Samedi 07 Décembre 2019

Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : colis perdu delai de traitement aberrant service client nul
Message Publié : Mardi 5 Août 2014 18:32:18 

Message(s) : 6
:tnul: Bonjour

commande le 21 juillet d'un galaxy S5 pour mon annif sur site sfr en renouvellement: colis perdu par chronoposte, compte debité, et ce matin on me dit que je dois patienter encore 21 jours pour peut être être rembourser sous 15 jours car réexpédition impossible commande sur sfr plus jamais à ce train c'est pas un cadeau d'anniversaire mais de noel

et le service suivi commande c'est une blague:

Je reçois un sms et un mail pour me prévenir que le colis sera livré le 23 juillet, en point relais.
Le livreur a simplement glissé un avis de passage alors que j’étais présent : j’aurais dû choisir livraison en point relais c’est moins cher (certes ce n’est pas du ressort de sfr).
Je me rends au point relais, « ciel et fleur » comme mis sur l’avis de passage, la personne m’explique qu’elle a refusé la totalité des colis par précaution car le livreur a déposé tous les cartons sur le trottoir devant sa boutique pendant son absence et qu’elle les a retrouvé en partie ouvert et vidé.
J’appelle le service suivi de commande, une requête auprès de Chronopost sera ouverte, on me propose un mois d’abonnement offert pour la gêne étant donné que c’était mon cadeau d’anniversaire (confirmation par sms comme annoncé à ce jour non reçu) et on me rassure en me disant que le montant ne sera pas prélevé et qu’on m’appellera dès qu’ils auront des informations.
Le soir même (21H), un sms de Chronopost m’informe que le colis est disponible dans un autre point relais « le sesame ».
Le lendemain 24 juillet fin de journée, je m’y rends, aucune trace de mon colis.

Je rappelle le service suivi de commande, la personne est très désagréable, « pourquoi j’appelle ?, un dossier est ouvert je dois attendre jusqu’au 30 juillet la conclusion de l’enquête » et pour couronner « normal que vous n’ayez pas eu de sms nous ne pouvons pas faire bénéficier de réduction ». Je n’ai plus qu’à attendre.
Le lendemain (25 juillet), mon compte est prélevé du montant, et je constate que dans le suivi de commande « félicitations profitez dès maintenant de votre nouveau mobile ».
Je rappelle le service suivi de commande: les prélèvements se font à l’expédition, ses collègues m’ont dit « n’importe quoi », « Chronopost leur dit que le colis se trouve au point relais le sésame » je dois aller voir et rappeler dans tous le cas, elle s’appelle Virginie, elle est présente jusque 22H, elle reprendra mon appel si une autre personne répond.
Je retourne au point relais 2H après.
La dame n’a toujours aucune trace du colis, Chronopost n’est pas passé, j’ai remonté le problème dès hier, nous avons plein de soucis de colis « disparu » sous-entendu volé lors de l’incident au point relais chez le fleuriste ciel et fleur. Elle prend mes coordonnées, pour me tenir informer si elle en sait plus : elle est plus impliqué que le service suivi de commande !
Je rappelle immédiatement le service suivi de commande, la personne est de nouveau très désagréable : « aucune Virginie ne travail ici » enquête en cours, retour client le 30 juillet, ses collègues me mentent, si le colis est non retrouvé remboursement 14 jours après délai de traitement, elle m’informe : «qu’il n’y a pas de traçage d’appel », « pas de chef de plateau » je suis résigné à raccrocher étonné qu'aucun responsable d’équipe ne travaille le vendredi et subir l’attente.
29 juillet un appel pour rallonger le délai au 4 aout, le 4 aout un sms pour rallonger au 11/07/2014 ( je suppose 08 et non 07)
appelle du service suivi de commande , délai 21 jours et à la suite remboursement après 15 jours vous devez attendre mais votre commande est annulé mais on vous appel le 11 ( pour me dire quoi c'est toujours en cours ?!!!...)

service client chrono poste c'est du même gabarit, votre numéro de colis n'existe pas, finalement si, non pas d’enquête demande de la part de l’expéditeur, on en ouvre une on vous rappelle demain et au final non personne rappelle et on me sort le même discours à chaque fois.

commande sur site sfr plus jamais et livraison chronoposte pareil :mur :mur :mur

Sujet du message : Re: colis perdu delai de traitement aberrant service client
Message Publié : Mardi 5 Août 2014 19:18:15 

Message(s) : 3845
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Power
J'ai l'impression que les colis non rendu qui en fait le sont deviennent malheureusement monnaie courante...

Message Publié : Mardi 5 Août 2014 19:55:32 
Consultant

Message(s) : 1058
Et la période actuelle de vacances n'arrange pas les choses...

Message Publié : Mardi 5 Août 2014 20:37:51 

nespresso ça a rien à voir, ( je dois avoir la poisse) mais bon en gros j'ai commandée des capsules et des tasses, il manquait une partie des tasses, j'ai eu le service client ( 24/24 7/7 les pauvres ...)ca c'est réglé en 2 min on est désolé on vous expédie les tasses manquantes je les ai eu le lendemain avec des capsules en goodies pour la gêne

c'est pas une histoire de vacance mais de volonté

en gros le problème et entre sfr et chronoposte je n'ai jamais eu le colis entre les mains, mais c'est moi qui en fait les frais

pourquoi il ne gère pas cela entre eux et m'envoie ( ou mettent à dispo en boutique pour pas que ça se reproduise) mon S5

si jamais je suis malhonnête et je récupère le colis initial bah je suis déjà client depuis plus de 10 ans ils savent ou me facturer

c'est le monde à l'envers tu paies et tu la ferme

Message Publié : Mercredi 6 Août 2014 9:08:47 

Message(s) : 3126
Accuser SFR dans ce cas est un poil exagéré.
C'est leur transporteur qui a fait la boulette.
Chronopost embauche des employés en CDD sous payés avec des conditions de travail déplorables. C'est là le noeud du problème.

Ensuite comparer un paquet de café et des tasses avec un portable à 600€ est un tantinet abusif...

C'est le système capitaliste que nous avons tous accepter qui conduit à ces dérives...

Concurrence effrénée entre les transporteurs, centres d'appels délocalisés, etc.

Voilà le résultat.
On nous a, et on continue de nous dire que tout va mieux avec les entreprises privées.
La preuve !

Bon courage à toi.

En plus, j'imagine que tu te retrouves ré-engagé pour 24 mois...

Message Publié : Mercredi 6 Août 2014 9:57:14 

effectivement réengagement de 24 mois et je ne beneficie plus du prix eco ^^

pour nespresso ce n'est que du café en effet, mais il y a pour plus cher de frais d’expédition que le contenu du nouveau colis

pour sfr et chronoposte je ne sais pas comment ils ont négocier leur contrat, les colis sont assurés ce que je dénonce c'est que le client ( moi en l’occurrence) subit leur choix de prestataire pour un téléphone à 600€ parmis combien brassé par jour? qui au final leur sera remboursé par chronoposte, c'est une histoire d'avance de trésorerie.

Chronoposte me répond c'est à l’expéditeur de faire les démarche, et sfr semble satisfait d'attendre et ca c'est pas normal

Message Publié : Jeudi 7 Août 2014 17:42:35 

Bonjour

la cata continue je reçois un sms pour me dire on vous tiens au courant de votre dossier semaine prochaine
j'appel, delai 21 jours de plus mais on vous informe par sms du suivi du dossier chaque semaine .....

et à la fin de l’enquête remboursement sous 15 jours :tnul:

Répondre au sujet  [ 7 message(s) ]