Jeudi 14 Novembre 2019

Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Onglet Réseau - Filtrage
Message Publié : Dimanche 4 Novembre 2012 4:26:17 
Rédacteur

Message(s) : 706
Abonnement Internet: Dégroupage total
Pièce jointe :
Description du fichier : Présentation Onglet Réseau - Filtrage
Présentation Onglet Réseau - Filtrage.JPG
Présentation Onglet Réseau - Filtrage.JPG [ 99.7 Kio | Consulté 10223 fois ]

Vous pouvez personnaliser le paramétrage du filtrage en cochant « Personnalisé ».

Vous pouvez aussi simplement le désactiver (Fortement déconseillé).

1) Protéger vos ordinateurs Windows de l'internet : sert de « Pare-feu » pour éviter les intrusions sur vos ordinateurs.

2) Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR : en cochant cette case les logiciels de messagerie autre que SFR ne fonctionnerons pas correctement sur vos ordinateurs.

3) Bloquer le Ping entrant : stoppe les réponses de la box au Ping, c'est une option de sécurité destinée à compliquer la vie aux tentatives d'intrusion.

Ne pas activer si vous souhaitez accéder à l'interface de votre neuf Box depuis l'extérieur.

4) Bloquer le trafic IPv6 entrant non sollicité : stoppe le trafic IPV6 provenant d’internet, c'est une option de sécurité destinée à compliquer la vie aux tentatives d'intrusion.

Ne pas activer si vous êtes en IPV6 (cf : http://192.168.1.1/network/wan + tutoriel : Onglet Réseau - WAN) et si vous souhaitez accéder à l'interface de votre neuf Box depuis l'extérieur.

Pièce jointe :
Description du fichier : État du filtrage
Etat du filtrage.jpg
Etat du filtrage.jpg [ 36.93 Kio | Consulté 10223 fois ]

Sujet du message : Re: Onglet Réseau - Filtrage
Message Publié : Mardi 19 Août 2014 18:41:57 

Message(s) : 30
zardrilokis a écrit :
[attachment=1]1) Protéger vos ordinateurs Windows de l'internet : sert de « Pare-feu » pour éviter les intrusions sur vos ordinateurs.

A quoi ça sert exactement ?
Car si je décoche cette case + mon pare-feu logiciel et que je fais un test de scan de ports en ligne (sur grc par exemple), mes ports sont quand même fermés et cachés.
Contrairement à par exemple "bloquer le ping" qui lui a bien un effet.

Sujet du message : Re: Onglet Réseau - Filtrage
Message Publié : Mercredi 20 Août 2014 8:57:15 
Equipe SFR

Message(s) : 11424
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Cette fonction a pour but d'éviter les attaques connus il y a plusieurs années pour recevoir des attaques, virus, ... quand on restait sur Internet (parfois meme peu de temps apres avoir brancher son PC).

Cela n'est plus réellement très présent de nos jours, surtout par la mise en place sur Windows, sur les box, ... de mécanisme de protection "dissuasif".

Il est vrai que c'est moins utile de nos jours, mais cela ne gene pas de le laisser.

Répondre au sujet  [ 3 message(s) ]