Vendredi 17 Août 2018

Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Facturation et prélèvement injustifiés
Message Publié : Jeudi 28 Décembre 2017 17:10:31 

Message(s) : 17
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Carte prépayée
Ancien client de Neuf-SFR depuis 15 ans, (DSL Neufbox NB4 + 2 décodeurs TVHD STB4) sans gros problèmes jusqu'ici, je dois maintenant résoudre une affaire jamais connue jusqu'ici.

Acte 1: le 31 mai 2017, une employée SFR me téléphone pour me dire que SFR a décidé de remplacer gracieusement ma box NB4 par une box fibre et me demande de fixer une date pour le rendez-vous d'installation, et la date du 23 juin est retenue. Je reçois une confirmation par mail (avec les mentions: offre-Abonnement box 4K Power, et numéro de commande CBL20170530100019732) alors que je n'avais rien commandé, puisqu'il s'agissait d'une initiative de SFR.

Acte 2: le 23 juin, j'ai attendu à domicile toute la journée, mais personne n'est venu et je n'ai reçu aucun appel téléphonique.

Acte 3: en août, resp en septembre, ma facture passe de 49,88€ à 66,81€, resp. 69,87€ avec des détails incompréhensibles mentionnant ajouts et remises. Et le 23 août, alors que j'étais à l'étranger, je reçois un mail "OBJET : SUIVI D’ACTIVATION DE VOTRE CONNEXION TRES HAUT DEBIT....Vous avez fait une demande de raccordement de votre logement en Très Haut Débit, qui n’a malheureusement pas pu aboutir...En attendant, votre commande est annulée...Si vous êtes déjà client ADSL, votre offre et vos services restent les mêmes...Retournez-nous juste... les équipements mis à disposition", alors que je n'avais reçu aucun équipement nouveau.

Acte 4: en octobre SFR facture et prélève 338,86€ dont 268,99€ de pénalités pour non-restitution de matériel.

Acte 5: le 24 novembre, rentré en Europe, je peux enfin appeler le service-client. Pour la question des non-retours de matériel, on me dit que SFR doit préalablement à tout remboursement vérifier l'historique du litige. Pour les abonnements non souhaités, le service-client a immédiatement annulé ces options.

Acte 6: Depuis, plus de nouvelles, j'attends toujours le remboursement des 268,99€ indument prélevés.

Si un intervenant sur ce forum, bien introduit chez SFR, pouvait clarifier la situation à ce sujet et faire activer ce remboursement, je lui en serais infiniment reconnaissant.

Sinon, il ne me reste plus qu'à formuler ma réclamation et plainte par écrit, et venir grossir la communauté des clients SFR mécontents, qui font que SFR a bien mérité son cactus d'or 2017.
Il ne suffit pas de dire "Nous traitons mal les clients" .

Sujet du message : Re: Facturation et prélèvement injustifiés
Message Publié : Jeudi 28 Décembre 2017 22:31:15 

Message(s) : 91
Cela m'étais arrivé il y a 2 ans pour un abonnement adsl soit disant moins chers mais j'étais engagé pour une remise de 10€ pendant 12mois. Surprise à la facture suivante, ils ont considéré que je devait payer les mois restant de mon engagement comme si que je résilié alors que je restait chez SFR. Au service client, j'ai insisté, on ma passer au niveau supérieur. La personne ma dit que je pouvais blocait le prélévement vu que la somme était importante car la facture était émise et l'ordre de paiement lancé. Le mois suivant, j'ai eu un avoir qui s'est soustrait au montant précédent. Mais il faut insister, c'est pénible...

Répondre au sujet  [ 2 message(s) ]