Mardi 10 Décembre 2019

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La Bbox Miami entrée de gamme chez Bouygues Telecom
Message Publié : Mercredi 29 Juin 2016 8:47:51 
Rédacteur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
On le sait, la Bbox Miami (maintenant) sous Android TV est en promo à l'occasion des 20 ans de Bouygues Telecom.
Elle est proposée à 14,99 € TTC mensuels pendant 12 mois avec engagement de 12 mois puis repasse à son tarif augmenté de 26,99 € TTC mensuels.
Il faut ajouter les 3,00 € TTC mensuels de location de la box sans oublier l'engagement de 12 mois.
Ce qui fait un coût réel de 17,99 € TTC mensuels pendant 12 mois avec engagement de 12 mois puis de 29,99 € TTC mensuels.

Celle-ci couvre les technologies ADSL, VDSL et FTTH.

Sauf que, depuis cette promo, lorsqu'on réalise une éligibilité sur le site Internet de Bouygues Telecom, on s'aperçoit que la Bbox Miami est devenue l'entrée de gamme de ce que propose l'opérateur.

En effet, c'est la Bbox Sensation (présentée comme « Bbox ») qui est proposée comme haut de gamme à 19,99 € TTC mensuels avec engagement de 12 mois :

Image

(Il se peut que vous ne parveniez pas à visualiser l'image correspondante. En effet, elle est hébergée au sein du service de Pages Perso de SFR qui ferme le 30/06/2016 et elle disparaîtra peut-être le 01/07/2016 !)

Il faut ajouter les 3,00 € TTC mensuels de location de la box sans oublier l'engagement de 12 mois.
Ce qui fait un coût réel de 22,99 € TTC mensuels avec engagement de 12 mois.

Celle-ci couvre la technologie ADSL.

Détail amusant, une éligibilité réalisée sur le site Internet de Bouygues Telecom avec un numéro de téléphone éligible (entre autres) au réseau câble coaxial de Numericable provoque l'affichage de ce qui suit :

Image

(Il se peut que vous ne parveniez pas à visualiser l'image correspondante. En effet, elle est hébergée au sein du service de Pages Perso de SFR qui ferme le 30/06/2016 et elle disparaîtra peut-être le 01/07/2016 !)

Serait-ce un signe supplémentaire du fait que Bouygues Telecom abandonne le réseau câble coaxial de Numericable pour son réseau fibre optique ?

Une éligibilité avec un autre numéro de téléphone aussi éligible au réseau câble coaxial de Numericable propose bien (entre autres) la Bbox Sensation (bien présentée comme « Bbox Sensation »).

C'est ici la Bbox Sensation (présentée cette fois-ci comme « Bbox Sensation Très Haut Débit») qui est proposée comme haut de gamme à 34,99 € TTC mensuels sans engagement.
Il faut ajouter les 3,00 € TTC mensuels de location de la box.
Ce qui fait un coût réel de 37,99 € TTC mensuels sans engagement.

Celle-ci couvre la technologie câble coaxial.

On se rend compte ici que Bouygues Telecom n'abandonne pas le réseau câble coaxial de Numericable.

On n'oubliera pas que Bouygues Telecom facture 59,00 € TTC de frais de mise en service.
On n'oubliera pas non plus que les tarifs plus haut avancés sont valables sur le coeur de réseau de Bouygues Telecom.
Il faut en effet ajouter 8,00 € TTC mensuels à tous les tarifs mensuels plus haut cités si le central concerné se situe en « zone dégroupée étendue ».

[Edition : Coût de la location de la box dans le cadre d'une offre câble coaxial]

ImageImageImageImageImage

Dernière édition par Stealth le Jeudi 30 Juin 2016 0:55:14, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: La Bbox Miami entrée de gamme chez Bouygues Telecom
Message Publié : Mercredi 29 Juin 2016 14:35:31 

Message(s) : 9300
ca s accroche comme une moule a son rocher

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Mercredi 29 Juin 2016 18:43:13 

Message(s) : 5952
Je confirme le souci sur l'offre FTTLa....

En test de numéro de ligne fixe, l'offre FTTLa est présente soit 3 offres mais il faut forcement retester en indiquant cette fois ci l'adresse et là, plus d'offre FTTLa.
Il ne reste que les 2 offres adsl (miami+bbox).

Message Publié : Jeudi 30 Juin 2016 7:53:10 
Rédacteur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
En utilisant un numéro de téléphone éligible uniquement à l'ADSL sans service IPTV chez SFR (ex-Numericable-SFR) mais pas au réseau câble coaxial de Numericable, j'obtiens une éligibilité :

- ADSL avec la Bbox Miami,
- ADSL avec la Bbox Sensation (appelée « Bbox »),
- Câble coaxial avec la Bbox Sensation (appelée « Bbox Sensation Très Haut Débit »).

Si je sélectionne le troisième choix, il est impossible de saisir l'adresse complète jusqu'à la fin.
Ce qui génère une erreur sur l'outil d'éligibilité (comme le précise plus haut Glucose).

En utilisant un numéro de téléphone éligible uniquement à l'ADSL avec service IPTV chez SFR (ex-Numericable-SFR) mais pas au réseau câble coaxial de Numericable, j'obtiens une éligibilité :

- ADSL avec la Bbox Sensation (appelée « Bbox »).

En utilisant un numéro de téléphone éligible uniquement chez SFR (ex-Numericable-SFR) au réseau câble coaxial de Numericable, j'obtiens une éligibilité :

- ADSL avec la Bbox Sensation (appelée « Bbox »),
- Câble coaxial avec la Bbox Sensation (appelée « Bbox Sensation Très Haut Débit »).

Si je sélectionne le troisième choix, il m'est proposé de m'abonner directement sans réaliser un nouveau test sur l'adresse.

En utilisant un numéro de téléphone éligible uniquement chez SFR (ex-Numericable-SFR) au réseau fibre optique de SFR, j'obtiens une éligibilité :

- ADSL avec la Bbox Sensation (appelée « Bbox »).

ImageImageImageImageImage

Message Publié : Mercredi 13 Juillet 2016 18:48:40 

L'entrée de gamme chez Bouygues est a 2€+3€ avec la vente limitée jusqu"au 17 juillet....

Une Bbox avec un engagement sur 24 mois... Pas cool. Je n'aime pas les engagements sur 24 mois. :?

En plus je ne trouve pas la Fiche d’information standardisée Offre Bbox série limitée.....
Pièce jointe :
22.PNG
22.PNG [ 91.66 Kio | Consulté 3372 fois ]

Message Publié : Jeudi 14 Juillet 2016 22:56:34 

moi pas de problemes je suis pas eligeible au tres haut debit

Message Publié : Vendredi 15 Juillet 2016 19:35:06 

Mais encore......

Si tu étais éligible ?

Message Publié : Vendredi 15 Juillet 2016 19:51:28 

chez bouygyes :mur

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 message(s) ]