Dimanche 25 Août 2019


Répondre au sujet  [ 19 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ODR : Comparatif SFR et Nespresso
Message Publié : Lundi 16 Février 2015 9:48:08 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Je fais l'acquisition d'un périphérique informatique sur la boutique en ligne de SFR. Celui-ci était en effet proposé avec une Offre de remboursement (ODR).

Je fais l'acquisition d'une machine à café Nespresso au sein d'une grande surface spécialisée mettant en avant son contrat de confiance bien connu. Celle-ci était en effet proposé avec une Offre de remboursement (ODR).

Bien sûr, je ne doute pas que, pour SFR comme pour Nespresso, ce sont des sous-traitants qui gèrent l'ODR.

Chez SFR, il est possible de réaliser une grande partie des pré-requis sur le site Internet dédié aux ODR de SFR, ce que je fais. Le choix de cette procédure permet de réduire le délai de remboursement à trois semaines.

Chez Nespresso, toute la procédure doit être réalisée par courrier (l'original de la facture étant entre autres à joindre).

Sitôt en possession de tous les éléments (et il en faut quelques-uns aussi bien originaux que dupliqués !), je prends soin de mettre au courrier le dossier complet en lettre verte le même jour en direction des deux destinataires.

Je passe sur le SMS de Nespresso m'informant que mon dossier a été bien reçu. Trois semaines plus tard, je reçois un courrier de Nespresso m'annonçant que le remboursement a été effectué (le courrier comportait aussi l'original de la facture). Après vérification, je m'aperçois que le virement correspondant à l'ODR a été réalisé ... à la date du jour même !

Cinq semaines plus tard, toujours aucune nouvelle de SFR. Le dossier est toujours en traitement.

Aucun courriel de confirmation de validité du dossier de l'ODR comme il est annoncé.
Aucune réponse au courrier postal de relance envoyé il y a maintenant quinze jours (soit au début de la quatrième semaine).

Nespresso (ou son sous-traitant) = Qualité suisse.
SFR (ou son sous-traitant) = Qualité ..?

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ODR : Comparatif SFR et Nespresso
Message Publié : Lundi 16 Février 2015 10:21:53 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 4571
Abonnement Internet: Dégroupage total
Laisse le temps au pigeon voyageur d'arriver.

Catapulté via Tapatalk

_________________
#wearetheworld


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ODR : Comparatif SFR et Nespresso
Message Publié : Lundi 16 Février 2015 12:53:51 
Equipe SFR

Message(s) : 11424
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Les ODR font souvent appel à un financement par la marque du produit (sous ODR).
Par exemple, pour un ODR sur un smartphone Sony-Experia, c'est souvent SOny qui le finance.

Tu as donc le délai de traitement de SFR + celui du partenaire ; ce qui n'est pas le cas chez Nespresso ou il n'y a qu'un seul intermédiaire.

_________________
Mieux comprendre mes réponses/posts : http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=119718


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ODR : Comparatif SFR et Nespresso
Message Publié : Lundi 16 Février 2015 13:16:24 

Message(s) : 101
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
ma femme a pris un portable avec une offre de remboursement , elle envoie tout les papier, et sfr a attendu la fin de la date limite pour lui dire que les papier sont pas les bon ,en plus courrier reçu en juillet donc beaucoup en vacance, coup de téléphone au service client , il ne peuvent rien faire, résultat résiliation de l'offre ADSL+ elle réduit sont forfait en attendant de plus être engager
ont a pris l'adsl chez Bouygues même souci ODR, il aurait soit disant pas reçu les papier, refait trop tard il, m'ont dit que la date était passer, coup de téléphone au service client , j'ai tait rembourser
SFR 0/20 (sous traitant et service client déplorable de malhonnêteté)
Bouygues 10/20 (problème avec le sous traitant, mais service client a monter la note)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ODR : Comparatif SFR et Nespresso
Message Publié : Lundi 16 Février 2015 15:14:55 
Consultant
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 1058
Abonnement Internet: Dégroupage total
La derniere fois que j'ai eu affaire à un ODR chez SFR, c'était pour mon épouse. Au bout de deux mois, on nous indique que les papiers ne sont pas les bons, ...
On revoit des papiers (jusqu'à un morceau de la boîte du téléphone ou il y avait l'IMEI du tel d'écrit - sic) pour faire plaisir, mais toujours rien. Cela s'est terminé par un appel au service client qui finalement à reconnu que les papiers auraient du être acceptés par la société qui gère les ODR. Finalement, SFR nous a fait un avoir du montant de l'ODR sur les prochaines factures.
Et oui, quand SFR a vu l'abonnement de mon épouse, "ils" n'ont pas eu envie de predre un client comme cela ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ODR : Comparatif SFR et Nespresso
Message Publié : Lundi 16 Février 2015 15:32:08 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 281
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
La dernière fois que j'ai utilisé un ODR c'était pour mon Motorola. J'ai reçu un courrier du sous traitants explicant que la date limite pour envoie était dépassé et donc ma demande non valable. 1 mois plus tard je recevais mon virement de remboursement. Faut vraiment pas chercher à comprendre ...

Samsung Galaxy Tab Tapatalked

_________________
Internet : N9ufbox NB4 ... Freebox Mini 4K ... Red by SFR fibre à 10,00 €
Mobile : N9uf Mobile Twin ... Freemobile ... Red série spéciale illimité 1 Go à 4,99 €
N9uf Mobile Liberté 0€ ... Freemobile 0€ ... Bouygues Carte prépayée sans durée de validité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ODR : Comparatif SFR et Nespresso
Message Publié : Lundi 16 Février 2015 18:05:42 

Message(s) : 613
Abonnement Internet: Fibre optique
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Ceci dis quand on lis les ODR SFR il est bien indiqué que le remboursement se fait sous 8 semaines quand on envoi la demande par courrier, il est ou le problème exactement ??

Comment préférez-vous profiter de cette offre ?

Par INTERNET : participez en ligne en cliquant sur « Je participe en ligne à cette offre ». VOUS SEREZ REMBOURSÉ SOUS 3 SEMAINES.
Par COURRIER : téléchargez le coupon ci-dessus et suivez les modalités ci-dessous. VOUS SEREZ REMBOURSÉ SOUS 8 SEMAINES.

https://www.sfr.odr.fr/

_________________
SFR RED fixe box coaxial (10€ "à vie") +SFR RED Mobile (5€ "à vie")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ODR : Comparatif SFR et Nespresso
Message Publié : Lundi 16 Février 2015 18:16:48 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
Les odr c est de l arnaque et pis c est tout

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ODR : Comparatif SFR et Nespresso
Message Publié : Lundi 16 Février 2015 21:39:47 

Message(s) : 3072
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Pareil pour Bouygues. Plus 'drôle' mon contrat n'a jamais été en ma possession (mauvaise prise de mon adresse postale ET mail) et impossible pour eux de me le fournir.
Je renvoie le tout avec papier explicatif (mais facture qui montre bien que j'y suis etc). Un mois plus tard retour du sous traitant me disant qu'il manquait la facture (qu'il y avait bien). Bon pas de soucis je renvoie la même chose, un mois plus tard nouveau courrier où cette fois il manque le contrat...
Courriers qu'il me fallait renvoyer sous 10j sous peine de ne pas être traité mais dont la date d'envoi sur le papier et la date de la Poste était de 5j de différence!
Bref explication qui ont duré un moment mais ODR bien pris en compte au final, ouf.
2e ODR idem par le sous traitant (mais là qu'un seul renvoi c'est mieux) et remboursement bien tard (8 semaines...).
3e ODR cette fois chez Bouygues aucun soucis et remboursement sur la facture suivante.

_________________
Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ODR : Comparatif SFR et Nespresso
Message Publié : Mardi 17 Février 2015 8:34:38 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
@Thierry_SFR :

Je comprends aisément qu'il s'agisse d'un problème de « sous-ODR » (le concept est fascinant).

Je me contente de citer :

« Si votre participation est conforme, vous recevrez votre remboursement dans un délai maximum de 3 semaines.

Si votre participation est non-conforme, vous recevrez un e-mail vous précisant le motif de non-conformité. »


Cinq semaines plus tard, je n'ai pas reçu de courriel me précisant le motif de non-conformité. Je pourrais en déduire que ma participation est conforme.

Cinq semaines plus tard, je n'ai pas reçu non plus de réponse au courrier postal de relance envoyé il y a deux semaines.

Cinq semaines plus tard, je n'ai pas reçu non plus de réponse au courriel de relance envoyé à Tessi Marketing Services qui, je crois, assure la gestion des ODRs de SFR.

Je me contente de constater. Le lecteur en tirera les enseignements qu'il voudra.

@atlantis034 :

La participation à l'ODR a été réalisée par Internet.

Il est néanmoins nécessaire de renvoyer le document obtenu (ainsi qu'un original du code-barre) par courrier postal dans les 24 heures, ce qui a été fait.

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ODR : Comparatif SFR et Nespresso
Message Publié : Mercredi 18 Février 2015 21:35:09 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Apparu ce jour sur l'interface ad hoc :

PARTICIPATION EN COURS DE REMBOURSEMENT

Votre participation a bien été prise en compte. Vous recevrez votre remboursement dans un délai de 3 semaines à compter de la date de traitement qui vous est communiquée ci-dessous. Vous pourrez l'identifier par le libellé émetteur "TMS SFR Remboursement".


Aucune date de traitement n'est indiquée dessous.

Seule une mention « Votre participation a été prise en compte le : » indique :

02/01/2015

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ODR : Comparatif SFR et Nespresso
Message Publié : Mardi 10 Mars 2015 8:36:04 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Pour rappel :

- Participation à l'ODR (depuis le site Internet) le 02/01/2015,
- Courrier postal complémentaire envoyé au courrier du 02/01/2105 (le courrier postal complémentaire doit être envoyé dans les 24 heures),
- Courriel * et courrier postal de relance ** le 09/02/2015,
- Apparition de la mention PARTICIPATION EN COURS DE REMBOURSEMENT sur l'interface ad hoc la semaine du 16/02/2015,
- Second courriel * et courrier postal de relance ** le 02/03/2015.

02/01/2015 :

« Si votre participation est conforme, vous recevrez votre remboursement dans un délai maximum de 3 semaines.
Si votre participation est non-conforme, vous recevrez un e-mail vous précisant le motif de non-conformité. »


Mensonge.

16/02/2015 :

« Votre participation a bien été prise en compte. Vous recevrez votre remboursement dans un délai de 3 semaines à compter de la date de traitement qui vous est communiquée ci-dessous. Vous pourrez l'identifier par le libellé émetteur "TMS SFR Remboursement". »

Mensonge.

Toujours pas de remboursement ce jour mardi 10/03/2015.

Après + de 9 semaines, passage en mode DGCCRF / DDPP *** ce jour.


* Courriels envoyés à l'adresse du sous-traitant Tessi Marketing Services : [email protected]" target="_blank
** Aucune réponse ni aux courriels ni aux courriers de relance
*** C'est en effet la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) qui assure au niveau local les missions de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dans le département de mon domicile

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ODR : Comparatif SFR et Nespresso
Message Publié : Mercredi 11 Mars 2015 7:57:03 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Etrange coïncidence, je reçois hier à 14:41 et à 17:17 deux courriels du « Service Clients ODR SFR » m'annonçant d'abord que ma « demande de remboursement a été validée », que ma « participation est conforme » et cerise sur le gâteau où l'on rajoute au mépris du client le cynisme du sous-traitant :

« Vous recevrez votre remboursement par virement dans un délai de 1 semaine. »

Le second courriel m'informe que « l'ordre de virement de XX.XX € a été effectué le 06/03/2015 ».

Et pour conclure, une citation (verbatim en majuscules) :

« TOUJOURS DISPONIBLE ET ACCESSIBLE »

Je crois avoir fait plus haut la démonstration du contraire.

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ODR : Comparatif SFR et Nespresso
Message Publié : Mercredi 11 Mars 2015 8:20:22 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
Je te trouve bien dur. Tout arrive a point a celui qui sait attendre

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ODR : Comparatif SFR et Nespresso
Message Publié : Mercredi 11 Mars 2015 19:50:02 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Si je puis me permettre, cher Grocanar, je ne crois pas être " dur " le moins du monde. Simplement demander le respect de ce qui est annoncé. Je comprendrais qu'il puisse y avoir une ou deux semaines de retard mais ce n'est pas le cas ici.

Trouveriez-vous normal que votre opérateur, après vous avoir annoncé que le Player Mini 4K que vous avez loué sera disponible trois semaines après votre commande, ne réponde d'abord pas à vos sollicitations cinq puis huit semaines + tard puis vous envoie deux courriels dix semaines + tard en vous précisant que vous serez livré dans une semaine (soit onze semaines depuis la commande) ? De qui se moque-t-on ? De moi.

(L'exemple est évidemment choisi au hasard comme il se doit !) (Humour !)

Détail amusant (mais qui ne me fait plus sourire), je n'ai toujours rien reçu à la fin de cette journée du mercredi 11/03/2015. Voilà un virement bien lent puisque effectué le vendredi 06/03/2015 et toujours pas réalisé à la fin de la journée du mercredi 11/03/2015. Aurait-il été réalisé en provenance d'un paradis fiscal et Tracfin se serait-il emparé du dossier ?

(Peut-être) à suivre ici :

http://www.economie.gouv.fr/tracfin/accueil-tracfin

(Humour !)

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ODR : Comparatif SFR et Nespresso
Message Publié : Mercredi 11 Mars 2015 20:00:24 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
evidement la contrat initial n'est pas respecté.

mais en l occurence ce n'est que de l'argent et pas un equipement que l on attend.
a moins qu'evidement tu sois en situation pecuniaire tres precaire....

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ODR : Comparatif SFR et Nespresso
Message Publié : Mercredi 11 Mars 2015 20:05:34 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 5609
Personnellement, j'attend 37€ de la R.S.I. depuis deux ou trois ans, on en parle en ce moment,
tu penses que j'ai assez attendu ou que je peux "prendre mon mal en patience" encore quelques temps ? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ODR : Comparatif SFR et Nespresso
Message Publié : Vendredi 13 Mars 2015 9:26:39 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Le virement tant promis et tant attendu est arrivé hier.

Soit dix semaines après la date de demande de participation à l'ODR de SFR.

Il est donc intéressant de savoir que, contrairement à ce qu'écrit l'opérateur noir sur blanc qui évoque un délai de trois semaines, celui-ci sera beaucoup + long.

Il serait intéressant qu'un professionnel de la loi qualifie le fait pour une entreprise de s'engager par contrat à réaliser une opération dans un délai précis et, au final, réalise cette opération dans un délai multiplié par + du triple.

Enfin, je passe évidemment sur le mépris du client caractérisé par l'absence de réponse à deux relances (chacune par courriel et courrier postal). Il me semble même légitime de se demander ce qui se serait passé sans ces relances et si ces relances n'ont pas " accéléré " la procédure qui aurait peut-être duré encore + longtemps sinon.

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ODR : Comparatif SFR et Nespresso
Message Publié : Vendredi 13 Mars 2015 10:22:06 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 5609
Tant mieux pour toi, Furtif, il était temps ! :clap
Tu n'as pas atteins des temps "RSI...esque" ! LOL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


 
cron