Mercredi 17 Juillet 2019

Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Acces à la page de configuration de la box NB6 depuis intern
Message Publié : Mardi 14 Janvier 2014 19:24:13 

Message(s) : 3
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
J'ai posté ce texte par erreur (inscrit depuis cet après midi..) aussi, après que l'on m'ait averti à juste titre, je déplace (recopie) le texte à cet endroit en espérant que ce soit le bon..

Bonjour,
J'ai une box NB6 dont je suis entièrement satisfait.
J'ai un grand nombre d'appareils (caméras vidéo entre autres) connectés sur cette box, en filaire comme en WiFi et tout fonctionne.
J'ai une adresse IP dynamique qui me permet d'accéder à tous ces équipements sans problème avec une redirection de ports appropriée.
J'ai cependant un souci relativement simple, quand je veux modifier certains paramètres, comme des ouvertures ou redirections de ports, je ne peux pas accéder à l'interface de gestion de cette box, interface que je peux consulter en local par le 192.168.1.1
Avec mon IP dynamique, je n'ai aucun problème pour me conneceter sur les interfaces de configuration de mes caméras, et pas sur la box...

Ma question : que faut-il faire ? Existe-t-il une façon d'accéder à cet interface en distant .???

Pour information, chez Free tout cela est possible..

Dois-je changer d'opérateur ?

Sujet du message : Re: Acces à la page de configuration de la box NB6 depuis in
Message Publié : Mercredi 15 Janvier 2014 17:55:44 

Message(s) : 4571
Abonnement Internet: Dégroupage total
Tu veux te connecter à ta box depuis l'extérieur ?

Tapatalked

Message Publié : Mercredi 15 Janvier 2014 18:40:16 

Bonjour
Si ma question n'est pas assez explicite, demande moi des précisions et je te répondrai

Jaitalked

Message Publié : Mercredi 15 Janvier 2014 18:42:45 

Message(s) : 8074
il l'a fait, il te pose une question :wink:

Message Publié : Mercredi 15 Janvier 2014 18:44:39 

Message(s) : 5609
carvahall a écrit :
Bonjour
Si ma question n'est pas assez explicite, demande moi des précisions et je te répondrai

Jaitalked

Oui, moi j'en ai une: Tu veux te connecter à ta box depuis l'extérieur ? LOL

Notalked

Message Publié : Mercredi 15 Janvier 2014 18:58:01 

Bon, alors en clair:

Quand ne suis pas chez moi et que je veux avoir accès à ma box pour faire une modification de redirection de port (NAP), je ne peux pas me connecter en distant, par le net, à ma box, par l'intermédiairede mon IP dynamique, qui par ailleurs me permet de me connecter sur mes caméras et autres appareils que j'ai sur mon LAN, chez moi.

En tapant http://toto.dyndns.org:zzz, N°de port, j'accède à un équipement d'adresse 192.168.x.y à qui j'ai attribué le port zzz ce que je ne peux pas faire avec 192.168;1.1 car je ne peux attribuer de port à la box, le gestionnaire me l'interdit.

Existe-t-il une façon de faire de la forme toto.dyndns.org:kkk pour accéder à la box..

Est-ce assez clair .?

Répondre au sujet  [ 6 message(s) ]