Mardi 10 Décembre 2019

Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : frais ouverture ligne Adsl ....
Message Publié : Mardi 19 Août 2014 0:27:26 

Message(s) : 1
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait classique
Bonjour,Depuis des années, je suis client cegetel puis ensuite box sfr avec tv par adsl.J'ai demenage de 2km toujours dans la même ville pour un appartement dans une residence toute neuve appartenant à un seul et unique bailleur qui a cable telephoniquement tous les logements, pour info l'immeuble est equipe de la fibre pour le futur .....Avant d'emenager nous tous les locataires nous avons recu un livret pour entamer les demarches pour edf telephone ....or concernant le telephone,adsl il y etait specifie de donner au fai de notre choix le numero inscrit sur l'encadrement de la porte d'entree du logement.J appelle donc le service client sfr pour realiser mon demenagement et la surprise ...les divers operateurs au telephone de,sfr trouve la residence dans leur listing informatique mais au rdc il trouve uniquement 2 logements sur les 5 existants et bien entendu pas le mien.... mais on me certifie deja que je pourrais plus avoir acces a offre tv par adsl de na box sfr. Sic !!! Afin de continuer la procedure de demenagement ...l operatrice me propose lintetvention dun technicien pour 49 euros mais que si le jour de la dite intervention l e technicien nintervient ni dans limmeuble ni dans mon appartement que les frais ne me seront pas factures.Apres 14vjours dattente le technicien vient avec une demi journee davance etonne lui meme de venir sur cet immeuble tout neuf pour cela ...bienentendu il na rien fait dans le logement ni dans limeuble, il est juste alle verifier le debit a un coffret dans la rue pour voir si on pouvait ou non capter la tv par adsl.il ma lui aussi signale que je n avais rien a payer et que cetait pas normal que les operateurs ne trouvent pas le les logements sur leur systeme informatique...Bien entendu, je viens de recevoir ma facture et sfr me facture la dite intervention pour 49 euros contre toute attente.En vous remerciant de votre aide pour me guider et me renseigner, sachant que suis client sfr dune ligne mobile avec engagement depuis des annees, que jai parraine mes fils a la box de sfr.....et que jai deja rznvoye mon decodeur tv comme prevu.

Sujet du message : Re: frais ouverture ligne Adsl ....
Message Publié : Mardi 19 Août 2014 8:10:55 
Consultant

Message(s) : 1058
Merci pour ce témoignage.
Le problème semble être une discordance entre la réalité et ce qui existe dans le SI (faudrait vérifier cher les autres opérateurs).
Malheureusement ici, nous ne pouvons t'aider pour les problèmes commerciaux. Il faut voir ça directement avec SFR.

Sujet du message : Re: frais ouverture ligne Adsl ....
Message Publié : Mardi 19 Août 2014 13:39:12 

Message(s) : 2652
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
Le plus simple serait d'ouvrir une ligne directement chez Orange, puis, une fois celle ci active, déménager l'abonnement ADSL sur cette ligne. Normalement, quoi qu'il arrive, une ouverture de ligne est facturé.

http://www.ariase.com/fr/guides/degroupage-numero-inactif.html

Une ouverture de ligne est bien facturé 49€. Par contre le tech FT qui est passé aurait du la rendre opérationnel, même si c'est ci est censé être pré-câblé (il arrive qu'il y est des erreurs de pré-câblage, inversion, etc...).

Répondre au sujet  [ 3 message(s) ]