Vendredi 23 Août 2019

Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pour le retour des Corp SFR sur le forum
Message Publié : Dimanche 3 Novembre 2013 2:56:31 

Message(s) : 732
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Pour à 1000% (même si je pense que l'on peut rêver)

quand je voit le problème de ma grand-mère qui n'a pas eu d'internet pendant 7 mois, au téléphone tout ce qu'il s'avait dire c'était " veuillez patientez on vous recontactera" et quand je tenté via le site d'SFR j'avais le droit comme réponse "veuillez appeler le 1023 ou le 06..... 10 23 (je me souvient plus du numéro exacte)"

La seul est unique personne qui a pu me renseigner (même si je me souvient bien, il avait du aller ce renseigné) c'est Ludovic, que je remercie car sa a était le seul qui avait pu nous donner des informations.

Message Publié : Dimanche 3 Novembre 2013 9:49:43 

Message(s) : 4571
Pour aussi bien sur. Bien que j'ai souvent été dépanné par la hotline française.
Malheureusement j'ai bien peur que cela ne soit pas du tout dand les objectifs de SFR.

Tapatalked

Message Publié : Dimanche 3 Novembre 2013 12:48:06 

Message(s) : 3845
Abonnement Mobile: Forfait Power
Pour bien sur! D'ailleurs qui serait contre..
D'ailleurs ca me rappel au début pour passer en adsl2+, j'avais telephoner au service clients et c'était impossible, on me disait des chose tel que l'adsl bleu? pourquoi 2+,.... Et en un simple message sur ce forum mon passage en adsl2+ c'était effectuer en 1 simple reboot neufbox grâce aux corps :)

Message Publié : Dimanche 3 Novembre 2013 13:02:58 

Message(s) : 1235
Je viens de faire un test corp FREE sur les newsgroups FREE, j'ai eu une réponse d'un CORP en moins de 1/2 heure .

Message Publié : Dimanche 3 Novembre 2013 13:56:29 
Consultant

Message(s) : 1058
Je suis également pour le retour des "officiels SFR" sur les forums.

Message Publié : Dimanche 3 Novembre 2013 14:46:29 
Equipe SFR

Message(s) : 11424
rotoxi a écrit :
D'ailleurs ca me rappel au début pour passer en adsl2+, j'avais telephoner au service clients et c'était impossible, on me disait des chose tel que l'adsl bleu? pourquoi 2+,.... Et en un simple message sur ce forum mon passage en adsl2+ c'était effectuer en 1 simple reboot neufbox grâce aux corps :)

Il y a pas mal de choses qui ont changé "depuis" :-)

Message Publié : Dimanche 3 Novembre 2013 14:57:06 

Message(s) : 58
bonjour,

je ne suis plus chez sfr depuis quelques mois mais j apporte quand meme mon soutien afin que les corps soient de retour, appeller le 1023 ne sert quasiment a rien pour resoudre un probleme !! Les teleconseillers ne savent faire qu une chose dans un cas de deconnexions repetitives, passage en mode gdmt ou bridage de ligne :/ ce qui n apporte pas forcement la solution au probleme apparu soudainement

Message Publié : Dimanche 3 Novembre 2013 15:44:46 

Message(s) : 18
Retour des corps oui!! Mille fois oui :)

Personnellement je n'ai eu à faire au SAV technique par téléphone qu'une seule fois et le problème a été résolu très rapidement mais les SAV des FAI n'ont quand même pas bonne presse.

Expérience avec Orange Pro il y a 3 ans (Orange Pro hein, pas grand public)
Orange: Vous êtes derrière votre PC ?
Oui enfin je suis sur Mac."
Orange: "mais monsieur vous n'êtes pas derrière un ordinateur. Orange Pro ne peut pas vous aider car il vous faut un ordinateur".

Depuis, la boite est chez Free. RAS.

Tous pareil ?

La communauté... c'est un beau piège marketing ça. C'est à SFR ou à des officiels de chez SFR d'aider ses clients, pas aux clients de faire officiellement le boulot. Où alors ils se proclament opérateur low coast et proposent le tarif qui va avec.

SFR aide à fond ses clients, ça s'appelle le service carré platine et il faut lâcher beaucoup, beaucoup d'argent.

Message Publié : Dimanche 3 Novembre 2013 16:44:05 

Message(s) : 8074
:+1: pour le retour des corp SFR

D'autant plus que SFR à toujours dit qu'il propose les meilleurs services à ses clients et bien c'est le moment de le montrer en permettant le retour de ce service que tout le monde désire :wink:

Message Publié : Dimanche 3 Novembre 2013 18:24:18 

Message(s) : 1642
pour
archi pour
ils étaient devenus indispensables

Neufbox 6 + décodeur SFR Evolution CISCO
--------------------------------------------------------

Message Publié : Dimanche 3 Novembre 2013 20:16:29 

Message(s) : 3845
Abonnement Mobile: Forfait Power
Thierry_SFR a écrit :
rotoxi a écrit :

Il y a pas mal de choses qui ont changé "depuis" :-)
dans quel sens ?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Message Publié : Dimanche 3 Novembre 2013 20:36:29 

Message(s) : 9
Abonnement Mobile: Forfait classique
Ces fameuses "hot-line" dans les pays étrangers sont une véritable catastrophe économique, car en France nous avons des personnes très compétentes qui sans aucun doute rétablirait la réputation d'SFR du moins sur ce plan là. Mais aujourd'hui on préfère engraisser des actionnaires plutôt que de satisfaire les abonnés, et c'est vraiment dommage d'avoir perdu les vrais valeurs.

Si SFR formait ou embauchait des personnes compétentes, quitte à faire payer dans le raisonnable la communication de la hot-line, je pense qu'SFR serait très largement gagnant sur tous les plans., je pense qu'il est grand temps de se remettre en question. À méditer ...

Message Publié : Dimanche 3 Novembre 2013 20:37:08 

Message(s) : 122
Abonnement Mobile: Forfait classique
:+1:

Leur présence sur les forums correspondait à ce fameux service que SFR vante tant...

Message Publié : Lundi 4 Novembre 2013 10:16:58 

Message(s) : 9300
A combien de oui vous pensez que SFR va commencer a lever le bout de la paupiere?

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Lundi 4 Novembre 2013 10:27:32 
Membre VIP

Message(s) : 16694
FanFanLaTuFlippe a écrit :
Ces fameuses "hot-line" dans les pays étrangers sont une véritable catastrophe économique, car en France nous avons des personnes très compétentes qui sans aucun doute rétablirait la réputation d'SFR du moins sur ce plan là. Mais aujourd'hui on préfère engraisser des actionnaires plutôt que de satisfaire les abonnés, et c'est vraiment dommage d'avoir perdu les vrais valeurs.

Si SFR formait ou embauchait des personnes compétentes, quitte à faire payer dans le raisonnable la communication de la hot-line, je pense qu'SFR serait très largement gagnant sur tous les plans., je pense qu'il est grand temps de se remettre en question. À méditer ...

Il y a encore beaucoup de site en France chez SFR

Message Publié : Lundi 4 Novembre 2013 10:51:48 

Message(s) : 17
:+1: pour le retour des corps officiels !

Dans mon expérience personnelle, ils ont toujours été beaucoup plus pertinants et efficaces que les autres fonctions de support.

HS : l'arbre des diagnostique, OK, ça permet de débroussailler les premiers appels et de traiter les problèmes "faciles" de M. tout le monde. Ce qui est gênant et très rapidement énervant, c'est de devoir en repasser par là quand on appelle plusieurs fois sur le même problème.

Message Publié : Lundi 4 Novembre 2013 12:58:42 
Equipe SFR

Message(s) : 11424
FanFanLaTuFlippe a écrit :
quitte à faire payer dans le raisonnable la communication de la hot-line

Les FAI ne peuvent pas le faire, c'est inscrit dans la loi.

Sujet du message : Re: Pour le retour des
Message Publié : Lundi 4 Novembre 2013 13:19:06 

Message(s) : 1802
sebastcuis a écrit :

Je ne dis pas que cela viens toujours des clients loin de là, mais dire que tout viens des arbres de diagnostic est faux aussi.
e

Les arbres de diagnostiques permettent sans doute de dépanner 80 a 90% des cas que traite une hotline , personne ne remet en cause cela.

La question est de savoir ce qu il se passe pour les 10 a 20% restant ?

- Soit ils sont orientés vers une hotline qui va continuer a intervenir en fonction de l'arbre ( ce sont le 10 a 20% de client qui vont hurler sur les forums , et faire beaucoup de bruit )

-Soit ils sont orientés vers un forum avec des corps qui vont faire appel a leurs connaissances ET expériences , pour régler la situation.

En ce qui me concerne mon boitier évolution est tombé en panne il y a quelques temps, le hotliner voulait me renvoyer une alimentation (sans doute par ce que l'arbre dit que la majorité des cas viennent du boitier d'alimentation ) il aurait fallu intervertir l'alim du modem et celle du décodeur voir si celui ci s'allumait , mais le premier hot liner n'a rien voulu entendre.
Le 2ème Hotliner ne voulait pas que je permute les alimentions , officiellement car ce "n est pas la chose à faire " officieusement car il était perdu sans son arbre.
Le 3 ème a bien voulu prendre en compte qu'un changement d'alim de mon coté ne permettait pas de remettre le décodeur sous tension et a donc accepté de m'envoyer un nouveau décodeur.

Le 3ème hotlineur maîtrisait son sujet , il connaissait la séquence de démarrage du décodeur et a pu valider mon diagnostique . Si je n’étais pas tombé sur une personne qui accepte de faire " sans l'arbre" j'aurais du attendre 1 semaine pour mon alim , puis rappeler la hotline , puis renvoyer l'alim et attendre une autre semaine pour mon décodeur.

Les corps ont l'avantage de pouvoir intervenir la ou l'arbre ne permet plus d'agir correctement , à mon sens c'est indispensable.

Message Publié : Lundi 4 Novembre 2013 14:02:40 
Membre VIP

Message(s) : 16694
Hiroko a écrit :
sebastcuis a écrit :

Le 2ème Hotliner ne voulait pas que je permute les alimentions , officiellement car ce "n est pas la chose à faire " officieusement car il était perdu sans son arbre.
Le 3 ème a bien voulu prendre en compte qu'un changement d'alim de mon coté ne permettait pas de remettre le décodeur sous tension et a donc accepté de m'envoyer un nouveau décodeur.

Là, je confirme il ne devait pas être sur le bon arbre de diagnostic car c'est une chose qui est demander dans certains cas l'inversion d'alim ( à mon que changer depuis mais je doute )

Message Publié : Lundi 4 Novembre 2013 14:58:22 

Message(s) : 1802
[quote="sebastcuis"
Là, je confirme il ne devait pas être sur le bon arbre de diagnostic car c'est une chose qui est demander dans certains cas l'inversion d'alim ( à mon que changer depuis mais je doute )[/quote]

C'est bien pour ca que l'arbre reste un outil , et comme tout les outils il à ses limites. Il ne suffit pas de donner un pinceau a une personne pour savoir peindre, et quand l'outil ne répond pas à certains besoins spécifiques il faut savoir faire autrement.

Il y a quelques mois SFR avait été victime d'un problème de performances youtube a cause d'une infra en défaut , Thierry était intervenu pour nous en expliquer la cause , et c'est le genre d'information qui aurait été impossible a obtenir via la hotline , c'est la ou justement il faut savoir aller " a la pêche aux infos " et travailler sans arbre , c'est tout l’intérêt des corps qui souvent sont ici par passion et qui donc par definition sont très pointu sur la technique.

Bien sur ces gens la coûtent plus cher en terme de rémunération qu'un opérateur au Maroc payé 300€par mois , mais si leur travail permet d'éviter de faire des ristournes a tour de bras aux clients mécontents , n'est ce pas au final rentable pour tout le monde ?

J'aimerais connaitre combien SFR perds tout les mois, à cause de ces ristournes qui dédommagent les clients insatisfait ou victimes de problèmes techniques qui n'ont pas pu être résolu dans un temps satisfaisant ?

Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant