Mercredi 15 Juillet 2020


Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Impossible de lire mes enregistrements .
Message Publié : Samedi 26 Novembre 2016 13:49:28 

Message(s) : 1
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonjour,
Depuis deux semaines que j'ai reçu en échange de mon ancien décodeur netgem gris le nouveau décodeur évolution je pensais que tout marcherait mieux avec notamment le disque dur interne intégré à la place de mon disque dur externe sur le précédent modèle.
Et puis voilà depuis deux jours lorsque j'accède dans le menu voir à mes petites vignettes désignant mes enregistrements et que je sélectionne la touche ok pour les visualiser je tombe sur un écran blanc et rien ne s'affiche. J'ai tout tenté : reset électrique mise à jour du programme et réinitialisation à distance par le service technique contacté par téléphone, rien n'y fait juste obtenu une réduction de 5 € sur mon abonnement.
Simplement une info de leur part pour me signifier qu'il y aurait problème technique général sur l'ensemble du réseau concernant les décodeur tv évolution et que d'ici 72 h tout serait rentré dans l'ordre .
Qu'en est il ? Quelle solution pour rendre mes enregistrements lisibles sur ma tv.
En vous remerciant .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Impossible de lire mes enregistrements .
Message Publié : Samedi 26 Novembre 2016 21:37:09 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Fillou a écrit :
Simplement une info de leur part pour me signifier qu'il y aurait problème technique général sur l'ensemble du réseau concernant les décodeur tv évolution et que d'ici 72 h tout serait rentré dans l'ordre.

En général, la réponse qui est donnée est plutôt d'attendre 48 heures.
Cette réponse permet à votre correspondant du Service Client téléphonique délocalisé sur un autre continent d'augmenter son quota en nombre de communications téléphoniques entrantes " traitées ", de raccourcir la durée moyenne de celles-ci et surtout de se débarrasser d'un appel pour lequel il n'a pas de solution au sein de l'arbre de résolution qu'il lit sur son écran.

S'il devait y avoir un problème technique général avec le Décodeur TV Evolution, celui-ci serait plutôt d'une durée de six ans (le Décodeur TV Evolution a été commercialisé à la fin novembre 2010).

Bien sûr vous pouvez toujours patienter 72 heures ...

Il existe sur le Décodeur TV Classique une fonction de vérification manuelle du disque dur.
Hélas, celle-ci n'existe pas sur le Décodeur TV Evolution.
Il reste à espérer que le redémarrage du Décodeur TV Evolution à suivre ici :
Accueil > Réglages > Infos services > Redémarrer le décodeur TV
et la vérification obligatoire du disque dur interne qui s'en suit pourra vous permettra de retrouver vos enregistrements.
En effet, le caractère délicat de l'organisation des fichiers du contrôle du direct et des enregistrements avait poussé l'opérateur à insérer une procédure obligatoire de vérification du disque dur interne à chaque redémarrage, qu'il soit brutal (utilisation de l'interrupteur marche/arrêt suite à un blocage ou à un plantage du décodeur TV) ou planifié (utilisation de l'interface de gestion du décodeur TV).

Il est bien sûr toujours possible d'effectuer une vérification du disque dur interne en utilisant un ordinateur pour connecter le disque dur interne dessus.
Cette opération est d'abord rendue difficile par le fait que le disque dur interne du décodeur TV est inséré dans un berceau.
A supposer qu'on parvienne à connecter le disque dur interne sur un ordinateur, ce dernier a de fortes chances de fonctionner sous Windows.
Le système de fichiers du Décodeur TV Evolution n'étant pas forcément le même que celui de Windows, Windows va essayer de réparer le disque dur interne comme il peut.
Enfin, il est évidemment déconseillé de formater le disque dur interne connecté à un ordinateur car le disque dur interne du Décodeur TV Evolution comporte une ou plusieurs partition(s) cachée(s) indispensable(s) à son fonctionnement.

Si vous êtes contraint de formater le disque dur interne du Décodeur TV Evolution faute de pouvoir récupérer vos enregistrements, il est conseillé d'augmenter la capacité du disque dur interne au maximum souhaité, c'est-à-dire de le passer de 40 à 120 Go puisque c'est le seul palier gratuit.

Vous pourrez alors formater le disque dur interne.

Ceci fait, vérifiez dans :

Accueil > Réglages > Général > Gestion d'énergie

que le réglage de la Veille :

- légère est paramétré au maximum, c'est-à-dire 8 heures,
- profonde est paramétré sur Désactivée (réglage par défaut).

Puis vérifiez dans :

Accueil > Réglages > Général > Enregistreur numérique > Contrôle du direct

que le réglage du contrôle du direct est paramétré :

- au minimum, c'est-à-dire 1 heure si vous souhaitez économiser de l'espace sur le disque dur interne,
- au maximum, c'est-à-dire 24 heures si vous souhaitez pouvoir retourner le plus en arrière possible.

Enfin, une petite lecture de fil de discussion suivant vous exposera ce à quoi doit s'attendre un utilisateur du Décodeur TV Evolution au quotidien :

https://www.n9ws.com/forum/viewtopic.ph ... 6#p1124026

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Impossible de lire mes enregistrements .
Message Publié : Mercredi 8 Mars 2017 15:25:54 

Message(s) : 300
Abonnement Internet: Fibre optique
bonjour,
depuis que je suis sous Windows 10, j'ai découvert captvty . c'est génial, peut être lu sur tout pc ou tv (avec usb) . inconvénient ce n'est que sur la tnt .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Impossible de lire mes enregistrements .
Message Publié : Mercredi 8 Mars 2017 20:40:31 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Et ça a un autre grand intérêt, ça évite de se servir de ce que propose SFR.
Et donc d'embêter les services de l'opérateur quand ça ne fonctionne pas.

Il n'existerait pas un Captvty pour l'accès à Internet ?

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Impossible de lire mes enregistrements .
Message Publié : Lundi 3 Avril 2017 10:46:56 

Message(s) : 300
Abonnement Internet: Fibre optique
bonjour,
avec captvty, c'est beaucoup plus rapide . possibilité d'enregistrer plusieurs programmes en même temps .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité