Dimanche 25 Août 2019

Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : migration ADSL vers fibre
Message Publié : Lundi 25 Avril 2011 12:16:10 

Message(s) : 51
Bonjour,

J'ai actuellement l'offre ADSL avec un décodeur TV HD incluant un disque de stockage de 200Go intégré. Ma ligne est éligible à la fibre et je peux souscrire à deux offres sfr fibre : classique et évolution.

J'aurais voulu souscrire à l'offre classique à 31.90€ mais, on m'explique au 1077 et 1099 qu'avec cette offre, je recevrais un nouveau décodeur sans disque dur intégré et donc sans l'option contrôle du direct et donc sans enregistreur numérique. Si je veux avoir un décodeur avec disque, il faut débourser 37.90€ + 5€ pour 80Go de stockage, soit 12 euros de plus que mon abonnement ADSL.

Le choix qui m'est proposé entre ces deux options n'en est pas un, puisque si je veux conserver les mêmes fonctions et passer à la fibre, je suis obligé de prendre l'offre la plus cher.
Je suis blasé... Je ne me demande plus si je vais souscrire à l'offre fibre SFR, mais s'il il n'existe pas de meilleure offre sur le marché...

Toutefois si ce message a un écho au service commercial....

Sujet du message : Re: migration ADSL vers fibre
Message Publié : Lundi 25 Avril 2011 13:58:11 

Message(s) : 1649
Sans interet

Dernière édition par pinky60 le Lundi 25 Avril 2011 21:45:48, édité 1 fois.

Message Publié : Lundi 25 Avril 2011 14:08:31 

A condition d'avoir un disque externe à disposition ou d'en acheter un.
Je suis radin et j'aime profiter des fonctions que je paye déjà.

Lorsqu'on me parle d'évolution, j’entends progrès, amélioration, pas régression.
La fibre est un progrès, mais la suppression du disque dur, le rendant payant est un involution.

Message Publié : Lundi 25 Avril 2011 15:29:48 

Message(s) : 1649
inutile

Dernière édition par pinky60 le Lundi 25 Avril 2011 21:46:20, édité 1 fois.

Message Publié : Lundi 25 Avril 2011 15:50:03 

Je vous remercie pour vos commentaires, même si je n'en comprends pas l'utilité...

Bonjour madame la boulangère, je voudrais une baguette tradition

Bonjour monsieur, les baguettes sont vendues avec la mie pour 5% de plus, sans cette option vous avez juste la croute, mais elle est très bonne et apporte 95% de plus d'éléments nutritif par rapport à la baguette standard...

Message Publié : Lundi 25 Avril 2011 21:56:51 
@Duff
Pièce jointe :
Tarifs adsl et fibre.jpg
Tarifs adsl et fibre.jpg [ 38.15 Kio | Consulté 1746 fois ]

D'après les brochures tarifaires :

* avec une box "normale", le décodeur n'a pas, a priori, de disque dur
- adsl : 31,90€
- fibre : 34,90€

* avec une box évolution,
- adsl : 37,90€ => le décodeur a un disque dur de 40 Go
- fibre : 40,90€ => le décodeur a un disque dur de 200 Go
les appels illimités vers les mobiles en France sont compris

* entre l'abonnement le plus cher et l'abonnement le moins cher, il y a 9€ de différence qui se justifient par les services offerts supplémentaires (débits, appels illimités vers les mobiles, décodeur avec disque de 200 Go, .......)

* attention, être éligible à la fibre est une chose, être raccordé en est une autre ; les délais d'attente peuvent être longs.

Message Publié : Lundi 25 Avril 2011 23:14:58 

Les fonctionnalités passées ne présument pas de des fonctionnalités présentes et futurs, mon décodeur HD à bien un DD de 200Go et je suis en ADSL, comment l'expliquez vous ?

Et votre affirmation sur le delta de prix entre les forfaits les + et - chers est fausse, vous omettez d'indiquer le cout de l'option "stockage" dans l'offre à 40,90€ pour la modique somme de 15€ la tranche de 80Go soit 30 euros de plus, au téléphone on m'a parlé de 5€ pour 200Go...

Pièce jointe :
option.png
option.png [ 17.96 Kio | Consulté 1736 fois ]

Puisque j'ai un forfait full time qui ne me coute rien de plus lorsque je téléphone, 10, 20, 100 heures vers des mobiles, "les appels illimités vers les mobiles" ne me concernent pas, et pourtant c'est facturé par défaut....

Notre copropriété à gracieusement autorisé SFR à investir les lieux pour lui permettre de réaliser de substantiels bénéfices ces 20 prochaines années en échange de quoi il nous est fournit un accès à ce service. A 490€ minimum l'année j'ai cette prétention de penser que les 30% ne sont pas justifiés pour un débit supérieur mais avec tout payant dedans, pour ma pomme de radin 9€+30€ c'est trop cher.

Code :
* attention, être éligible à la fibre est une chose, être raccordé en est une autre ; les délais d'attente peuvent être longs.

Vous ne savez pas si bien dire, voila 1 ans que des sfrboys ont œuvré dans mon immeuble pour installer la fibre et je ne suis fraichement éligible que depuis 2 jours, je ne serais pas surpris de devoir attendre une année de plus pour être raccordé, d'autant que je suis en train d'en faire le deuil....

Message Publié : Mardi 26 Avril 2011 9:00:45 
@Duff

Citer :
"Les fonctionnalités passées ne présument pas de des fonctionnalités présentes et futurs, mon décodeur HD à bien un DD de 200Go et je suis en ADSL, comment l'expliquez vous ?"

Ce n'est pas mon cas ; avec une offre adsl jusqu'à 20 Mbps à 31,90€, mon décodeur n'a pas de disque dur. A vous d'expliquer comment vous avez eu (apparemment gratuitement) un disque de 200Go.

S'agissant des tarifs avec la box évolution :

§ Equipement de la fiche standardisée adsl (=> 37,90€)
• Modem WiFi : Modem mis à disposition pour toute souscription à cette offre et remboursé en cas d’achat d’un pack en magasin.
Décodeur TV Evolution avec disque dur 40 Go : inclus avec le service de télévision HD évolution.
• adaptateurs CPL (sur demande)

§ Equipement de la fiche standardisée fibre (=> 40,90€)
• Modem WiFi : Modem mis à disposition pour toute souscription à cette offre.
Décodeur TV Évolution avec disque dur 200 Go : inclus avec le service de télévision HD évolution.
• Adaptateurs CPL (inclus sur demande)

Par ailleurs :
* pour une Neufbox "normale" (fibre):
(34,90 x 12) + 2 x 15 = 450€ (disque 160 Go) la 1ère année et 420€ ensuite ou encore 460€ par an sur une durée de 3 ans
* pour une Neufbox Evolution :
40,90 x 12 = 490€ par an (disque de 200 Go)

Mais vous avez aussi la possibilité de ne pas migrer vers la fibre et de conserver votre abonnement adsl à 31,90€ /mois (380€ /an).

Message Publié : Lundi 23 Février 2015 16:00:51 

Message(s) : 10
Bonjour à tous,

Le n° court 3055 n'est plus un n° SFR. C'est désormais le n° court d'Aramisauto.com
Pour appeler SFR, il faut désormais composer le n° 1099

Merci à tous de diffuser abondamment l'information !
Bonne semaine. Gael d'Aramisauto.

Duff a écrit :
Bonjour,

J'ai actuellement l'offre ADSL avec un décodeur TV HD incluant un disque de stockage de 200Go intégré. Ma ligne est éligible à la fibre et je peux souscrire à deux offres sfr fibre : classique et évolution.

J'aurais voulu souscrire à l'offre classique à 31.90€ mais, on m'explique au 1077 et 3055 qu'avec cette offre, je recevrais un nouveau décodeur sans disque dur intégré et donc sans l'option contrôle du direct et donc sans enregistreur numérique. Si je veux avoir un décodeur avec disque, il faut débourser 37.90€ + 5€ pour 80Go de stockage, soit 12 euros de plus que mon abonnement ADSL.

Le choix qui m'est proposé entre ces deux options n'en est pas un, puisque si je veux conserver les mêmes fonctions et passer à la fibre, je suis obligé de prendre l'offre la plus cher.
Je suis blasé... Je ne me demande plus si je vais souscrire à l'offre fibre SFR, mais s'il il n'existe pas de meilleure offre sur le marché...

Toutefois si ce message a un écho au service commercial....

Répondre au sujet  [ 9 message(s) ]