Samedi 08 Août 2020

Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : C'est un concept..
Message Publié : Mercredi 8 Février 2017 12:12:21 

Message(s) : 284
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Je reçois la TV numérique par ADSL via un décodeur canal Cube S, qui on dira, n'est pas le plus fiable du marché, et comme j'ai une connexion chez Orange, je vais essayer les "nouveaux" livebox play et décodeur T4

C'est intéressant car l'ensemble est conçu comme un "duo", les deux appareils pouvant s'installer séparés ou emboités pour faire "tout en un", mais, sans doute du fait de la restitution par le client de la box précédente, ils sont livrés séparément :lol:

Le décodeur est donc livré à domicile, et la box en point relais
Bref, petit détail conceptuel mis à part, j'ai reçu le décodeur, petit format, télécommande simplifiée au maximun étonnamment fine, et bon je demande juste que ça fonctionne bien et mieux que le Cube S, et voir si ça fonctionne mieux en wifi notamment, ce qui m'arrangerait bien (mais j'y crois moyen)

Sujet du message : Re: C'est un concept..
Message Publié : Mercredi 8 Février 2017 20:31:56 

Message(s) : 9300
l 'OTT c'est moche

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Jeudi 9 Février 2017 7:56:40 

Certes... Mais disons que dans la liste des trucs moches cet inconvénient me perturbe assez peu :)

Message Publié : Vendredi 10 Février 2017 19:42:25 

D'autant que ça fonctionne plutôt bien pour le moment :)
Installé et testé aujourd'hui. Et donc le petit décodeur connecté en wifi tient bien la route (sur une ligne VDSL boostée)

L'interface est simple, clairement pas la plus développée du marché, c'est pas non plus la spécialité chez Orange, mais au moins fonctionnelle et réagit bien. Je ne sais pas de quand date précisément la fourniture de ces "nouvelles box play et décodeurs", mais le service est complet

Question image j'ai l'impression d'avoir changé de TV - et ce n'est pas l'impression de "nouveauté" - par rapport au Cube S de Canal, et je n'ai pas essayé en connexion ethernet
Il y a les services habituels des décodeurs et, sur un service VOD d'origine américaine bien connu désormais, c'est juste parfait :)

Petit plus : aucune lumière visible sur la box, la façade s'active quand on l'approche et affiche les connexions (net - tel - tv ), puis se désactive au bout de quelques secondes quand on s'éloigne

En résumé, sans nous inviter à "entrer dans la 4 ème dimension de la nouvelle expérience d'immersion de la télévision du futur" :) Le matériel à l'air sérieux et sans doute d'avantage sur une ligne fibrée

Répondre au sujet  [ 4 message(s) ]