Dimanche 25 Août 2019

Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : sfr me menace malgré ma bonne foi
Message Publié : Vendredi 19 Décembre 2014 0:27:34 

Message(s) : 43
suite de ça : viewtopic.php?f=162&t=127017&start=20

Bonjour, voila 3 mois que je suis chez free et sfr continue à me faire la misère .

j'aurais soit disant pas rendu un cpl et la box évolution , alors que tout a été envoyé fin septembre en une seule fois via le borderau prépayé la poste fournit par sfr .

après une lettre demandant de les rendre mi octobre , j'ai appelé le 1023 et le conseiller avait dit avoir réglé le soucis . sauf que fin novembre je reçois une facture de 70€ pour le cpl et la box évolution avec annonce de prélévement le 01/12 . donc je suis allé à ma banque pour faire opposition .

J'ai eu beau crier ma bonne foi au 1023 fin novembre , notamment avec un recommandé envoyé le 26/1 et reçu de sfr "service box et fibre" le 27/11 ( ce que m'a dit de faire la conseillère hotline) et j'ai y ai joint la copie du récépissé la poste d'envoi du colis , ce jour, je reçois une lettre de mis en demeure avec 10 jours pour payer du matériel que j'ai déjà rendu . lettre annonçant des poursuite judiciaires d'ici 10j.

Ce midi re appel 1023 (au moins 4 appels depuis fin septembre) et la pauvre conseillère s'en ai pris plein la tête , elle pouvait pas en placer une . puis elle a dit remonter l'info à ses responsables, elle s'est excusée et ajoutant que c'était rêglé. j'ai bien sùr demandé un mail le confirmant que tout était réglé et j'ai rien reçu .

Avant d'aller au taff, j'ai créé un dossier chez mediateur-telecom et j'attends le retour de ce site .

Depuis plus d'un mois j'ai créé aussi un sujet chez les arnaques.com

http://forum.lesarnaques.com/internet-t ... 03959.html

j'en ai ras le bol de ces conneries. j'ai été chez sfr de 2004 à 2014 (neuf/cegetel/sfr) , 9 ans à payer plein pot (plus de 30€/mois) puis demander en début 2014 une réduction tarifaire , puis partir en septembre .

Quel manque de respect en ma personne, jamais d'impayé !!!
Etant parti chez free et sachant qu'sfr prête la box et les cpl avec les abonnements, pourquoi aurais je garder tout cela, c'est une truc de dingue !!!

Soit le personnel qui réceptionne les colis retour résiliation volent du matosse , soit c'est une façon pour sfr de tirer de l'argent facilement après que la facture de clôture d'abonnement soit faite, soit le personnel qui réceptionne les colis ont des avantages (prime ?) pour annoncer du matosse manquant alors que c'est faux !!!

je vais péter un plomb

Sujet du message : Re: sfr me menace malgré ma bonne foi
Message Publié : Vendredi 19 Décembre 2014 1:55:01 

Message(s) : 3072
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Malheureusement dans cette histoire il y a un hic c'est que c'est l'opérateur qui est juge et partie.
Il décide de si oui ou non il y a quelque chose qui manque ou si oui ou non il y a un matériel détérioré pour le facturer. Comment alors prouver sa bonne foi?
Un dépôt en boutique serait simple pour montrer l'intérieur du colis, ce qu'il y a ou pas ou cassé et tomber d'accord sur ce qu'il y a a facturer ou pas mais c'est pas ce qui se fait. :(
Reste sinon le poids du colis qui peut donner un indice (en utilisant le carton de départ) sur s'il manque ou non la box ou un CPL selon la précision.

Message Publié : Vendredi 19 Décembre 2014 2:09:51 

trop facile d'accuser le client , si sfr fait ça à xxx client par jour , ça fait un joli magot, surtout si le client ne dit rien et paie direct !!

que sfr me montre une photo du colis, ou mieux une video non stop de son ouverture avec matériel manquant et là je m'incline !! comme je suis à 1000% sur de moi, je lâche rien .

Je leur ai versé des milliers d'euros en 10 ans et oser encore tenter me prendre 70€ !! pas prêt d'y revenir !!!

Message Publié : Vendredi 19 Décembre 2014 3:51:16 

Pour les huissiers etc c'est pipo et si on demande de payer des sommes en plus pour ce cas c'est juste interdit. Donc malheureusement il y a des crédules ou des gens qui abandonnent et en effet c'est toujours ça de gagné pour eux.

Message Publié : Vendredi 19 Décembre 2014 8:30:45 

Message(s) : 279
stduf a écrit :
suite de ça : viewtopic.php?f=162&t=127017&start=20

Bonjour, voila 3 mois que je suis chez free et sfr continue à me faire la misère .

j'aurais soit disant pas rendu un cpl et la box évolution , alors que tout a été envoyé fin septembre en une seule fois via le borderau prépayé la poste fournit par sfr .

après une lettre demandant de les rendre mi octobre , j'ai appelé le 1023 et le conseiller avait dit avoir réglé le soucis . sauf que fin novembre je reçois une facture de 70€ pour le cpl et la box évolution avec annonce de prélévement le 01/12 . donc je suis allé à ma banque pour faire opposition .

J'ai eu beau crier ma bonne foi au 1023 fin novembre , notamment avec un recommandé envoyé le 26/1 et reçu de sfr "service box et fibre" le 27/11 ( ce que m'a dit de faire la conseillère hotline) et j'ai y ai joint la copie du récépissé la poste d'envoi du colis , ce jour, je reçois une lettre de mis en demeure avec 10 jours pour payer du matériel que j'ai déjà rendu . lettre annonçant des poursuite judiciaires d'ici 10j.

Ce midi re appel 1023 (au moins 4 appels depuis fin septembre) et la pauvre conseillère s'en ai pris plein la tête , elle pouvait pas en placer une . puis elle a dit remonter l'info à ses responsables, elle s'est excusée et ajoutant que c'était rêglé. j'ai bien sùr demandé un mail le confirmant que tout était réglé et j'ai rien reçu .

Avant d'aller au taff, j'ai créé un dossier chez mediateur-telecom et j'attends le retour de ce site .

Depuis plus d'un mois j'ai créé aussi un sujet chez les arnaques.com

http://forum.lesarnaques.com/internet-t ... 03959.html

j'en ai ras le bol de ces conneries. j'ai été chez sfr de 2004 à 2014 (neuf/cegetel/sfr) , 9 ans à payer plein pot (plus de 30€/mois) puis demander en début 2014 une réduction tarifaire , puis partir en septembre .

Quel manque de respect en ma personne, jamais d'impayé !!!
Etant parti chez free et sachant qu'sfr prête la box et les cpl avec les abonnements, pourquoi aurais je garder tout cela, c'est une truc de dingue !!!

Soit le personnel qui réceptionne les colis retour résiliation volent du matosse , soit c'est une façon pour sfr de tirer de l'argent facilement après que la facture de clôture d'abonnement soit faite, soit le personnel qui réceptionne les colis ont des avantages (prime ?) pour annoncer du matosse manquant alors que c'est faux !!!

je vais péter un plomb

Essayer le SAV Twitter SFR.
Ils sont tres efficace, ils ont regles le mele probleme.

Bonne chance.

Message Publié : Vendredi 19 Décembre 2014 8:33:25 

Message(s) : 279
zebione a écrit :
Malheureusement dans cette histoire il y a un hic c'est que c'est l'opérateur qui est juge et partie.
Il décide de si oui ou non il y a quelque chose qui manque ou si oui ou non il y a un matériel détérioré pour le facturer. Comment alors prouver sa bonne foi?
Un dépôt en boutique serait simple pour montrer l'intérieur du colis, ce qu'il y a ou pas ou cassé et tomber d'accord sur ce qu'il y a a facturer ou pas mais c'est pas ce qui se fait. :(
Reste sinon le poids du colis qui peut donner un indice (en utilisant le carton de départ) sur s'il manque ou non la box ou un CPL selon la précision.

Effectivement, envoye la photo sur sav twitter de la preuve de depot avec le poid en leur disant que le poid et en rapport avec le materiel.

Message Publié : Vendredi 19 Décembre 2014 9:27:54 

le colis (un carton permettant de tout contenir ) sans être pour autant un carton d'origine fait 4.37kg

posté le 26/09

je vais voir via twitter , j'ai un compte jamais utilisé , ce sera l'occasion

Message Publié : Vendredi 19 Décembre 2014 14:16:15 

J'espère que ça ira enfin, tiens nous au courant.

Message Publié : Vendredi 19 Décembre 2014 16:25:45 

Message(s) : 4571
C'est dingue comment ça peut être différent d'un client à l'autre. Quand j'ai rendu mon netgem il y a 4 ans, j'avais oublié la télécommande. Je n'ai jamais eu de nouvelle à ce propos.

Catapulté via Tapatalk

Message Publié : Vendredi 19 Décembre 2014 17:06:22 

Message(s) : 3845
Abonnement Mobile: Forfait Power
Moi c'était la télécommande freebox v4 jamais eu de nouvelles.

Message Publié : Vendredi 19 Décembre 2014 18:52:02 

Message(s) : 91
Surtout NE PAYE PAS ! Les menaces dureront quelques temps et cela tombera à l'eau. Car ils ne peuvent pas prouver qu'ils n'ont rien reçu. En justice, tu auras automatiquement gain de cause. C'est plutôt le préjudice moral que tu subit... Cette méthode est employé par TOUS LES FAI avec certains clients qui résilient.

Message Publié : Vendredi 19 Décembre 2014 23:01:25 
Consultant

Message(s) : 1058
nono12 a écrit :
Surtout NE PAYE PAS !

Attention, ce genre de comportement peut conduire à être fiché de mauvais payeur ...

Message Publié : Samedi 20 Décembre 2014 0:28:42 

VincentAlex a écrit :
nono12 a écrit :
Surtout NE PAYE PAS !

Attention, ce genre de comportement peut conduire à être fiché de mauvais payeur ...

c'est de l'ironie là j’espère !!! car après 9 ans à payer plein pot et 9 mois à payer 10€ moins cher par mois . et sans rejet de paiement en 10ans !!! on ne peut pas dire que je sois un mauvais payeur.

là, oui j'ai fait opposition pour ces 70€ , normal car j'ai été réglo et ma facture cloture abo adsl est faite depuis octobre . je vois pas pourquoi on continue à me harceler !!

même si sfr me fiche mauvais payeur, déjà ce serait de l’arrogance de leur part après 10ans à payer en temps et en heure mes mensualités et comme je ne compte y retourne avec une décennie vu comment il me dénigre, ça ne sera pas grave .

Message Publié : Samedi 20 Décembre 2014 23:29:06 

Message(s) : 732
Sujet : sfr me menace malgré ma bonne foi

VincentAlex a écrit :
nono12 a écrit :
Surtout NE PAYE PAS !

il faut l'operateur puisse prouver qu'il sera fiché, et lui demandant de régularisé la situation avant d'être fiché. (si le client conteste biensur le fichage sur la base qu'il n'a pas était informer)

et donc sa m'étonnerai que SFR envoie un courrier recommandé, pour lui demandé de régularisé la situation. (car un courrier simple, rien ne prouve que le client la reçu)

de + (extrait d'un site):

Citer :
Dans l’hypothèse où le consommateur conteste sa dette, le processus d'inscription au fichier doit être suspendu, jusqu'à ce que le litige soit résolu (médiateur des communications électroniques (BP 99, 75829 Paris Cedex 17) ou juge de proximité). Si le consommateur est tout de même fiché, il peut envoyer une plainte à la Cnil.

Message Publié : Mardi 6 Janvier 2015 19:53:10 

Message(s) : 291
Des nouvelles ?

Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]