Dimanche 09 Août 2020

Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nouveauté sur les forums n9ws
Message Publié : Dimanche 1 Mai 2011 11:11:08 
Membre VIP

Message(s) : 10573
Bonjour,

Suite à des plaintes envoyées par nos membres, et afin de rétablir une bonne humeur et une bonne ambiance sur les forums, nous avons décidé de mettre en place des distinctions pour les membres répondant aux critères suivants :
- actif sans poster des dizaines de messages inutiles
- aide les autres membres
- participe à la vie et à la bonne ambiance du forum
- respecte les règles

Ces distinctions seront symbolisées par des étoiles sous le nom du membre (le nombre allant de 1 étoile à 6 étoiles). Cela permet ainsi de donner une "réputation" aux membres se comportant bien.

Chaque mois, les modérateurs de n9ws attribueront des étoiles à des membres qui auront rempli les critères précédemment évoqués. Cela ne dispense pas le membre de continuer à respecter les règles s'il ne souhaite pas perdre ses étoiles.

Ces membres auront même peut-être un rôle à jouer dans le futur dans la gestion du site et du forum n9ws...

Nous espérons que les membres qui mettent une mauvaise ambiance sur le forum et nous obligent parfois à prendre des mesures disciplinaires comprendront qu'ils ne sont pas les bienvenus ici et qu'ils finiront tôt ou tard par être bannis du forum s'ils ne respectent pas les règles.

Sujet du message : Re: Nouveauté sur les forums n9ws
Message Publié : Dimanche 1 Mai 2011 11:24:52 

Message(s) : 44
Bonjour Gandalf, c'est une excellente idée, au moins cela incitera moins des messages inutiles, et mettra en valeur les connaissances techniques de chacun.
Et comme vous le dites, ces membres ne jouant pas le jeu verront par eux même leur inutilité.

Message Publié : Dimanche 1 Mai 2011 11:33:04 

Message(s) : 1871
Abonnement Internet: Dégroupage total
Perdre ou gagner des étoiles :tete

Un peu enfantin je trouve, mais j'attends de voir si cela améliore le forum :)

Mais je pense que ceux qui ne connaisse rien a SFR ou encore en informatique seront moins " priviligié " que les autres car ils ne peuvent pas aidé les autres.

Message Publié : Dimanche 1 Mai 2011 11:42:56 

Ceux n'y connaissant rien ou très peu, peuvent très bien aussi être récompensé, il ne suffit pas d'avoir des connaissances informatiques ou techniques.
Cela peut aussi de résumer à des conseils sur la protection des données personnelles par exemple, si un membre voit un autre demandant une aide sur les sections prévues à cet effet, et malheureusement publie sur son message ses données (téléphone, numéro client,...), le membre peut simplement répondre en invitant cette personne à éditer son message, pour retirer ses données, et remplir de préférence son profil, visible uniquement par les personnes SFR.

Si Gandalf est d'accord, les récompenses peuvent aussi être comme cela. Le principal est de donner les bons conseils.

Message Publié : Dimanche 1 Mai 2011 11:44:03 
Membre VIP

C'est tout à fait le principe de ce système en effet. Il n'est pas nécessaire d'être expert SFR ou informatique pour aider les autres membres et donc recevoir des étoiles ;)

Il faut bien entendu respecter la règle n°1 : ne pas poster tout et n'importe quoi sinon c'est contre-productif.

Message Publié : Dimanche 1 Mai 2011 11:52:25 

Et en même temps, ceux ignorant les techniques, peuvent aussi apprendre par la même occasion.

Message Publié : Dimanche 1 Mai 2011 11:54:45 

Message(s) : 841
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
Bonjour,
Dans la liste des membres il y a une colonne RANG.
A quoi correspondent:
- CONSULTANT
- MEMBRE VIP
Merci pour les éclaircissements.

Forfait : Carré 2 Go

Message Publié : Dimanche 1 Mai 2011 11:57:02 
Membre VIP

Les consultants sont des personnes intervenant sur d'autres forums SFR et étant invités sur notre forum.

Les membres VIP sont des membres qui de façon historique ont participé à la création et l'amélioration du site / forum.

J'espère avoir répondu à ta question :)

Message Publié : Dimanche 1 Mai 2011 11:58:57 

Message(s) : 6122
Abonnement Mobile: Autre
Excellente idée :clap

Message Publié : Dimanche 1 Mai 2011 12:37:06 

Message(s) : 354
trés bonne initiative :clap

Message Publié : Dimanche 1 Mai 2011 12:42:56 

J'ai une suggestion supplémentaire à faire, çà serait bien de donner une seconde option aux simples membres.
La première étant citer, serait-il possible, de mettre simplement une seconde option que l'on retrouve sur beaucoup de forum, c'est l'option: Signaler
De cette manière, cela vous alertera modérateurs et administrateurs en même temps, puisque cette option de signalement apparait dans votre page cachée.
Cela évitera aussi par la même occasion à certains membres de demander discrètement un bannissement, juste pour l'autosatisfaction.
A moins que cette option existe déjà, vous m'en voyez navré d'avance.

Message Publié : Dimanche 1 Mai 2011 12:44:12 
Rédacteur

Message(s) : 1973
Abonnement Mobile: Forfait classique
Le bouton "Signaler" est déjà disponible : Image

Pour tout problème technique ou commercial, je vous invite à créer un topic à l'aide de l'outil « J'ai un soucis » en entrant dans une rubrique du forum. Aucune réponse ne sera apportée en message privé.

Pour suivre nos actualités en direct, rejoignez-nous sur les réseaux Facebook et Twitter !

Message Publié : Dimanche 1 Mai 2011 12:46:46 

Merci scooby, alors, je complète cette demande.
Il faudrait que vous (administrateurs et modérateurs, rédacteurs), prenez en compte cette option uniquement, et ne pas répondre aux demandes privées de bannissement. :wink: (mikedunord, çà s'est passé comme çà, le membre en question qui en a fait la demande s'en est même vanté en MP)
Mais simplement utiliser cette option simple, pour décider du sort du membre fautif.

Message Publié : Dimanche 1 Mai 2011 13:07:54 
Membre VIP

J'ai modifié le bouton Signaler pour qu'il soit plus visible.

Message Publié : Dimanche 1 Mai 2011 13:18:24 

Message(s) : 6122
Effectivement, c'est plus clair Gandalf :wink:

Message Publié : Dimanche 1 Mai 2011 14:29:16 

Je fais une réponse à mimi59, qui s'est greffée sur le sujet verrouillé concernant mikedunord.
Merci d'avoir apporté ces éclaircissements, et d'avoir bien spécifié que c'est uniquement pour les avertissements.
Et pas une quelconque raison plusieurs pseudos (brice,et autres...), raison inutile qui a été vite mise au clair.
mikedunord n'existe plus, merci de respecter toutefois sa mémoire. Tout comme il respecte les décisions prises.
mikedunord a tenu toutefois à féliciter le forum, qui ne censure pas, et c'est une chose très honorable. Les sujets le liant ont été retirés à sa demande.
Parenthèse fermée, close définitivement.

Message Publié : Dimanche 1 Mai 2011 14:36:22 

Message(s) : 1871
samyetscooby a écrit :
Je fais une réponse à mimi59, qui s'est greffée sur le sujet verrouillé concernant mikedunord.
Merci d'avoir apporté ces éclaircissements, et d'avoir bien spécifié que c'est uniquement pour les avertissements.
Et pas une quelconque raison plusieurs pseudos (brice,et autres...), raison inutile qui a été vite mise au clair.
mikedunord n'existe plus, merci de respecter toutefois sa mémoire. Tout comme il respecte les décisions prises.
mikedunord a tenu toutefois à féliciter le forum, qui ne censure pas, et c'est une chose très honorable. Les sujets le liant ont été retirés à sa demande.
Parenthèse fermée, close définitivement.

:lol: :tete :o

Message Publié : Lundi 2 Mai 2011 20:21:23 
Membre VIP

Des étoiles ont déjà commencé à être distribuées à quelques membres. Cela se fera au fur et à mesure, et pour ceux qui se sentent lésés de ne pas en avoir reçues : ne vous inquiétez pas, cela viendra si vous vous comportez comme décrit dans les règles :)

Message Publié : Lundi 2 Mai 2011 21:46:12 

Message(s) : 248
justin2502 a écrit :
Perdre ou gagner des étoiles :tete

Un peu enfantin je trouve, mais j'attends de voir si cela améliore le forum :)

Mais je pense que ceux qui ne connaisse rien a SFR ou encore en informatique seront moins " priviligié " que les autres car ils ne peuvent pas aidé les autres.

Cela nous rappellera le guide Michelin :clap

Message Publié : Lundi 2 Mai 2011 22:07:38 
Membre VIP

Message(s) : 4902
Bonne idée :) en souhaitant que la majorité travaille a l'obtention d'une etoile et qu'on garde la bonne humeur et le partage

Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant