Dimanche 08 Décembre 2019


Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Abonnement BeIn sport non sollicité !
Message Publié : Mardi 16 Décembre 2014 22:44:00 

Message(s) : 38
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonjour, il "semblerait", ce qui me paraît improbable, mais bon...que mon compte client aurait été piraté (le 18/11 à 9h50 d'après le service client qui vient de me répondre) mais je n'ai jamais reçu ni mail de confirmation, ni possibilité de rétractation (comment le prouver?)
Je l'ai seulement appris en visionnant ma facture de décembre (donc abonnement d'un mois et demi, 18 euros) et ai immédiatement écrit une réclamation et tenté de résilier cette option (ceci m'est "soi-disant" confirmé lors de la même communication téléphonique...mais curieusement l'option est toujours cochée...et indécochable sur mon compte!)
Tout cela me semble vraiment très ambigu, à la limite de la légalité, j'aurais donc besoin de quelques conseils afin de savoir comment agir à présent.
Je vous remercie.
GC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Abonnement BeIn sport non sollicité !
Message Publié : Mercredi 17 Décembre 2014 17:12:09 

Message(s) : 91
Si le service client ne veut pas te l'enlever, alors, rappelle les, et va directement au service résiliation, de la tu demande la démarche à suivre pour tout résilier. La personne va te demander pourquoi tu veux tous résilier, et la tu explique ton probléme d'abonnement à Bein Sport non sollicité. Normallement, elle te proposera de t'enlever cette option ... Tiens nous au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Abonnement BeIn sport non sollicité !
Message Publié : Jeudi 18 Décembre 2014 6:33:08 

Message(s) : 38
Abonnement Internet: Dégroupage total
à nono12 :
Merci, je vais attendre un peu et voir d'ici fin-décembre, et en fonction du résultat me souviendrai de tes conseils...et vous tiens au courant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Abonnement BeIn sport non sollicité !
Message Publié : Lundi 5 Janvier 2015 2:52:22 

Message(s) : 38
Abonnement Internet: Dégroupage total
Début janvier, rien de changé. J'ai donc envoyé ce courrier:

C'est à peine croyable mais rien n'a été résilié!
Je m'étais aperçu à la réception de ma facture de décembre d'une majoration d'environ 18 euros qui correspondait à un abonnement à BeIn Sports que j'aurais souscrit en novembre!
J'avais demandé des explications par mail et reçu un appel de votre service clientèle, confus, m'assurant de la résiliation du service, suivi d'un mail de confirmation (commande : PRX20141209092750623).
Je perds aujourd'hui patience et soupçonne une fraude depuis le début car je n'avais jamais reçu ni mail de confirmation, ni de possibilité de rétractation à ce moment-là.
Vous devez conserver des logs contenant les informations prouvant l'envoi de ces mails à mon adresse, ainsi que sur celui de "ma" demande d'abonnement initiale, et plus particulièrement l'adresse ip à partir de laquelle cette opération a été effectuée : toutes informations nécessaires vous prouvant ma bonne foi.


Ma question est donc : SFR me donnera-t-il accès à ces infos si elles leur sont défavorables comme je le pense car j'envisagerai dans ce cas une demande de remboursement du trop-perçu...peut-être même une résiliation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Abonnement BeIn sport non sollicité !
Message Publié : Lundi 5 Janvier 2015 22:14:18 

Message(s) : 38
Abonnement Internet: Dégroupage total
J'avoue que ma patience atteint ses limites: ignorant mes remarques, un quasi-robot vient de me répondre :

Nous avons bien reçu votre demande concernant la facturation du bouquet beIN SPORTS.
Après étude de votre dossier, il apparaît que ce bouquet a été souscrit sur votre Espace Client en date du 18/11/2014.
Cette souscription étant de votre fait, nous sommes au regret de vous informer qu'il ne nous est pas possible de répondre favorablement à votre demande de remboursement.
Nous vous informons que pour résilier une chaîne TV ou un bouquet, il vous suffit simplement d'appuyer sur la touche « SFR » ou « N9uf » de la télécommande de votre décodeur TV puis choisissez « Options TV » sur l'écran d'accueil.
Dans la rubrique « Options TV », sélectionnez « Mon compte ». Sélectionnez ensuite une chaîne ou un bouquet de chaînes dans la liste à l'aide des touches de la télécommande, puis « Détails de l'offre » et effectuez l'action souhaitée.
Une fois la demande de résiliation effectuée, vous obtenez un message vous indiquant la date de prise d'effet.
Nous vous rappelons que tout mois entamé étant dû, le bouquet beIN SPORTS ne vous a plus été facturé à partir de la prochaine date de facturation suivant cette manipulation.
Nous vous précisons également que nous avons bien reçu la demande de résiliation de ce bouquet TV en date du 09/12/2014.
Enfin, nous vous informons qu'à ce jour vous continuez à bénéficier du bouquet TV beIN SPORTS, qui a été de nouveau souscrit le 02/01/2015 via votre Espace Client.
Les manipulations à faire pour la résiliation d'un bouquet ou d'une chaîne via la télécommande sont disponibles en cliquant sur ce lien : http://assistance.sfr.fr/tv/tv-evolutio ... 3208-70859


Au secours, j'ai besoin d'aide(s) technique et juridique! Quelqu'un peut-il répondre à ces questions :
1. Contestant l'affirmation "Cette souscription étant de votre fait", puis-je exiger que l'on me communique l'adresse ip du ou des ordinateurs ayant effectué ces deux souscriptions afin d'avoir sa localisation géographique?
2. Ce qui me semble très bizarre, c'est que si ces souscriptions ont bien été faites depuis mon Espace-Client, comment se fait-il qu'à chaque fois je n'aie jamais reçu ni mail de confirmation, ni de possibilité de rétractation? Et est-ce bien légal?
Puis-je là aussi obtenir une preuve technique du non-envoi de ces courriers?
3. Comment se fait-il que le mail de confirmation de résiliation (reçu effectivement celui-là!) ainsi que la conversation téléphonique comptent, eux, pour du beurre...de cacahuètes?
Merci aux experts...


Dernière édition par georg le Mardi 6 Janvier 2015 2:08:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Abonnement BeIn sport non sollicité !
Message Publié : Mardi 6 Janvier 2015 0:25:08 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 3845
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Power
Je vous conseil d'appeler le service résiliation SFR ils sont compréhensif et eux vous proposerons un remboursement c'est presque certain ;)

_________________
Internet: Neufbox 6V 24400 DL/ 1150 UP (Box power 27.99 a vie avec sfrplay) (En attendant plus le Vdsl2.....)
Mobile: Sosh 9.99/mois (40go/tel/sms/mms illimité) + Honor 5C


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Abonnement BeIn sport non sollicité !
Message Publié : Mardi 6 Janvier 2015 10:17:07 

Message(s) : 91
Demande au service résiliation par tel la procédure pour tous résilier! Et là, la personne te demandera pourquoi, tu explique ton probléme d'abonnenement nous souhaité, en principe, elle pourra résilier ton bouquet tv et te rembourser sous forme d'avoir... Essaye tu n'a rien a perdre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Abonnement BeIn sport non sollicité !
Message Publié : Mardi 6 Janvier 2015 12:53:49 

Message(s) : 3072
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Il y a par contre un vrai problème soulevé ici c'est celui de la preuve. Il n'est pas normal que rien n'indique que l'on souscrit à une offre (et les modalités qui s'y rapportent comme l'engagement -ou pas- et comment résilier ou date et moyen pour avoir souscrit). Sans avoir suivi sa facturation cela pouvait durer longtemps et de plus en demandant l’arrêt de l'option on indique que c'est bon et finalement on oublie de le faire c'est le pire...
Par exemple on peut souscrire directement depuis la TV avec la télécommande, si un gosse appuie dessus (exprès ou non) on peut vite avoir des problèmes.
Le problème ici c'est que nous sommes sur internet et un service dématérialisé de service donc comme nous pouvons consommer de suite il n'y a pas de délai de rétractation malheureusement (on peut comprendre que de regarder la TV un certain temps en pouvant résilier sans problème se serait gênant rapidement). L'opérateur doit être par contre en mesure de vérifier si on a regardé ou non la chaine et donc montrer sa bonne fois sur ce point (j'ai souscrit et jamais regardé c'est pas normal).

_________________
Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Abonnement BeIn sport non sollicité !
Message Publié : Vendredi 9 Janvier 2015 21:21:37 

Message(s) : 38
Abonnement Internet: Dégroupage total
Merci de vos conseils mais il y a un litige et il s'agit d'abord d'une question de droit, secondairement d'une question d'argent.
Nous sommes dans un pays de droit et cependant l'encadrement juridique de ce type de transactions dématérialisées semble bien flou...
Faut-il engager des poursuites pour avoir certaines informations (1. données souscriptions ; 2. mails confirmation ; 3. durées connexion) qui me sont refusées après 2 demandes consécutives par courrier?
Mon compte client a tout de même été piraté par deux fois, j'en ai maintemant la preuve car j'ai immédiatement changé mon mot de passe après la 2ème souscription et depuis, à chaque fois que je j'essaie de m'y connecter, on m'indique que l'accès est momentanément bloqué à la suite de plus de 5 tentatives de connexion infructueuses!

C'étaient des questions précises auxquelles j'espèrais pouvoir obtenir des réponses, pour le règlement de cette affaire et afin qu'elle ne se reproduise plus.
1. Concernant mon abonnement à BeIn Sports, s'il ne s'agit pas d'un bug votre part, c'est que mon compte a bien été piraté deux fois!
Donc, afin que je puisse éventuellement prendre les mesures qui s'imposent, il faudrait que vous me communiquiez des données techniques complémentaires, pas seulement le jour et l'heure mais également les adresses ip de connection, etc.. en fait toute information permettant éventuellement la géolocation d'origine des responsables de la fraude.
2. Si ces souscriptions ont bien été effectuées depuis mon Espace Client, comment se fait-il que, les deux fois, je n'ai reçu aucun mail de confirmation alors que j'en reçois un à chaque opération que j'effectue depuis celui-ci d'habitude?
Ont-ils été envoyés, et dans ce cas à qui? Là aussi, logs, données techniques apporteront la preuve.
3. Enfin, j'aimerais connaître afin de prouver ma bonne foi, la durée totale "ma" connexion au Bouquet BeIn Sports depuis le début de "mon" abonnement, c'est-à-dire :
- les 12 derniers jours de novembre
- le mois de décembre complet
- les premiers jours de janvier jusqu'à aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Abonnement BeIn sport non sollicité !
Message Publié : Dimanche 11 Janvier 2015 22:57:05 

Message(s) : 38
Abonnement Internet: Dégroupage total
Je pensais à un dysfonctionnement au départ puis j'ai changé mon mot de passe et depuis je dois en redemander un par sms à chaque tentative de connexion car il a été bloqué, alors piratage? D'un autre côté, je ne vois pas un particulier s'acharner vainement sur mon compte...
Et là encore je ne vois pas "SFRaude" me donnant des infos concernant l'origine de ces attaques.
Je ne peux que constater qu'ils peuvent agir ainsi en toute impunité, que personne, avec les bagages juridiques nécessaires ne tente de faire respecter les droits du consommateur.
Quelqu'un peut-être peut m'indiquer un site institutionnel agréé pour traiter ce genre de litiges?

P-S Je précise que j'ai demandé également au 1023, service technique...et service commercial, et bientôt au service résiliation?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Abonnement BeIn sport non sollicité !
Message Publié : Mardi 10 Février 2015 20:32:05 

Message(s) : 38
Abonnement Internet: Dégroupage total
MAJ
Il n'y a eu aucun éclaircissement concernant ce litige mais, en guise de compensation, on a "régularisé" ma situation, càd déduit le trop-perçu (>30€) de ma facture de ce mois, conclusion provisoire..?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Abonnement BeIn sport non sollicité !
Message Publié : Mardi 10 Février 2015 21:00:07 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
ca m a l'air bien zarbi cette histoire

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)


 
cron