Mercredi 17 Juillet 2019


Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Onglet Maintenance - Diagnostic
Message Publié : Dimanche 4 Novembre 2012 17:30:44 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 706
Abonnement Internet: Dégroupage total
Pièce jointe :
Description du fichier : Présentation Onglet Maintenance - Diagnostic
Présentation Onglet Maintenance - Diagnostic.JPG
Présentation Onglet Maintenance - Diagnostic.JPG [ 94.04 Kio | Consulté 4487 fois ]


Dans cet onglet retrouve 3 paramètres :

1) Le diagnostic Téléphonique

2) Le diagnostic du modem ADSL

3) Le diagnostic Général

Pièce jointe :
Description du fichier : Détails Onglet Maintenance - Diagnostic
Détails Onglet Maintenance - Diagnostic.JPG
Détails Onglet Maintenance - Diagnostic.JPG [ 76.07 Kio | Consulté 4487 fois ]



1) Le diagnostic Téléphonique :

Pièce jointe :
Description du fichier : Diagnostic Téléphonique
Diagnostic Téléphonique.JPG
Diagnostic Téléphonique.JPG [ 56.26 Kio | Consulté 4487 fois ]


Les erreurs possibles :

Pièce jointe :
Description du fichier : Erreur - Téléphone non décroché
Erreur - Téléphone non décroché.JPG
Erreur - Téléphone non décroché.JPG [ 10.7 Kio | Consulté 4487 fois ]


Étape en cours de validation :

Pièce jointe :
Description du fichier : Diagnostic en cours
Diagnostic en cours.jpg
Diagnostic en cours.jpg [ 10.82 Kio | Consulté 4487 fois ]


Étape validée :

Pièce jointe :
Description du fichier : Initialisation effectuée
Initialisation effectuée.JPG
Initialisation effectuée.JPG [ 9.61 Kio | Consulté 4487 fois ]


Dans la rubrique Diagnostic téléphonie vous pourrez lancer une série de tests afin de vérifier le bon fonctionnement de la partie téléphonie de votre Neuf Box.
(Téléphone IP uniquement – Téléphone branché directement sur votre Neuf Box)

Pour effectuer un diagnostic téléphonique, cliquez sur l'onglet "Maintenance" ; puis dans "Diagnostic" .

L’utilitaire de Diagnostic téléphonie vous invite à réaliser successivement les 5 étapes proposées.

1) Initialisation : vérifiez la bonne configuration téléphonique de votre neuf box.

2) Matériel : vérifiez le bon état du circuit électrique utilisé dans la neuf box.

3) Sonnerie : vérifiez que votre neuf box fait sonner votre poste téléphonique.

4) Tonalité : vérifiez que votre neuf box communique avec votre poste téléphonique.

5) Numérotation : vérifiez le bon fonctionnement des touches de votre poste téléphonique.

N.B. : lors de ce test, aucune communication ne pourra être effectuée ou reçue.

À la fin du test, il faudra impérativement redémarrer le modem.

1) Appuyez sur le bouton « Lancer l’étape 1 ».

Lors de la réalisation de cette étape, vous devez entendre un petit bruit spécifique « Clac » dans votre box.

Ce « Clac » vous indique que votre box commute correctement vers Internet pour acheminer ou recevoir vos appels en Téléphonie illimitée.

2) Appuyez sur le bouton « Lancer l’étape 2 ».

Cette étape permet de vérifier le circuit électrique utilisé pour la téléphonie.

N'interagissez pas avec votre combiné téléphonique en cours de test.

3) Appuyez sur le bouton « Lancer l’étape 3 ».
Cette étape permet de vérifier que la Neuf Box fait correctement sonner votre poste téléphonique.

Vous allez entendre votre téléphone sonné, ne le décrochez pas, la sonnerie va s’arrêter toute seule. La sonnerie indique votre box arrive bien à joindre votre téléphone.


Si vous n'entendez pas de sonnerie suite à l’étape 3 :


    1) Vérifiez le branchement de votre téléphone ici : http://assistance.sfr.fr/internet_box-n ... 3189-70780

    2) Si vous utilisez plusieurs téléphones sans fil reliés à une base DECT, assurez-vous que les téléphones soient correctement associés à la base DECT en vous aidant du guide d’utilisateur de votre appareil.

    3) Vérifiez également que les bases d’accueil de vos téléphones sans fil sont bien branchées au secteur électrique.

    4) N'hésitez pas à réaliser un nouveau test avec un second téléphone.

    5) Dernier point à contrôler, rechargez ou remplacez les piles au niveau de vos téléphones sans fil.

4) Appuyez sur le bouton « Lancer l’étape 4 ».

Cette étape permet de vérifier que vous entendez correctement la tonalité de votre poste téléphonique.

Cliquez sur « Lancer l’étape 4 », puis décrochez votre combiné, écoutez la tonalité (Tttttttuuuuuuuttttttt), et enfin raccrochez.

5) Appuyez sur le bouton « Lancer l’étape 5 ».

Cette étape permet de vérifier que les actions sur les touches de votre poste téléphonique sont correctement reconnues par la Neuf Box. Cliquez sur le bouton « Lancer l’étape 5 », puis décrochez votre combiné, appuyez sur les touches de 0 à 9 dans l'ordre et enfin raccrochez.

À chaque appui sur une touche, vous devez entendre « bip ».

Une fois les 5 étapes réalisées, vous devez obtenir cette image :

Pièce jointe :
Description du fichier : Toutes les étapes sont validées
Toutes les étapes sont validées.jpg
Toutes les étapes sont validées.jpg [ 28.47 Kio | Consulté 4487 fois ]


Vous pouvez en cours de diagnostic téléphonique l’annuler à tout moment en cliquant sur le bouton « Annuler et redémarrer ».

Cette fonction n’est pas valable, si vous avez validez l’étape 5.


2) Le Diagnostic du modem ADSL :

Branchez le bouchon de test sur le port "DSL" de votre Neuf Box et cliquez sur le bouton "Tester".
La procédure de test dure 10 secondes.

Le message qui s’affichera après dépendra du problème détecté sur le modem.

Dans la rubrique Diagnostic modem ADSL, vous pourrez procéder à un diagnostic automatique pour vérifier si le modem ADSL de votre Neuf Box est opérationnel.

Veillez à bien brancher le bouchon ADSL pour avoir un résultat pertinent.

Pièce jointe :
Description du fichier : Diagnostic Modem ADSL
Diagnostic Modem ADSL.JPG
Diagnostic Modem ADSL.JPG [ 34.29 Kio | Consulté 4487 fois ]


Procédure :

1) Cliquez sur le bouton « Tester ».

2) Le message suivant s’affiche :

Pièce jointe :
Description du fichier : Test modem en cours
Test modem en cours.JPG
Test modem en cours.JPG [ 9.4 Kio | Consulté 4487 fois ]


3) Le résultat affiché ici détecte un problème car je n’ai pas branché le bouton test.

Pièce jointe :
Description du fichier : Résultat du test - Problème avec le modem
Résultat du test - Problème avec le modem.JPG
Résultat du test - Problème avec le modem.JPG [ 11.05 Kio | Consulté 4487 fois ]


Le message sera donc différent selon les cas et les problèmes rencontrés.


3) Le diagnostic Général :

Dans la rubrique Diagnostic général, sur demande d'un technicien SFR vous pouvez générer ici un rapport d'état utile à la résolution de problème technique complexe.

Procédure :

    a) Cliquez sur « Valider  », un rapport va être généré. (Une nouvelle fenêtre apparaît)

    b) Ensuite on vous propose d’enregistrer et de télécharger ce rapport.

    c) Cliquez sur « OK » (Une nouvelle fenêtre apparaît)

    d) Puis choisissez l’emplacement sur votre ordinateur où vous souhaitez sauvegarder et télécharger le rapport.

    e) Donnez lui un Nom.

    f) Cliquez sur « Enregistrer »

Pièce jointe :
Description du fichier : Procédure Diagnostic Général
Procédure Diagnostic Général.JPG
Procédure Diagnostic Général.JPG [ 110.68 Kio | Consulté 4487 fois ]

_________________
Image
Vous pouvez me contacter à tout moment sur skype via mon pseudo : zardrilokis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


 
cron