ayant d'autres usages)

Solution alternative, pour ceux qui ont des smartphones, il est possible d'utiliser neuftalk, mais cela implique d'avoir un accès wifi (ou un vpn via la 3G). Chez Free, le SIP marche aussi sur les smartphones, mais limité aux appels vers la France. Cette technique a aussi des contraintes (trouver un wifi non bridé...). Pour rappel, Neuftalk utilise la même grille de tarifs que votre ligne fixe. Cela inclut les appels illimités vers les mobiles.

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 Sujet du message : Re: Mobilobox, appels illimités avec votre mobile 99€/an
Message Publié : Mardi 6 Décembre 2011 12:30:46 

Message(s) : 21
Bonjour Farnsworth,

j'apporte quelques 2 petites remarques sur ce que vous dites :

En général, la box ADSL est toujours allumée. Personne ne s'amuse à l'éteindre, puisqu'il y a le téléphone fixe dessus, voire aussi pour certains des serveurs ou une alarme IP qui nécessite une connexion internet permanente.

D'une manière générale, vous évoquez des aspects techniques que la majorité des gens ne maitrisent pas.
L'intérêt du boitier Mobilobox est d'être simple à installer (vidéo d'installation : 3 min) et simple à utiliser.

Il vous sert à :
1) Appeler en illimité l'étranger depuis votre mobile (pour être plus précis : l'ensemble des destinations gratuites de la box depuis votre mobile)
2) Faire des économies si la somme de votre abonnement internet (la box) et votre abonnement mobile dépasse au total 60 € / mois, et ce, malgré d'éventuels engagements.

Chaque cas est différent, c'est pour cela que j'invite les gens intéressés à nous contacter pour étudier leur situation.

Cordialement,
Le gérant du service Mobilobox.


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 Sujet du message : Re: Mobilobox, appels illimités avec votre mobile 99€/an
Message Publié : Mardi 6 Décembre 2011 12:52:18 
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Message(s) : 4373
Je ne critique pas votre produit, mais utilisant une solution similaire depuis bientôt 8 ans, il me semble important d'informer clairement les futurs utilisateurs.
SFR a été le premier FAI a ré-introduire un bouton ON/OFF sur sa box, ce n'est pas pour faire joli. De nombreuses personnes éteignent leur box lors des vacances, et également la nuit.
Concernant l'aspect économique, c'est clair que c'est top (sinon je ne l'utiliserais pas). Un simple forfait 1h suffit coté mobile, tant qu'il y a un numéro illimité.
Depuis peu, j'ai même poussé le système encore plus loin, car j'ai plusieurs lignes fixes (en SIP). J'envoi un message à mon serveur, et c'est lui qui m'appelle (via illimité box vers mobile), puis via la seconde ligne, il appelle mon correspondant. Cela permet d'utiliser des forfaits mobiles sans option illimité.

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 Sujet du message : Re: Mobilobox, appels illimités avec votre mobile 99€/an
Message Publié : Mardi 6 Décembre 2011 16:18:02 
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Abonnement Internet: Dégroupage total
Farnsworth a écrit :
Si votre FAI détecte le système, il peut vous rappeler les CGV (mais il n'a pas les moyens de détecter le boîtier)


Vous êtes sûr ?
Je peux vous dire que via un accès à distance à la box, on peut voir tout périphérique qui est branché dessus, voir son adresse mac, et en fonction du début de l'adresse mac, en déduire la marque (des fois le modèle) du périphérique connecté ;)

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Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités, je n'y répondrais pas.


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 Sujet du message : Re: Mobilobox, appels illimités avec votre mobile 99€/an
Message Publié : Mardi 6 Décembre 2011 16:51:13 

Message(s) : 21
Bonjour popo17,

des personnes de mon entourage utilisent Mobilobox depuis 7 mois et des clients officiels depuis 4 mois.

Certains d'entre eux appellent jusqu'à 20 heures par mois !

Si un FAI avait vraiment le moyen de les détecter, ne croyez-vous pas qu'il aurait déjà bloqué le système ??????

Si un quelconque FAI se risquait à faire un quelconque blocage, ça impacterait des milliers et des milliers de leurs abonnés car l'action ne peut pas être ciblée, autrement dit le FAI ne peut pas dire : "tiens tiens, je vais bloquer tel périphérique mais pas tel autre" !!

Je conseille à tout ceux qui ont des doutes sur le boitier Mobilobox de le tester avant de fantasmer et d'affirmer quoi que ce soit à son sujet.


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