Lundi 16 Septembre 2019


Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Onglet Applications - Serveur Multimédia
Message Publié : Dimanche 4 Novembre 2012 6:37:58 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 706
Abonnement Internet: Dégroupage total
Pièce jointe :
Description du fichier : Présentation Onglet Applications - Serveur Multimédia
Présentation Onglet Applications - Serveur Multimédia.JPG
Présentation Onglet Applications - Serveur Multimédia.JPG [ 105.7 Kio | Consulté 4528 fois ]


On retrouve 2 parties :

1) Service UPnP-AV

2) Dossiers partagés

3) Les messages d’erreurs

4) Partager deux périphériques sur une Neufbox

Pièce jointe :
Description du fichier : Détail Onglet Applications - Serveur Multimédia
Détail Onglet Applications - Serveur Multimédia.JPG
Détail Onglet Applications - Serveur Multimédia.JPG [ 61.63 Kio | Consulté 4528 fois ]



1) Service UPnP-AV :

Ce service sert à rendre accessible depuis internet un ou plusieurs dossiers contenant un contenu multimédia depuis chez vous au travers de la Neuf Box.

1) Le service UPnP-AV : il peut prendre deux « icônes » :
Pièce jointe :
Description du fichier : Arrêter
Arrêté.JPG
Arrêté.JPG [ 8.52 Kio | Consulté 4528 fois ]

car il est désactivé ou qu’il n’y a pas de dossier en partage.
Pièce jointe :
Description du fichier : Démarrer
Démarrer.JPG
Démarrer.JPG [ 8.65 Kio | Consulté 4528 fois ]

car il est activé et qu’il partage des dossiers.

2) Activation service UPnP-AV : sélectionnez « Activé » ou « Désactivé ».

3) Nom du service : Donnez un nom au service de partage Ex: Dupont-Partage.

4) Appuyer sur « Valider » pour démarrer le service.

Pièce jointe :
Description du fichier : Détails Service UPnP-AV
Détails Service UPnP-AV.JPG
Détails Service UPnP-AV.JPG [ 35.03 Kio | Consulté 4528 fois ]



2) Dossiers partagés :

C’est ici que l’on va définir les dossiers que l’on souhaite partager avec la Neuf Box.

Vous ne pouvez utiliser ce service, seulement si vous avez connecter un support de stockage (Clé USB, disque dur externe) sur au moins 1 des 2 ports USB 2.0 de la Neuf Box.

Votre disque dur ou Clé USB doit être formaté(e) en FAT 32 et non au format NTFS.

1) Partition/Dossier: choisissez un dossier présent sur votre support de stockage dans la liste proposée.

2) Pour valider le partage de ce dossier, appuyez sur « +  »

Si vous souhaiter par la suite le supprimer, appuyez sur «  - »

Pièce jointe :
Description du fichier : Détails Dossiers partagés
Détails Dossiers partagés.JPG
Détails Dossiers partagés.JPG [ 21.99 Kio | Consulté 4528 fois ]


Pièce jointe :
Description du fichier : Petites précisions
Petites précisions.jpg
Petites précisions.jpg [ 163.85 Kio | Consulté 4528 fois ]


Pièce jointe :
Description du fichier : Petites astuces
Petites astuces.jpg
Petites astuces.jpg [ 109.46 Kio | Consulté 4528 fois ]




Il est tout à fait possible brancher un second support de stockage (Clé USB, disque dur externe) sur le 2ème ports USB 2.0 de la Neuf Box.Et d'activer son partage :

A cette adresse : http://192.168.1.1/state/device , on doit voir nos 2 supports de stockage (Clé USB, disque dur externe) :

Pièce jointe :
Description du fichier : 2 supports de stockage
2 Périphériques de stockage.JPG
2 Périphériques de stockage.JPG [ 34.28 Kio | Consulté 3114 fois ]


Puis on active le partage des 2 supports de stockage (Clé USB, disque dur externe) à cette adresse : http://192.168.1.1/service/samba

Pièce jointe :
Description du fichier : 2-supports-de-stockage-partagés
2-support-de-stockage-partage.JPG
2-support-de-stockage-partage.JPG [ 76.09 Kio | Consulté 3114 fois ]


Puis on active également le partage des 2 supports de stockage (Clé USB, disque dur externe) à cette adresse : http://192.168.1.1/service/upnpav

Pièce jointe :
Description du fichier : 2-supports-de-stockage-partagés
2-supports-de-stockage-partages.jpg
2-supports-de-stockage-partages.jpg [ 98.77 Kio | Consulté 3114 fois ]



3) Les messages d’erreurs :

Il vous arrive de faire des erreurs en tapant (ça peut arriver).

Voici 3 exemples d’erreurs possibles sur cette page :

1) Vous avez appuyé sur « Activé » sans remplir le nom du service, vous aurez ce message-là : « valeur Incorrecte »

2) Vous aurez le même message si vous mettez des caractères autres que des alphanumériques.

Pièce jointe :
Description du fichier : Les messages d'erreur
Les messages d'erreur.jpg
Les messages d'erreur.jpg [ 24.62 Kio | Consulté 4528 fois ]


Attention, cela arrive régulièrement :

Vous retirez votre clé USB alors quelqu'un est entrain de faire des transferts de fichiers sur clé, vous la retirer et PAF !!!!

La clé n’est plus lisible et le contenu de la clé n’est plus lisible.

Et là vous devez la formater et vous perdez toutes vos données et vous râlez.


Pour éviter cette perte de données, vous devez impérativement, avant de retirer la clé USB avec votre main, allez à cette adresse : http://192.168.1.1/state/device (Onglet État, sous onglet Périphérique, rubrique Périphériques de stockage) puis cliquez sur « Éjecter ».

Attention : quand vous souhaitez éjecter / débrancher un support USB X.X (le disque dur ou une clé USB) de la NeufBox, celle-ci reboote automatiquement.

Explications :

Cela est dût à la création automatique d'un fichier .swap (32Mo) qui s'installe sur le disque dur branché à la NeufBox et qui sert principalement aux applications du type Média-center etc ... pour étendre la mémoire interne de la NeufBox qui est trop faible.

Conclusion :

Il n'est pas possible d'éjecter un support USB x.x de la NeufBox sans que celle-ci ne reboote :( :( (SFR n'y peut rien c'est une contrainte technique)

Pour plus d'informations à ce sujet : http://assistance.sfr.fr/internet_box-n ... -460-50184
Pièce jointe :
Description du fichier : Éjection support de stockage
Ejection support de stockage.jpg
Ejection support de stockage.jpg [ 31.31 Kio | Consulté 4528 fois ]

_________________
Image
Vous pouvez me contacter à tout moment sur skype via mon pseudo : zardrilokis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


 
cron