Mercredi 21 Août 2019

Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : J'ai presque de la peine pour SFR :'(
Message Publié : Mercredi 1 Avril 2015 0:40:48 

Message(s) : 48
Bonjour à tous !

Client N9uf (je regrette cette époque :( ) depuis fin 2007, dégroupé début 2008 et ayant pu accéder à la TV par ADSL fin 2008, je menais une existence numérique plutôt heureuse jusqu’alors !

Mais, trouvant que le décodeur netgem se faisait vieux et dépassé, j'eus envie de migrer vers l'offre évolution l'année dernière. Résultat, un décodeur tout aussi plantogène, mais qui contrairement au netgem met 3 minutes à redémmarer ! D'ailleurs, je peux le dire après un an d'utilisation : mais comment SFR a-t-il pu sortir un objet pareil ?
Bref, ne voulant pas revenir au vieux netgem pour diverses raisons, j'ai écouté Darwin et adhéré à la théorie "SFR" de l'évolution.

Vla-t-y pas qu'il y a un mois je reçois le mail que logiquement tout le monde a reçu, le mail satirique de SFR me disant tout calmement que pour que l'amélioration de la qualité des services continue, il me fallait payer deux euros de plus par mois :confus
Amélioration de la qualité des services :? Aucune depuis 2008, et je n’aime pas qu'on se moque de ma tronche :)

J'ai donc résilié, un peu remonté (le décodeur a planté deux fois le soir d'avant que je me lance), pour tester le décodeur Miami de chez Bouygues. J’ai toujours lorgné du côté de chez free, mais manque de pot, mon NRA ne l’intéresse point. Quoi qu'il en soit, la période est bonne, je n’engraisserai point SFR de 50€ de frais de résiliation !
Bouygues est en zone étendue chez moi, mais avec l’augmentation de tarifs, je suis gagnant, voir même largement :
- Bouygues « prémium »: 34€/mois : appel vers les mobiles + décodeur Miami ou Sensation
- SFR « de base » : 40€/mois : appel vers les mobiles (option à 5€/mois) + décodeur « évolution »

Les frais d'inscription de 50€ seront vite remboursés !

Chose qui m'a surpris, j'habite en pleine cambrousse (commune de 700 habitants) et la postière m'a dit que j'étais au moins le 4e à résilier mon abo SFR en deux semaines, et qu'elle même hésitait à faire de même ! A l'échelle de la France ça peut faire mal !

Dernier rebondissement : SFR m’a littéralement harcelé au téléphone aujourd’hui, 28 appels en une après-midi, en voici la preuve sur mon merdophone :
Image
Je les ai blacklisté, et les appels ont continué de plus belle, voyez sur la fin :)

Me vient alors une flopée de questions existentielles :
- Numéricable essaye-t-il de s'auto-suicider ? Je suis sérieux, car avec des offres pareilles (j'ai vu que sur mobile ce n'était guère glorieux non plus)...
- Vous, fidèles clients SFR, qu'est-ce qui fait que vous restez ? Je ne sais pas comment fonctionne la zone étendue Bouygues mais même avec la taxe de 8€, ils restent moins chers sur leur offre prémium qu'SFR sur l'offre de base ! Et il y a l’offre de base Bouygues, les offres Alice ou free pour ceux qui sont dégroupés… Quasi tout est moins cher pour les mêmes options.
- Qu’est-ce qui leur prend d’harceler les gens comme ça chez SFR ? Ils sont à ce point dans la m***e ? Ils ont pas peur des retombées...

En tous cas je prends les paris d’un effondrement de l’entreprise, désolé pour les employés.
Est-ce qu’il existe un fichier qui récence le nombre d’abo qu’a un FAI mois après mois ? Je serais curieux de voir ça !
Mon expérience incroyable avec la postière (façon de parler) m’a fait prendre conscience d’une chose : les gens sont moins des moutons que ce que je pensais ! Les démarches sont chiantes mais maintenant les gens sont prêts à les faire. Et, au moins en campagne, le bouche à oreille ça va très vite ! Alors avec de tels tarifs et un réseau fibro/cablé réputé comme très moyen en ville, je ne vois pas comment ils vont (SF)faire !

J’ai presque de la peine pour SFR :’(

Désolé pour ce gros pâté, j’étais d’humeur à ouvrir mon petit cœur meurtri :)

Sujet du message : Re: J'ai presque de la peine pour SFR :'(
Message Publié : Mercredi 1 Avril 2015 7:30:54 

Message(s) : 9300
Bienvenu au club. Tout est dit dans ton post.

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Mercredi 1 Avril 2015 8:59:33 

Message(s) : 4571
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bien dit et si ça peut te rassurer sache qu'il ne reste plus grand monde chez SFR sur ce forum. Beaucoup sont partis chez Free avec la promo.

Sur le forum officiel aussi on voit beaucoup de monde partir sans frais, à cause ou grâce à cette augmentation scandaleuse qu'on peut qualifier de vol. Si ils veulent investir ils peuvent aussi moins donner aux actionnaires.

Autour de moi je fais aussi la pub pour résilier sans frais.

Message Publié : Mercredi 1 Avril 2015 9:01:29 

Message(s) : 5609
Et tu devrais lire nos commentaires, car on en parle déjà depuis plusieurs semaines ! :wink:

Message Publié : Mercredi 1 Avril 2015 9:31:04 

d'un autre coté les prix sont libre.
ils augmentent pour gratter au maximum les clients s'en vont rien que du tres normal.

Message Publié : Mercredi 1 Avril 2015 10:32:16 

Message(s) : 5609
Oui, mais à force de gratter, ils risquent d'arriver à l'os ! :(

Message Publié : Mercredi 1 Avril 2015 10:53:44 

Message(s) : 1338
Pour ma part c'est un peu particulier.
J'etais chez n9uf depuis mon insertion professionnelle pour bien connaitre le materiel et aidé mes clients et ai suivi jusqu’à SFR.

Lors de la sortide l'evolution box et decodeur. je l ai pris direct mais 2 mois après vu certain problème recuurent et sur un coup de colère et raz le bol matelariale.
J'ai souscrit a la Freebox révolution. Et j'ai découvert autre chose...

Je comprend ceux qui sont parti a droite ou a gauche, comme on dit chacun voit midi a sa porte.

J'ai eu plusieurs appel de SFR quand jetais encore chez eux pour le mobile ( forfait webphone 1h 45 €)
Mais j'ai refusé car même si on me proposait un tarif tres reduit. je ne peux plus me passer de la révolution
FReemobile est arrivé et j ai fais comme beaucoup 2 h d attente aux boutique pour souscrire au forfait mobile

Malgré certain pb, qui ont toujour été résolu

Oui je prefere payer
37€+15€ à free, pour aidé a développé un réseau mobile et dire merci pour le pouvoir d achat redonné.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Depuis l'arrivé du nouveau PDG du carré rouge on suit comme tous les actualitées.
Il y a eu rachat par endettement donc il faut trouver l argent .

Mais je ne pense pas que augmenté les tarifs soit vraiment une bonne solution.

Je me souviens de mes cours d'economie
Produit trop chère peu de personne interressé
Produit et qualité abordable donc concurrentiel attrait clientèle.

Pour ma part soit le groupe au carré rouge ou bouygue ne survivra pas forcément.

Bouygue n'est pas assez rentable, il ont voulu s'attaquer a un marché ou il ne sont pas en position de force et plus leur parc client augmente, plus il perde d argent.

Wait and see

Message Publié : Mercredi 1 Avril 2015 11:14:20 

CRIMSON a écrit :
Oui, mais à force de gratter, ils risquent d'arriver à l'os ! :(

mais comme tout bon chancre qui se respecte il changera alors de victime.
pas de problemes.

Message Publié : Mercredi 1 Avril 2015 12:16:59 

Message(s) : 109
Moi aussi je suis parti de chez SFR. J'était un ancien client du temps de Cégétel puis Neuf. Depuis le rachat de SFR malgré mon ancienneté (plus de 13 ans), je n'ai jamais profité d'aucun avantage.

J'ai eu un peur de changer et de me retrouver avec une mauvaise connexion mais j'aurais dû le faire plus tôt, j'ai gagné entre 2 et 3 Mo/s.
J'ai profité de la vente privée de Free à 1,99 euros par mois pendant 12 mois. En plus j'ai rataché l'abonnement mobile de Free à 2 euros qui du coup devient gratuit.

Message Publié : Mercredi 1 Avril 2015 17:20:01 

J'ai parcouru le forum et c'est vrai que ça m'a l'air d’être la cata...

C'est vrai, ils font ce qu'ils veulent avec leur prix, mais les gens sont moins moutons qu'avant comme je le disais, je le sens vraiment mal pour eux.
A l'époque (2008-2012 je dirais), quand n9uf/SFR venait de dégrouper, j'avais poussé pas mal de gens à migrer chez eux, car orange c'était (et c'est encore et toujours) cher pour les services fournis, et on n'a même pas la TV par ADSL ici :) (encore aujourd'hui) Les gens étaient pas rassurés, et certains ont attendu longtemps avant de changer !
Mais maintenant, j'en ai parlé avec quelques uns de la situation actuelle, et ils me paraissent bien moins réticents à changer ou à rechanger d'opérateur. De toute façon, si tout est fait dans les règles de l'art, il n'y a pas de souci à se faire.

En tous cas, ils continuent de me harceler, et le peu de fois ou j'ai décroché au début, je n'avais rien au bout du fil...
C'est marrant du coup sur mon téléphone je vois plein de "+33426700238 : rejeté" s'afficher :) Je me demande bien quand est-ce qu'ils vont se lasser !

Vous me faites tous envie avec vos offres free, mais malheureusement, elles ne sont pas accessibles pour moi... #NRADansLaCambrousse

Bouygues me semble un bon compromis pour l'instant, a voir si l'entreprise perd ou pas de l'argent (@Marseillais10), et je pourrai toujours repartir si un jour j'en ai marre ! Maintenant je n'ai plus de scrupule :)

EDIT : J'ai enfin reçu le mail d'un certain robot appelé "Valérie CALLEN, Directrice de la Relation Client" :)
Ils ont du se lasser d'appeler sans fin !
Quoi qu'il en soit, ils font me aire payer 2 jours de plus que ce que j'avais demandé par recommandé :
Ma date butoir est au 6 de chaque mois. J'avais donc demandé à ce que la ligne soit définitivement coupée au 6, logique ! Ils ont décidé de me la couper le 8 :clap
C'est surement pour rembourser les 60 appels qu'ils ont passé en deux jours :lol:
Je comprend mieux ce qu'ils entendent par "Votre ligne sera fermée en maximum 10 jours dès la réception de votre lettre". Il faut en fait comprendre "Votre ligne sera fermée en maximum 10 jours dès la réception de votre lettre, avec un délai d'au moins 10 jours"
C'est un peu comme l'histoire de l'option obligatoire à 1€, pour ne pas dire que le tarif de base est de 31€ :clap Le seuil psychologique des 29€99...

Message Publié : Jeudi 2 Avril 2015 21:38:29 

Message(s) : 294
Abonnement Internet: Fibre optique
Bonsoir,
Abonné chez neuf avec la trio 3c, je convoitais la NB 6 mais celle était à. 49€ de frais. . j'ai pu l'avoir pour 0€ de frais grâce aux points carrés .au niveau de la TV c'était bien. Quand la fibre est arrivée j'ai opté pour home by SFR pour 4€ de plus . je pensais ne pas être perdant et la la facturation a dérapé (112€ pour un mois)
Les dates étaient falsifiées, pour dissimuler 60€ de frais d'installation et 40€ de création de ligne fibre .et fin décembre j'ai été victime d'une escroquerie en boutique pour 2 abonnements mobiles .je reçois 8 factures tandis que j'ai envoyé une lettre RAR (j'ai même reçu l'accusé réception) .
Je ne vais pas céder .

Message Publié : Vendredi 3 Avril 2015 1:16:05 

Oh bah punaise mon pauvre... Bon courage ! C'est pas évident quand il arrive des coups comme ça.

J'ai lu tellement de chose sur les surfacturations abusives, remboursées des mois après voir jamais, que je me suis méfié et ai prévenu SFR que je règlerai ma dernière facture autrement que par prélèvement (par chèque ou en ligne). J'ai même révoqué l'autorisation de prélèvement, n'ayant pas d'autre forait chez SFR ça ne me pose pas de problème.

Comme ça, c'est moi qui ait la balle en main :D

Message Publié : Vendredi 3 Avril 2015 6:50:56 

Message(s) : 12
Abonnement Internet: Dégroupage total
bonjour à tous,
voilà c'est fait moi aussi, après bien des années depuis les début avec 9online.
étant dégroupé chez bouygues, je tente.

Bon courage à ceux qui restent.
Cordialement,
Pascal.

Message Publié : Vendredi 3 Avril 2015 8:50:48 

Message(s) : 294
Abonnement Internet: Fibre optique
Bonjour,
Tous les déboires subits de SFR sont volontaires . SFR a besoin de liquidités et ils sont obligés à utiliser des méthodes qui sont douteuses sur la facturation .et maintenant c'est évident et ils sont contraints à respecter la bonne facturation . ils ne peuvent plus fracturer tous les 2 mois .

Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]