Lundi 24 Février 2020

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Du SIP pour la VoIP Orange
Message Publié : Samedi 3 Janvier 2009 17:27:04 

Message(s) : 87
Alors que SFR fait disparaitre l'offre Twin de Neuf.....
Orange va proposer une offre de VoIP compatible avec cette technologie.
Le gros avantage de la technologie, c’est qu’elle est ouverte, et beaucoup de téléphones compatibles avec le Wi-Fi (Nokia, Windows Mobile, etc.) supportent le SIP. Il est donc possible d’utiliser un téléphone mobile classique pour téléphoner gratuitement en Wi-Fi en utilisant le réseau VoIP de son opérateur. De plus, des programmes permettent de téléphoner gratuitement depuis un ordinateur connecté à Internet.

Et si SFR avait la bonne idée de faire marche arrière ?

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 3 Janvier 2009 17:49:06 
Modérateur

Message(s) : 18059
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
Bonjour

n'oubliez pas de donner vos sources merci.

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 3 Janvier 2009 21:57:13 

Bonjour Mimi59, en fait c'est très simple. Je faisais une recherche sur Google en utilisant "voip orange". Il semblerait qu'il s'agisse d'Unik.
Voici un autre extrait d'un article daté du 09 septembre 2008:
"Orange ajoute de la 3G à son offre de voix sur IP « Unik ». Cela fait tout juste deux ans qu'Orange à lancé en France pour le grand public son offre de convergence fixe/mobile exploitant la norme UMA (Unlicensed Mobile Access).

Celle-ci permet depuis un mobile GSM/WiFi, et pour environ cinq euros par mois, d'effectuer des appels gratuits et illimités vers les fixes en exploitant le réseau des Livebox ou celui des hotspots WiFi de l'opérateur. Il est possible également d'assurer une continuité de services en débutant une conversation WiFi de chez soi et en la prolongeant sans déconnexion en basculant automatiquement à l'extérieur vers les réseaux GSM classiques."

Je pense réellement que le choix de SFR d'arrêter l'offre Twin, alors que le service devenait fonctionnel, ne soit une erreur. Le fait de ne plus proposer de nouveaux téléphones Twin aux clients de ce service, n'est pas très rassurant pour l'avenir des utilisateurs de Twin que nous sommes. Mais si les concurrents proposent ce services peut-être aurons-nous l'agréable surprise de voir SFR revenir sur sa décision ? A défaut de Père Noël...
Amicalement.

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 4 Janvier 2009 2:28:56 
Membre VIP

Message(s) : 3399
Abonnement Internet: ADSL Nu
un peu léger comme source quand même une recherche google

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 4 Janvier 2009 11:49:02 

Bonjour Rouli,
si léger soit elle, ma recherche Google (qui aurait pu être Yahoo ou autre pour ne pas faire de jaloux), m'a fait découvrir l'offre Unik d'Orange. Si vous souhaitez des sources plus lourdes, voici le lien vers les conditions d'utilisations d'Unik de l'opérateur Orange:
http://sites.orange.fr/ge/content/pdf/v ... t_unik.pdf

Maintenant mon message était juste pour poser une reflexion quant à l'opportunité de la part d'SFR de faire disparaitre l'offre Twin, dont je suis entièrement satisfait, jusqu'a ce que mon portable ne rende l'âme, puisque SFR ne propose pas son renouvellement, encore moins pour un modèle plus récent.

Cordialement.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 message(s) ]