Dimanche 25 Août 2019

Répondre au sujet  [ 19 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [ADSL] Fin de promo Free, questions sur retour SFR ?
Message Publié : Mercredi 17 Septembre 2014 22:32:48 

Message(s) : 3126
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonjour,

Voilà, la vente privée Free arrivant à sa fin en novembre, je suis en train de regarder vers quel FAI me tourner.

J'ai vu que chez SFR il y a une promo avec -10€ pendant 1 an, mettant l'offre de base à 20 €.
Savez vous s'il y a une date limite à cette offre ?

Ensuite, je n'ai rien trouvé sur le remboursement des frais de résiliation de l'ancien FAI.
Est-ce que ça existe toujours chez SFR ?

Et puis, petite dernière, y-a-t-il le Replay sur le décodeur classique ?

[Pour les Freefanboys : oui j'étais content de Free, oui ça marche bien (sauf la panne de cet aprem et la mise en route qui avait été longue). Je quitte Free car je ne suis pas d'accord de payer 10 € de plus que chez Alice pour exactement la même chose et que j'attends la prochaine vente privée.]

Si vous avez des propositions plus intéressantes à me faire, je suis preneur.
Mais, je ne suis pas éligible à la Bbox pas chère ni à aucune offre fibre.
Ma femme veut du replay et on a pas besoin d'appels vers les mobiles (ni les fixes d'ailleurs).

Sujet du message : Re: [ADSL] Fin de promo Free, questions sur retour SFR ?
Message Publié : Mercredi 17 Septembre 2014 23:01:10 

Message(s) : 9300
dire que Free et alice c'est la même chose c'est comme dire qu'une 2CV c'est pareil qu'une Ferrari.
il serait plus honnête de dire que tu n'as nul besoin des services supplémentaires de l'offre Free par rapport a l'offre d'Alice.

pour le reste j'en sais rien. Je sois reconnaitre que je suis assez "mouton" et casanier.
quand j'ai choisi une bergerie il faut vraiment que le service soit pourri pour que j'en change. Je suis resté quand meme 7 ans chez SFR :)

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Jeudi 18 Septembre 2014 2:08:21 

Message(s) : 3072
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
L'offre -10€ est sur du multipack semble t'il sur la page de sfr http://adsl.sfr.fr/offres-et-tarifs.html?ndi=#
Si c'est de ça dont tu parles la promo est valable pour une création avant le 24/09/13! (tout en bas de la page "déplier" les mentions (1) à (39) ).
Le replay est sur le decodeur classique netgem ( http://adsl.sfr.fr/television/ "TV classique" )
Remboursement des frais de résiliation ( http://adsl.sfr.fr/bons-plans/reprise-engagement.html )

PS: pour les personnes encore engagées qui doivent payer encore le restant des mensualités est ce que cela fait parti des frais de résiliation de l'ancien FAI ou pas (frais fixe de 49€ ok mais surplus pour anticipation de résiliation sur l'engagement?) comment est ce noté sur les factures?

Message Publié : Jeudi 18 Septembre 2014 8:10:37 

Message(s) : 613
Abonnement Internet: Fibre optique
Bonjour,

@zebione , l'offre http://adsl.sfr.fr/offres-et-tarifs.html?ndi=# est toujours d'actualité , pour le remboursement ils prennent en compte toute la somme de ton ancien FAI jusqu'à hauteur du montant indiqué (frais de résiliations + mois restants facturés)

@biloutte : gaffe que maintenant chez SFR tu a un dépot de garantie de 29€ un peu comme chez Orange et Numéricable, sinon oui les frais de résiliations sont toujours remboursés

Message Publié : Jeudi 18 Septembre 2014 10:23:34 

Bonjour atlantis034 pour l'offre il est clairement indiqué que c'est pour des clients mobile sinon 29.99€/mois pour la box de SFR ou pour l'offre exclu web avec netgem c'est 20€ au lieu de 30 sans être avec le mobile (sinon 10 avec le multipack) en effet.
Pour les frais de résiliation je n'ai rien vu sur comment sont facturés ces dernières mensualités sur la dernière facture de l'ancien FAI pour pouvoir les inclure dans le remboursement des frais de résiliation. Très bonne chose si c'est bien remboursé aussi (et non juste les 49€ de résiliation fixe de tout le monde maintenant).
Chez Bouygues aussi il y a un dépôt de garantie de 49€ en fait de contrat on nous facture les frais de résiliation et nous rend le dépôt de garantie ce qui fait une opération blanche donc on ne débourse rien au final (et ça permet au FAI de ne pas se les faire payer).

Message Publié : Jeudi 18 Septembre 2014 18:08:37 

grocanar a écrit :
dire que Free et alice c'est la même chose c'est comme dire qu'une 2CV c'est pareil qu'une Ferrari.
il serait plus honnête de dire que tu n'as nul besoin des services supplémentaires de l'offre Free par rapport a l'offre d'Alice.

J'avais pourtant pris mes précautions pour éviter ce genre de message, mais y'en a pour qui la défense de Free passe avant tout, même si c'est pour les comparer à une marque leur appartenant.
Donc, puisque tu insistes, peux tu me lister les "services supplémentaires" de l'offre CRYSTAL de Free par rapport à l'offre Alice ?!

Pour en revenir au cœur du sujet.
L'offre à 20 € est bien pour tous les nouveaux, mais ce que je n'ai pas trouvé c'est si c'est une offre permanente ou si elle se termine un jour et quand ?

Merci pour les précisions sur le dépôt de garantie, mais ça ne me gêne pas de la payer, en général SFR rembourse tout ce qu'ils doivent à la résiliation.

Message Publié : Jeudi 18 Septembre 2014 18:23:25 

Message(s) : 5609
Si tu parle de l'offre qui est ici: http://adsl.sfr.fr/offres-et-tarifs.htm ... res-tarifs
quand tu passe ta souris sur le "petit ?", il est écrit 19,99/mois pendant un an ! :wink:

Message Publié : Jeudi 18 Septembre 2014 18:39:52 

Biloutte a écrit :
grocanar a écrit :

J'avais pourtant pris mes précautions pour éviter ce genre de message, mais y'en a pour qui la défense de Free passe avant tout, même si c'est pour les comparer à une marque leur appartenant.
Donc, puisque tu insistes, peux tu me lister les "services supplémentaires" de l'offre CRYSTAL de Free par rapport à l'offre Alice ?!

la défense avec Free n'a rien a voir la dedans. Remplace Free par SFR et alice par Red tu aurais eu exactement la même réponse de ma part.
bon maintenant je suis sorti un peu sans biscuits :) heureusement gogol me sauve la mise.
voici resumer ici les differences entre les deux offres:

pour les services
Image

pour la télé

Image

Cela dit j'ai du mal a comprendre qu'on puisse soutenir que les offres sont équivalentes. Et le signaler est ce encore être un Free fanboy?
j'aimerai bien qu'on discute sur ce point précis.

Merci a busyspider pour les images.

Maintenant Biloutte tu as tout a fait le droit de détester Free. Tu peux même avoir les plus mauvaises raisons. C'est une opinion et une opinion on ne peut pas dire qu'elle est bonne ou mauvaise.
Comme on dit les goûts et les couleurs....

Ce qui est plus gênant c'est de propager de fausses informations.

Message Publié : Jeudi 18 Septembre 2014 18:56:55 

grocanar a écrit :
Merci a busyspider pour les images.

Un peu flou, les images ! :lol:

Message Publié : Jeudi 18 Septembre 2014 20:31:17 

Bon, je suis allé voir sur le site de l'excellent Busyspider et effectivement il y a des services supplémentaires chez Free.
Et effectivement il n'y en a aucun qui m'intéresse.
Donc tu avais raison Grocanar.

Ce dossier étant clos, je repose ma question sur la promo SFR.
Je sais que la durée est de un an.
Ce que je demande c'est si la promo a une date de fin ?

Message Publié : Jeudi 18 Septembre 2014 21:58:20 

alors si la promo n a pas de date de fin c'est que c'est plus une promo mais le prix normal non?

Message Publié : Jeudi 18 Septembre 2014 23:00:39 

Il me semble y avoir répondu plus haut, sinon tente un coup de tchat pour la réponse (ou le forum SFR :D) ou encore de lire les mentions légales en bas de page.

Message Publié : Jeudi 18 Septembre 2014 23:25:38 

C'est toute ma question Grocanar.

@Zebione
J'ai bien lu ton message plus haut et je suis allé voir les détails, mais je n'ai rien trouvé de clair.

Si c'est vraiment le 24 septembre c'est trop tôt pour moi.
Ce qui me surprend le plus c'est qu'il n'y ait pas une date en gros pour dire, attention, faites vite ça ne va pas durer, comme ils le font habituellement pour une promo.

Donc, je me dis que c'est peut-être leur prix d'appel pour contrer Bouygues et Alice ?

Dommage que sur n9ws on ne puisse pas le savoir.

Sujet du message : Re: Re : [ADSL] Fin de promo Free, questions sur retour SFR
Message Publié : Vendredi 19 Septembre 2014 0:26:54 

Message(s) : 1199
Pareil pour moi, ça me gave de payer 32€ pour la Crystal, maintenant que la promo est finie ! :?
Et, pas éligible non plus à BoT...

SFR va t'il enfin remplacer de daube d'Evo ?
Cette année ?

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Sujet du message : Re: Re : [ADSL] Fin de promo Free, questions sur retour SFR
Message Publié : Vendredi 19 Septembre 2014 8:48:36 

gilem a écrit :
Pareil pour moi, ça me gave de payer 32€ pour la Crystal, maintenant que la promo est finie ! :?
Et, pas éligible non plus à BoT...

SFR va t'il enfin remplacer de daube d'Evo ?
Cette année ?

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Il n'y a pas que l'Evolution dans la vie ! :wink:

"BOX DE SFR
19,99 € 9 ,99 €/mois pendant 1 an pour les clients mobile SFR,
ou 19,99€/mois pendant 1 an, puis 29,99 €/mois"

http://adsl.sfr.fr/offres-et-tarifs.htm ... res-tarifs

Message Publié : Vendredi 19 Septembre 2014 9:05:14 

Et oui, on peut toujours avoir la Netgem et c'est moins cher.

Perso, si l'offre est toujours la même d'ici un mois, je passerai chez SFR sur cette offre.
Sauf si d'ici là, il y a une offre au même prix chez Orange, mais je n'y crois pas beaucoup.

Je resterai chez ce nouveau FAI jusqu'à la prochaine offre vente privée Free.

Message Publié : Vendredi 19 Septembre 2014 9:23:52 

Le problème, chez Orange, c'est que l'offre TV de base, est très pauvre ! :wink:

Message Publié : Vendredi 19 Septembre 2014 10:12:50 

Pour les frais de résiliation (copier/coller de la page en lien plus haut)
(9) Remboursement de 100€ sur les frais de résiliation : offre promotionnelle, réservée aux clients particuliers non abonnés aux offres box, box Pro et fibre de SFR, valable jusqu'au 22/09/2014 inclus, pour toute souscription à une offre box, box Pro ou fibre de SFR, remboursement dans la limite de 100€ TTC, des frais de résiliation de votre accès Internet et, le cas échéant, des mois d’abonnement restant à échoir jusqu’au terme de votre engagement facturés par votre fournisseur d’accès Internet, sous forme de remise sur votre facture. Offre limitée à une demande par foyer (même nom, même adresse, même téléphone). Offre non valable pour un changement d'offre.

(17) Avantage Multi-Packs de SFR : Remise Multi-Packs mensuelle sous réserve de détention par un même titulaire (nom, prénom) d’un groupe Multi-Packs composé d’une ligne Box ADSL/Fibre et une ligne mobile (hors forfaits bloqués et RED de SFR.fr), compatibles et actives. Le titulaire peut détenir en plus, jusqu’à deux autres lignes mobile supplémentaires (Hors Red de SFR.fr). Remise mensuelle totale de 29,99€ maximum déduite de la facture Box, s’ajustant pour ne pas dépasser le montant de l’abonnement principal Box ADSL/Fibre (hors options). Pour un Multi-Packs constitué avant le 24/09/13, en cas de migration d’une des lignes du Multi-Packs vers une nouvelle formule Carrée ou de rattachement d’une ligne au Multi-Packs, la nouvelle remise Multi-Packs sera alors intégralement et exclusivement déduite de la facture Box, selon les nouvelles règles d’éligibilité. Perte de la remise Multi-Packs dès lors que les conditions ci-dessus ne sont plus remplies. Détails et conditions sur sfr.fr ou en point de vente.
2013 oups!!!

Je ne peux pas dire mieux que ce que donne à lire SFR...
Par contre une promo chassant l'autre il y a peu de chance que les frais de résiliation ne soit pas reconduite et peut être une promo (même pour un temps) pour baisser la note (cadeau ou remboursement ou prix inférieur).

Message Publié : Vendredi 19 Septembre 2014 15:38:50 

Merci Zebione,
C'est bien ce que j'avais lu.
Mais ces dates ne concernent pas la promo à 19,90 pendant 1 an.

C'est pour ça que je t'ai dit que ça n'était pas très clair.

Comme je l'ai dit, je vais attendre et je verrai bien.

Merci en tout cas.

Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]