Mardi 10 Décembre 2019

Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Une question de priorité(s) ...
Message Publié : Mercredi 7 Septembre 2016 9:10:29 
Rédacteur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Cela fait une éternité que SFR n'a pas connu une journée de grève.
La dernière (grève) avait duré deux heures et concerné seulement certains personnels le 19/05/2015.

Et pourtant, le titre maître de la rubrique phare « Toute l'actualité des opérateurs par n9ws » du forum multi-opérateurs de n9ws pour le 06/09/2016 est le suivant :

« Free publie la mise à jour 3.3.3 pour le Freebox Server et la Freebox Mini 4K »

Et pour le 07/09/2016 :

« Free publie la mise à jour 1.3.7 pour le Freebox Player »

Rien concernant la journée de grève de SFR ..!
Ce sont tout de même 1 000 postes salariés qui vont disparaître avant décembre 2016 et 5 000 postes salariés au total entre mi-2017 et mi ou fin 2019 soit plus du tiers des effectifs (et je n'évoque même pas les sous-traitants des centres d'appels) ...

Mais c'est peut-être probablement moins intéressant que la mise à jour 3.3.3 pour la Freebox Mini 4K et le Server de la Freebox Révolution ou la mise à jour 1.3.7 pour le Player de la Freebox Révolution ..?

Je ne sais pas quelle est la composition de la conférence de rédaction de n9ws et qui la dirige (à supposer qu'il y en ait une et que quelqu'un la régisse) mais on peut se poser des questions à ce sujet.

P.S. : Devant cet état de fait, j'ai soumis à la bienveillance de la conférence de rédaction de n9ws une proposition de publication concernant le sujet évoqué plus haut.
Il semble que celle-ci ait été acceptée.

ImageImageImageImageImage

Sujet du message : Re: Une question de priorité(s) ...
Message Publié : Mercredi 7 Septembre 2016 9:44:38 
Administrateur

Message(s) : 7751
Stealth,
Pour traiter de ce sujet, il faut prendre du temps pour rédiger quelque chose de complet.
Toute l'équipe de n9ws est bénévole et travaille, en plus de leur activité ici. J'ai préféré ne pas traiter plutôt que de traiter qu'à moitié. Pas eu le temps.

Spam me! [email protected]

Message Publié : Mercredi 7 Septembre 2016 9:54:14 
Administrateur

J'ai passé le topic du forum en note pour qu'il reste en haut de la liste quelques temps.

Message Publié : Mercredi 7 Septembre 2016 11:20:33 

Message(s) : 3845
Abonnement Mobile: Forfait Power
Pourquoi ne pas confier un accée rédacteur a Stealth il est rigoureux dans ses informations et aime allez jusqu'au bout lorsqu'il découvre des problèmes comme on a pu le voir sur certains de ses posts comme celui de babytv par exemple.

Message Publié : Mercredi 7 Septembre 2016 11:23:01 

Message(s) : 9300
je plussoie

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Mercredi 7 Septembre 2016 11:45:36 
Administrateur

Il peut déjà poster des n9ws ;) voir https://www.n9ws.com/n9ws-journe9e-28or ... -3599.html

Message Publié : Mercredi 7 Septembre 2016 13:14:44 

Message(s) : 3845
Abonnement Mobile: Forfait Power
ok :clap

Message Publié : Jeudi 8 Septembre 2016 9:16:03 
Rédacteur

Romain a écrit :
Toute l'équipe de n9ws est bénévole et travaille, en plus de leur activité ici.

J'en ai bien conscience puisque c'est aussi mon cas et que ce sont mes nuits qui en font les frais.

Il m'a semblé que je devais tout de même publier ma remarque.

Et, suivant le célèbre proverbe « Aide-toi et le forum de n9ws t'aidera », j'ai rédigé ce petit billet compilatoire dont la conférence de rédaction de n9ws a eu l'amabilité d'autoriser la publication :

https://www.n9ws.com/forum/viewtopic.ph ... 3#p1135063

Romain a écrit :
Il peut déjà poster des n9ws ;)

Je peux bien sûr en poster, comme tout le monde, c'est-à-dire en demandant la permission à l'adresse https://www.n9ws.com/proposer.php et en attendant l'avis (ou le couperet) de la conférence de rédaction de n9ws : « Votre n9ws a été envoyée à l'équipe et sera publiée si elle passe l'étape de validation. »

Pour en revenir à ma petite personne, ce qui n'intéresse pas grand-monde (« Parlez-moi d'moi y'a qu'ça qui m'intéresse ... » pour reprendre un titre interprété à son époque par - entre autres - Jeanne Moreau), il semble effectivement y avoir une certaine réticence à me décerner l'ultime honneur de devenir « Rédacteur » (ça en ferait deux avec l'excellent Scooby, toujours prompt à sublimer la quintessence de tout ce que pond SFR).

Bon, en même temps, je n'ai rien demandé.
Ceci expliquant peut-être cela.

Message Publié : Jeudi 8 Septembre 2016 10:27:02 
Administrateur

Stealth,

Le texte publié l'est sous la responsabilité du propriétaire de n9ws.com, à savoir moi, légalement. Les n9ws passent donc par une étape de validation pour éviter tout problème.
Quand au fait d'être rédacteur, regarde ton profil ;)

Message Publié : Jeudi 8 Septembre 2016 11:00:42 

Bravo!!!!
C'est mérité

Message Publié : Vendredi 9 Septembre 2016 8:51:06 
Rédacteur

C'était un jeudi (et pas celui de la semaine des quatre jeudis), le jour des (grands) enfants qui ont maintenant le demi-siècle voire (beaucoup) plus.

Et ça m'est tombé sur le dos comme « L'élite » (1979) de Trust lorsque Bernie (Bonvoisin) beuglait au micro : « L'élite est entrée sans prévenir, devant ses chars d'assaut vous n'aviez que des idées, renforçons l'amitié proclament vos slogans, amitié enfermant des gens nommés dissidents ! ».

N'ayant jamais été distingué en quoi que ce soit (à l'exception de ma barrette de première pompe au sein de l'armée militaire française il y a trente ans de cela), je ne sais pas trop bien comment prendre la chose.

J'avais bien rédigé un discours à l'occasion de la cérémonie qui verrait le sous-préfet, le préfet, le Secrétaire d'état, le Ministre, le Premier ministre ou le Président me décerner dans le pire des cas le Mérite agricole, les Palmes académiques ou les Arts et lettres et dans le meilleur des cas la décoration de Chevalier de la Légion d'honneur à titre civil mais je n'ai jamais rien accompli pouvant justifier une telle distinction et mon contact à Matignon n'est plus conseiller technique depuis bien longtemps.

J'ai bien aussi rédigé mon oraison funèbre afin d'éviter que, le moment venu, d'autres disent mal du bien de moi alors que je peux parfaitement dire bien du mal de moi-même !
Bon, la dernière fois que j'ai essayé d'enregistrer le message en vidéo, on était tellement morts de rire (et sensiblement alcoolisés aussi) que rien n'en est sorti.

Quelle attitude vais-je donc adopter ?

Celle de Maurice Clavel quittant le plateau de l'émission (en direct) « A armes égales » en 1971 avec un sonore « Messieurs les censeurs, bonsoir ! » ?
Celle de Valéry Giscard d'Estaing le 19 mai 1981 qui quitte la pièce après un célèbre « Au revoir » laissant à l'écran une chaise vide ?
Celle du perturbateur de l'émission (en direct) « Droit de réponse » de Michel Polac en 1982 jetant un cendrier en direction de l'animateur ?

Comme je ne veux pas figurer dans la rubrique du forum de n9ws intitulée « Personnalité ayant refusé la distinction de Rédacteur », je vais me contenter de remercier ici mes parents sans qui rien n'aurait été possible, mes amis, mes amours, mes e.m.m.e.r.d.e.s (non, je m'égare, ça c'est de l'Aznavour), mes soutiens (comme ils sont nombreux et pour ne pas faire de jaloux, je me contenterais de citer Hammett, Rico(ré), l'ami du petit déjeuner (humour !) et Zelolo), les mânes des grands (presque) disparus comme Doc Mac, Beuleuleu, Rubaross et Laetifab et enfin naturellement le Très Haut Directoire (THD) (humour !) ainsi que la Con(férence) de rédaction (humour !) du forum de n9ws.

Enfin, mention spéciale pour Scooby et Romain que je remercie aussi pour leur soutien moral et vis-à-vis desquels je promets de ne rien divulguer de leurs comportements et turpitudes lors de soirées fines et arrosées au cours desquelles l'avenir de n9ws et du forum de n9ws est évoqué dans une ambiance chaude, moite voire torride mais néanmoins toujours décontractée.

P.S. : Peut-être également une cure de silence (ça nous fera des vacances !) et de Zazen dans un bed & breakfast à Thimphou pour mesurer les conséquences et l'immense responsabilité qui m'échoit ?

Message Publié : Vendredi 9 Septembre 2016 9:43:45 
Administrateur

:clap

Message Publié : Vendredi 9 Septembre 2016 13:41:07 

bon au boulot maintenant!!!

Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]