Lundi 19 Août 2019

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mobilobox, appels illimités avec votre mobile 99€/an
Message Publié : Mardi 6 Décembre 2011 16:52:47 
Webmaster

Message(s) : 3351
reste encore a voir dans quelle mesure cet espionage du réseau privé de l'abonné est légal... ;)

Message Publié : Mardi 6 Décembre 2011 20:39:05 

Message(s) : 4373
un appareil sur la paire analogique n'est pas identifiable par les box de nos fai.
Ce que le fai peut détecter, c'est via les ports ethernet, mais un blocage arbitraire serait impensable (intrusion du FAI dans votre usage de votre réseau privé).
L'autre chose que peux détecter le FAI (et Free ne s'en prive pas), c'est l'usage anormalement élevé de la ligne... SFR a mis des limites sur le nombre de numéros qu'on peut composer par mois. Free bloque comme il veux (ou plutôt comme il voudrait pouvoir le faire si la justice n'était pas la pour lui rappeller ce que signifie "illimité").

@gerance_mobilobox: il est tout a fait possible techniquement de bloquer selon l'adresse MAC (et donc selon le fabricant et le produit) de manière ciblée. Mais si cela se faisait, il y aurait de gros problèmes pour le FAI. Imaginez qu'on bloque tous les iBidules....

Message Publié : Mercredi 7 Décembre 2011 14:07:32 
Membre VIP

Message(s) : 3508
Abonnement Internet: Dégroupage total
gerance_mobilobox a écrit :
Si un FAI avait vraiment le moyen de les détecter, ne croyez-vous pas qu'il aurait déjà bloqué le système ??????

Si un quelconque FAI se risquait à faire un quelconque blocage, ça impacterait des milliers et des milliers de leurs abonnés car l'action ne peut pas être ciblée, autrement dit le FAI ne peut pas dire : "tiens tiens, je vais bloquer tel périphérique mais pas tel autre" !!

Je n'ai jamais dit qu'ils faisaient un filtrage... Vous deformez mes propos.
J'ai juste dit, et je l'affirme, qu'il est possible techniquement de savoir quel matériel est connecté sur la box en ethernet.

Message Publié : Mardi 20 Décembre 2011 19:28:04 

Message(s) : 23
Marche super merci a mobilobox :clap

Message Publié : Mardi 20 Décembre 2011 20:06:24 

Message(s) : 3126
Salut m176,

Tu l'utilises pour appeler quelles destinations ?

Combien êtes vous à l'utiliser dans votre foyer ?

As-tu calculé les économies que tu vas réellement faire ?

Message Publié : Mardi 20 Décembre 2011 22:11:35 

Message(s) : 23
salut Biloutte

1) la france.
2) Ma femme ma fille et moi.
3) j'ai 2 puces neuf mobile liberté gratuite 10 mn + option 5€ par mois pour 1 numero illimité donc 2*5€ ,ma fille a un forfait bloqué 40mn plus 1h sur 2 numéros j'en ai mis 1 sur la mobilobox. Soit pour 2 lignes illimitées 10€ + 9.90€ pour ma fille 1 h illimité -18ans + 4€ par mois pour la mobilobox soit -de 25 € par mois plus mon forfait internet donc franchement le top du top ce boitié :clap

Dernière édition par m176 le Mardi 20 Décembre 2011 22:16:03, édité 1 fois.

Message Publié : Mardi 20 Décembre 2011 22:13:27 

je peux répondre concernant ma solution:
le PC m'a couté 50€ (pc d'occasion).
L'option d'appel vers les mobiles chez SFR me coutait 5€ (lorsque c'était pas inclu)
Sur nos mobiles, nous avons réduit d'une à deux heures chaque forfait, soit environ 45€ d’économie chaque mois.

Donc grosso-modo 500€ d'économies par an

Message Publié : Mardi 17 Janvier 2012 17:42:11 

Message(s) : 290
Abonnement Mobile: Forfait classique
@Farnsworth : avec les nouveaux prix des appels depuis les mobiles, tu penses que ton installation reste toujours intéressante?

Même question pour mobilobox?

Message Publié : Mardi 17 Janvier 2012 17:46:06 

Message(s) : 5567
Je confirme les dires de "Farnsworth"
les appels vers mobiles depuis le fixe (3€/mois pour mon compte) font faire des économies :D

Message Publié : Mardi 17 Janvier 2012 17:52:22 

Message(s) : 3126
La question était, je pense, depuis l'arrivée des forfaits mobile à 19,99 € par mois, cette installation est-elle encore rentable ?

À combien est le premier abonnement avec au moins un numéro en illimité ?

Si c'est aux alentours de 20 €uros, ça n'a plus grande utilité.

SAUF pour les appels vers les fixes pas dans le forfait B&U ou Free.

Message Publié : Mardi 17 Janvier 2012 17:56:48 

mrclay a écrit :
@Farnsworth : avec les nouveaux prix des appels depuis les mobiles, tu penses que ton installation reste toujours intéressante?

Bien sur, puisque depuis un mobile, on contacte mon serveur, on raccroche, il nous appel et nous met en relation avec notre correspondant.
Du coup, avec une sim "neuf liberté" les appels mobiles vers (presque tout) le monde entier sont gratuits...
Tout le monde ne va pas chez Free (qui d'ailleurs est cher sur les appels vers et depuis l'étranger), certains concurents ont des forfaits plus avantageux (avec mobile réellement subventionné et non sur-facturé). Du coup, mobilobox et autres restent intéressant.

Message Publié : Mardi 17 Janvier 2012 18:01:11 
Webmaster

Heuu... on ne doit pas parler des meme destination farnsworth alors... parce qu'étant frontalier, je peux t'assurer que les offres de free sont bien plus avantageuse a ce niveau que les offres concurrentes !

Message Publié : Mardi 17 Janvier 2012 19:37:12 

Message(s) : 5952
Sauf pour l'offre 2€ avec les appels depuis l'étranger......

C'est impossible..... (en gris page 5 des conditions tarifaires).

Message Publié : Mardi 17 Janvier 2012 19:46:38 
Webmaster

C'est exact

Message Publié : Mardi 17 Janvier 2012 22:31:19 

Message(s) : 5952
Pour enfoncer le clou....

C'est édifiant ce que free a réussi à faire avec les petites lignes grises.........
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=74761

Message Publié : Mardi 17 Janvier 2012 23:02:03 

Message(s) : 8074
Arrête la majorité téléphonerons en France depuis la France, franchement si SFR n'est pas capable de sortir une offre similaire tans pis pour eux car si il le sortais ont devraient également lires les petites lignes, faut arrêter de dire que c'est de l’arnaque à 2€, c'est du jamais vu et inégalé

Message Publié : Jeudi 19 Janvier 2012 12:08:36 

Farnsworth a écrit :
mrclay a écrit :

Bien sur, puisque depuis un mobile, on contacte mon serveur, on raccroche, il nous appel et nous met en relation avec notre correspondant.
Du coup, avec une sim "neuf liberté" les appels mobiles vers (presque tout) le monde entier sont gratuits...
Ton système semble super intéressant, vu que ça marche en mode "call-back" : tu ne fais que "bipper" un numéro, qui te rappelle directement ensuite.
Donc, il te faut juste un forfait mini juste pour bipper (un forfait 2€? :wink: ), mais pas plus!

Farnsworth a écrit :
Tout le monde ne va pas chez Free (qui d'ailleurs est cher sur les appels vers et depuis l'étranger)
Les appels vers les pays frontaliers sont intéressants, il me semble, vu que gratuits, que ce soit depuis le fixe, ou depuis le mobile (à 19,99)

Farnsworth a écrit :
Du coup, mobilobox et autres restent intéressant.
Contrairement à ton système, mobilobox ne fonctionne pas en mode call-back.
Il faut appeler, et rester en ligne avec la mobilobox pour profiter des appels "gratuits".
Donc, il faut absolument avoir un forfait mobile, avec au moins un numéro illimité, pour que ce système devienne intéressant.

Ce qui fait qu'au final, mobilobox ne me semble plus super intéressant, à moins qu'ils ne se mettent au call-back!

Message Publié : Jeudi 19 Janvier 2012 13:08:37 

Message(s) : 21
Mobilobox reste intéressant pour les cas suivants (et ils sont nombreux dans ces 2 cas...) :

1) toutes les personnes souhaitant appeler à l'étranger dont le pays n'est pas inclus parmi les 40 destinations du forfait de Free Mobile à 19,99 ou 15,99 €. Exemples : Maroc, Algérie, Turquie. (Et ces communautés sont parmi les plus présentes en France)

2) tous les gens qui ont un gros forfait (> 40 ou 50 € / mois) et qui sont en engagement pendant encore longtemps (80% des clients des opérateurs mobiles sont en engagement). La seule chose qu'ils peuvent faire (sans payer de frais de résiliation) est de changer de forfait chez le même opérateur.
Exemple : qq'un qui a le Carré Absolu à 99 € va pouvoir passer au Carré Connect à 29 € et aura les mêmes appels illimités (+ étranger) de son mobile tout en économisant 70 € par mois...

Donc vous voyez que Mobilobox reste intéressant.

Message Publié : Jeudi 19 Janvier 2012 17:05:04 

gerance_mobilobox a écrit :
Mobilobox reste intéressant pour les cas suivants (et ils sont nombreux dans ces 2 cas...) :

1) toutes les personnes souhaitant appeler à l'étranger dont le pays n'est pas inclus parmi les 40 destinations du forfait de Free Mobile à 19,99 ou 15,99 €. Exemples : Maroc, Algérie, Turquie. (Et ces communautés sont parmi les plus présentes en France)

2) tous les gens qui ont un gros forfait (> 40 ou 50 € / mois) et qui sont en engagement pendant encore longtemps

Effectivement, dans ces 2 cas, mobilobox semble intéressant.

Pensez-vous pouvoir mettre en place le système de CallBack?
En utilisant le mode conférence, ça pourrait fonctionner assez facilement! (ce mode existe aussi avec la freebox, ou la bbox)

Si c'est mis en place, Mobilobox risque d'être intéressant à tous les coups:
- je prends un forfait à 2€
- j'appelle ma mobilobox, et je raccroche
- je me fais rappeler, et je peux composer mon 2e numéro gratuitement!

Prix final pour de l'illimité : prix mobilobox (8,25€) + 2€ ! :clap

Message Publié : Jeudi 19 Janvier 2012 17:53:01 

Message(s) : 21
Oui justement on y travaille, et bien avant que Free sorte ses forfaits.

Pour l'anecdote, avant Free Mobile, le plus intéressant avec le call-back aurait été le Prixtel Chrono à 1,50 € / mois.
Maintenant, c'est effectivement mieux avec le forfait Free puisque pour 0 € pour les abonnés Freebox ou seulement 0,50 € de plus pour les autres, vous aurez un illimité total...

Ca va venir, ça va venir... :wink:

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant