Samedi 07 Décembre 2019

Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [NON Résolu] Prélèvements soit disant rejetés
Message Publié : Mardi 20 Mai 2014 10:01:20 

Message(s) : 105
Abonnement Internet: Fibre optique
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème de facturation impayées ?

J'ai contacté 3 fois SFR par téléphone et chaque fois on me réponds que ça va marcher...

J'ai don été obligé de payer mes factures par CD alors qu'elles devraient être prélevées.

Au départ ça c'est mal passé étant ex client 9/SFR ils ont un RIB et ne m'ont pas fait signer le fameux SEPA ce qui a été fait électroniquement depuis.

Ce matin je reçois un message de SFR "Objet: Problème de prélèvement automatique... a été refusé par votre établissement financier"

J'avais ouvert un post sur SFR mais autant parler à un mur.
http://forum.sfr.fr/t5/Mon-contrat-et-ma-facture/Rejet-de-facture/m-p/971173#U971173

Y a-t-il un moyen de régler cette situation ?

Merci pour toute réponses et bonnejournée

Dernière édition par Domi34 le Mardi 17 Juin 2014 14:43:37, édité 2 fois.

Sujet du message : Re: Prélèvements soit disant rejetés
Message Publié : Mardi 20 Mai 2014 10:12:53 
Consultant

Message(s) : 1058
Abonnement Internet: Dégroupage total
As tu contacté ton établissement financier pour savoir pourquoi les prélèvements sont refusés ?

Message Publié : Mardi 20 Mai 2014 11:39:46 

Bonjour VA,

oui depuis le début, aucune facture n'a été présentée à la banque !

Je viens d'envoyer un courriel au service compta et un e-mail SFR me confirme que je serai contacté sous 48h (ça ne fera que 4 fois (payant bien sûr :( ) pour le même problème !)

Je viens de remarquer que le N° de facture refusé (soit disant) ne correspond a rien sur ma page facture :

Image

Je leur ai demandé de m'envoyer par courriel une copie du motif du rejet.

C'est quand même pénible de ne pas avoir un contact téléphonique avec des personnes compétentes.

Il y a une boutique SFR sur Montpellier mais je ne sais pas si ils s'occupent des problèmes Box/factures ? sinon je ferais le déplacement.

Bonne journée à toi :)

Message Publié : Mardi 20 Mai 2014 15:08:47 

Message(s) : 202
Abonnement Mobile: Autre
Malheureusement l'assistance SFR par e-mail est une supercherie et vous serez obligé de les appeler sur le 1023:
vous allez recevoir dans les prochains jours le message ci dessous que j'ai reçu à chaque fois lors de contacts par e-mail :

"Cher Monsieur ...,

Vous nous avez contacté par e-mail le …/.../2014 et nous vous en remercions.
Vous nous contactez concernant ................sur votre ligne Fibre.
Pour toute question relative à ............. de SFR, votre Service Client reste à votre disposition par téléphone au 1023 (temps d'attente gratuit depuis une ligne fibre de SFR, puis prix d'un appel local depuis une ligne fixe en France métropolitaine), de 8h à 22h, 7 jours sur 7.

Cette adresse mail n'accepte pas de réponse, nous vous remercions de ne pas y répondre.

Retrouvez-nous à tout moment sur sfr.fr .

Cordialement,

SFR Service Client"

Message Publié : Mardi 20 Mai 2014 17:32:11 

Bonjour Papy69,

En principe ils doivent m'appeler, j'ai déjà été contacté une fois par leur service mais ça n'a pas l'air d'avoir changé grand chose !

J'ai remarqué visible dans la capture que le N° de facture ne correspond à aucune facture sur mon compte, une fausse facture probablement :o

En attente du coup de fil, bonne journée.

Message Publié : Mercredi 21 Mai 2014 10:29:14 
Membre VIP

Message(s) : 16694
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Salut,

au vue de ton dernier message, il s'agit de spam ( j'en ai eu 1 aussi dernièrement).

Il ne faut en aucun cas cliquer sur les liens de ce genre de mail.

toujours passer par son espace clients directement et regarder si vous avez une attente de paiement et comme vous l'avez fait les numéro de facture.

Message Publié : Mercredi 21 Mai 2014 10:53:37 

Bonjour sebastcuis,

Affirmatif, je viens de contacter SFR pour la cinquième fois tout de même et il m'a été demandé de réexpédier les courriels chez SFR.

Donc mon sujet est résolu (je l'espère) Je vais voir si je peux éditer le titre.

J'ai quand même un autre problème qui ne concerne pas SFR mais Thunderbird met en quarantaine les courriels de [email protected] ! il va falloir que je cherche pourquoi ?

Bonne journée à tous.

Sujet du message : Re: [Résolu] Prélèvements soit disant rejetés
Message Publié : Mercredi 21 Mai 2014 10:57:43 

Message(s) : 202
moi c'est avec outlook:

"Attention. Les vérifications de détection de fraude de cet expéditeur ont échoué."

Sujet du message : Re: [Résolu] Prélèvements soit disant rejetés  Le sujet est résolu
Message Publié : Mercredi 21 Mai 2014 13:28:48 

Bonjour,

Je viens de réinitialiser la détection pour voir si il y a une amélioration ?

Image

en me répondant je saurais si ça fonctionne :)

Message Publié : Jeudi 29 Mai 2014 8:21:33 

Message(s) : 857
Il s'agit bien de SPAM !

Quand vous recevez ce genre de mail, avant toute manipulation, vérifiez déjà votre compte bancaire, voir si effectivement un rejet a eu lieu. Ensuite vérifier le numéro de prélèvement soi disant par erreur, ou de rejet de paiement. Vous vous rendrez vite compte qu'il s'agit de SPAM, ou plus exactement de PHISHING.

Un truc primordial à retenir : normalement SFR ne vous contacte pas par mail pour vous signaler une erreur dans un prélèvement ou un rejet, mais vous envoie un courrier postal.

Dans la nouvelle messagerie SFR, vous avez la possibilité de signaler un mail en tant que PHISHING.

Message Publié : Jeudi 29 Mai 2014 10:48:36 

Bonjour à tous,

Pour les avis de réponse "[email protected]" ça arrive toujours en Spam et placé en quarantaine malgré avoir réinitialisé le filtrage et ajouté au carnet d'adresse !

Pour les Spam ça arrive régulièrement, ce qui est curieux c'est qu'il en arrive avec un ancien contrat SFR ADSL !

Message Publié : Mardi 17 Juin 2014 14:43:03 

Bonjour à tous :)

Rebelote, je suis encore avec un FAUX rejet de facture SFR !
(montant total prélevé/non présenté le 10/06/2014 de 21.12 €)

SFR a toutes mes coordonnées bancaire RIB + SEPA, mon adresse et mes N° de téléphone, le menu prévisionnel de la semaine....

Ma femme reviens de la banque, ils ont bien le SEAPA et aucun rejet de facture n'a été fait (pas de facture présentée) Y a-t-il une personne avec un cerveau à la compta de SFR ?

Coups de fil au 1023, courriels, chats, personne n'est capable de résoudre la situation et on me balade d'un service à un autre...

En gros, la banque attends que SFR veuille bien leur présenter la facture.

:help Si un Corp SFR peut jeter un œil sur mon compte et dépatouiller le problème et expliquer à la compta qu'il faut présenter les factures à la banque, je lui en serait éternellement reconnaissant.

Bonne journée à tous

PS le sujet n'est pas résolu loin de là !

Sujet du message : Re: [NON Résolu] Prélèvements soit disant rejetés
Message Publié : Mardi 17 Juin 2014 14:49:53 

Message(s) : 5609
Les Corps SFR qui interviennent encore ici à titre bénévole, on seulement une action technique, et non pas commerciale ! :(

Message Publié : Mardi 17 Juin 2014 15:29:33 

Merci à toi, donc pas de solution ?

Quel moyens de contacter efficacement le service commercial ou mieux la comptabilité ?

Connais tu les N° des services pour gagner du temps.. exemple le 1023 +
1 pour tels service
2 pour tels service... afin d'arriver au bon endroit ?

Message Publié : Mardi 17 Juin 2014 21:16:07 
Consultant

Message(s) : 1058
Comprend pas. C'est quoi un faux rejet ?

Message Publié : Mardi 17 Juin 2014 21:22:30 
Equipe SFR

Message(s) : 1101
Domi34,

Un incident a été logué concernant ce point ; il vous faut contacter le service commerciale afin de régulariser la situation.

Cdt.

Message Publié : Mercredi 18 Juin 2014 9:08:20 

Bonjour et merci du contact,

@ VincentAlex, c'est un avis SFR de "rejet de facture" alors que la banque n'a rien rejeté parce-que pas de facture présentée !
J'ai demandé une copie du motif de rejet (demandé par ma banque) par courriel et tél. mais j'ai dû parler à un mur ou ils n'ont pas de motif de rejet !

@ Jérome_SFR, "contacter le service commercial" par téléphone ? j'ai déjà laissé pas mal de plumes en téléphonant sans résultat, le chat ma laissé en plan au milieu d'une conversation... parce que je ne répondait pas assez vite :(

Hier j'ai essayé par Tweeter, ça a été laborieux car je ne suis pas habitué à ce genre de forum ! mais après avoir été pris en charge par Christine (merci à elle), elle m'a assuré qu'après avoir fait des manipulations ça devrait fonctionner à l'avenir, j'ai déjà eu la même réponse le mois dernier ce qui ne me rassure pas !

Mon problème est que devant probablement m'absenter juillet et aout et sans connexion possible au Net je serais dans l'incapacité de régler mes factures par CB et risque des frais pour non paiement ou être coupé ce qui m'incite à regarder du coté des autres FAIs...

Bonne journée à tous

Message Publié : Mercredi 18 Juin 2014 9:28:23 

Bonjour à tous,

Je pense que le sujet est/sera résolu car je viens de trouver un courriel daté de 5h 27 ce jour (en quarantaine) me confirmant que "j'avais décidé de payer par prélèvement automatique" alors que mes factures sont rejetées !!!

Plus de 60 jours pour comprendre, ils ont le cerveau-lent à la compta SFR

Je croise les doigts des mains et des pieds pour que cela fonctionne...

Il ne me reste plus qu'a savoir si ma dernière facture (soit disant rejetée) sera présentée à ma banque ou non ?

Bonne journée à tous (je reviendrais mettre en Résolu lorsque ce sera fait :) )

Message Publié : Jeudi 19 Juin 2014 9:14:35 

Bonjour à tous,

Tout compte fait, je ne pense pas que mon problème soit résolu malgré le courriel cité au dessus car je suis bien en prélèvement automatique depuis mon inscription SFR-Fibre (voir ci-dessous, il manque les facture 03 et 04/2014 ! )

Image

Si Jérome_SFR passe par là, et qu'il puisse contacter la compta pour de me faire parvenir une copie du "motif de rejet" de la banque que je réclame à chaque contact sans résultat (ainsi que ma banque)...

Bonne journée

Message Publié : Jeudi 19 Juin 2014 9:20:42 
Equipe SFR

Message(s) : 1101
Domi34,

Étant sur une activité technique, je n'ai aucun contact pouvant gérer ce type de problematique, j'ai seulement eu vent d'une anomalie concernant les rejets de prélèvements.
Je vous invite donc à contacter le service commercial.

Cdt.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant