Dimanche 25 Août 2019

Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [J'ai un souci] Une commande
Message Publié : Dimanche 19 Avril 2015 18:31:18 

Message(s) : 5
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
Mon problème concerne : [b]Une commande[/b]

[b]J'ai déjà appelé le service commercial[/b] : Oui

Voici des détails concernant mon problème : Le 9 avril, je consultais le site SFR et désirait migrer vers le VDSL (je suis client ADSL 100% neufbox depuis plus de 10ans). J'ai cliqué sur un lien pour qu'un conseiller me rappelle afin d'avoir plus d'infos. Une fois rappelé, la conseillère m'a de suite orienté vers la fibre SFR by numericable en précisant que je pouvait me rétracter sous 14 jours et m'a donné un no de tel pour les recontacter. J'ai donc souscrit à cette formule. Depuis le 11 avril, je veux me rétracter de cette offre. Sur le site SFR, pas de confirmation de ma rétractation, sur le no qu'on m'a donné, le serveur vocal me dit que je ne suis pas client SFR et me remercie de mon appel. Sur le 1023, service client, j'ai passé plus de 20 heure en 10 jours avec plus de 20 personnes qui m'ont baladé de service en service en me disant à chaque fois que m'a demande a été prise en compte alors que ce n'est pas le cas. Et les rares personnes qui ont compris qu'il y avait un réel problème sur mon dossier, m'ont dit qu'ils en ferait part à leur responsable et que je serai rappelé sous peu et à chaque fois plus de nouvelle.
Aujourd'hui, il ne me reste que 2 jours pour faire valoir mon droit de rétractation. J'ai reçu un courrier marqué "rétractation" mais qui ne précise rien du tout et est en fait le courrier avec les étiquettes de retour pour renvoyer mon ancienne box adsl. Sur mon espace client il est noté que ma ligne fibre est en cour de construction, j'ai reçu plusieurs SMS me disant d'aller chercher mon colis au point relais, ce que je n'ai pas fait sous les conseils de plusieurs conseiller du service client. Le service TV sur ordinateur tv.sfr.fr ne fonctionne plus et me dit que je n'y ai pas droit puisque je suis client fibre.
Entre temps un conseiller m'a quand même fait souscrire au VDSL par téléphone, j'ai réçu un mail de confirmation pour ça mais pas pour ma rétractation de la fibre qu'il avait soit disant fait. En réalité, il avait résilier ma ligne ADSL pour en recréer une nouvelle VDSL avec un nouveau no de téléphone.
Bref, au départ je voulais simplement passer en VDSL en maintenant je suis désespéré, on va me facturer une ligne fibre, une fermeture de ligne ADSL une ouverture de ligne VDSL, et une box fibre que je n'aurai pas rendu puisque je ne suis pas allé la chercher et personne n'a demandé au point relais de la renvoyer chez SFR. Maintenant, au vu de toute ces complications, je désire ne rien changer du tout et rester comme avant et recevoir un mail de confirmation comme quoi je me rétracte de tout ce qui a pu être fait sur mon abonnement depuis le 6 avril et que rien ne va changer dans mon abonnement que j'ai depuis des années (ADSL 20Mo/s, téléphone, TV, et TV sur ordinateur) et que je ne payerai rien en plus.
Ce message est ma dernière chance de me faire entendre (j'en ai déjà  déposé d'autres lors d'enquête de satisfaction ou de ma rétractation sur le net qui sont restés lettre morte), sans réponse au plus tard demain matin, je serai dans l'obligation de me rapprocher d'association de consommateur afin de me préparer au pire.

Dernière édition par FaBrice-n9ws le Lundi 20 Avril 2015 18:50:43, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: [J'ai un souci] Une commande
Message Publié : Dimanche 19 Avril 2015 19:26:54 

Quelques info complémentaires : j'ai appelé le service technique le 16 pour signaler que le service TV sur ordinateur me refusait l'accès (reserve aux client internet sauf clients fibre), ils ont reussi a corrigé le probleme. Mais le lendemain, ca ne fonctionne plus de nouveau et depuis on me dit que tout est normal est ca devrait fonctionner, qu'il n'y a pas de probleme technique. Quand au service commercial ou administratif, il me dit que ma demande de retractation a bien ete prise en compte le 11 avril et que je dois voir avec le service technique pour mon probleme d'acces au service sfr tv sur ordinateur. j'ai fait tout les services technique adsl, technique fibre, commercial fibre, adsl, administatif adsl, resiliation,... et je dois en oublier. Chaque fois que j'explique ma situation, il suffit qu'une de mes phrases concerne un autre service pour que la personne au telephone me dise que je ne suis pas au bon service sans même avoir compris ce que je demande.
Apres plus de 20 heures au 1023, le dernier "conseiller" que j'ai eu au telephone a osé me dire, face a mon insistance, que je lui devais le respect.

Message Publié : Dimanche 19 Avril 2015 20:40:27 

Message(s) : 9300
le respect c'est important

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Dimanche 19 Avril 2015 21:32:28 
Consultant

Message(s) : 1058
Abonnement Internet: Dégroupage total
Cela confirme la nouvelle politique du Numericable-SFR qui privilégie le FTTLA de Numericable lorsqu'il est disponible au détriment du VDSL et/ou FTTH de l'ex SFR.

Cela pour raison économique mais aussi de ne plus être tributaire d'Orange lorsqu'il y a un problème sur la ligne téléphonique. En effet, le reseau FTTLA appartient complètement à Numericable alors que la paire torsadée pour le XDSL est louée à Orange.

Message Publié : Dimanche 19 Avril 2015 22:16:50 

Message(s) : 613
Abonnement Internet: Fibre optique
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Pourtant quand c'est SFR qui à installé la fibre FTTH ils sont propriétaires du réseau aussi non ?

Message Publié : Lundi 20 Avril 2015 7:09:34 
Rédacteur

Message(s) : 7554
Abonnement Mobile: Autre
Je crois que le propriétaire de SFR s'appelle Numericable. Tout est dit.

Et puis, on ne sait jamais, si le propriétaire revendait un jour SFR à un concurrent français ou étranger avec ses clients ADSL et FTTH résiduels (ceux qui sont définitivement inéligibles au réseau câblé de Numericable car le réseau câblé de Numericable n'existe pas chez eux), ça lui permettrait de conserver bien au chaud ses clients câblés (et de se désendetter par la même occasion).

ImageImageImageImageImage

Message Publié : Lundi 20 Avril 2015 18:40:30 

Bonjour, suite de mes mésaventures, aujourd’hui j'ai reçu un mail me disant qu'il ne me restait que 2 jours pour aller chercher mon colis.
J'ai de nouveau appelé le service client, qui m'a passé le service commercial, qui m'a précisé que ma demande de rétractation avait bien été reçu chez SFR, puisque j'ai reçu un courrier noté "rétractation" dessus (avec un coupon "retour" noté "résiliation" derrière). J'ai encore insisté pour avoir un mail écrit "nous prenons en compte votre rétractation de l'offre fibre", mais ce n'est pas possible et elle m'a pratiquement raccroché au nez. Apparemment ils n'ont pas d'e-mail chez SFR.
Ma demande de rétractation du 11 avril aurait donc été prise en compte le 18 avril et il faudrait 10 jours pour que ça soit effectif sur mon espace client, soit le 28 avril. Sachant que la souscription à l'offre fibre date du 9 avril et que le technicien doit passer chez moi le 27 avril pour ajouter une prise au mur (surement un coaxial et pas une fibre optique)et brancher la box que je ne suis pas allé cherché.

Au départ je voulais juste du VDSL pour augmenter mon débit montant (j'ai un nas et je me connecte à distance dessus). J'ai déjà 18MB/s en réel avec l'adsl et devrais avoir plus de 50Mb/s avec le VDSL. Je ne télécharge pas, je me fiche d'avoir 100MB/s. Le débit montant de la fibre est le même que le VDSL entre 1 et 10MB/s. d'après dégrouptest, je peux avoir 8MB/s en montant et 67 MB/s en descendant avec le VDSL.
ça me suffit largement.

Pour info, sur le no 08-08-80-79-78 qu'on m'a donné lors de la souscription à la fibre afin de me rétracter ou de changer le RDV du technicien, le serveur vocal me répond toujours que je ne suis pas client SFR et me remercie de mon appel avant de raccrocher.
Le formulaire du site internet pour se rétracter, prend en compte ma demande, mais elle part je ne sais et semble perdue à jamais puisque personne n'en n'a de trace.

Message Publié : Lundi 20 Avril 2015 18:47:31 

Message(s) : 2652
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
Débit montant de la fibre est le même que l' VDSL ?! Euh non pas vraiment. A moins que tu confond fibre et câble.

Message Publié : Lundi 20 Avril 2015 18:58:23 

Justement c'est ce qu'il m'ont dit et j'en déduit donc que ce n'est pas une fibre optique mais un câble coaxial qu'il vont me vendre pour une fibre.
Je savais qu'il n'y avait pas de fibre optique dans ma rue, mais au téléphone, elle a insisté en disant que maintenant c'est équipé et qu'un technicien allait passer chez moi ajouter une prise "fibre", que ça ne prendrait que 2 heures.
J'ai compris plus tard que ça serait un cable coaxial et que je n'y gagnerai rien de plus que le VDSL.
SFR by Numéricable ne s'appelle pas "cable" pour rien.

Message Publié : Lundi 20 Avril 2015 19:23:41 

L'avantage pour eux d'orienter les clients sur la soit disant "fibre", c'est que la caution de la box est de 75€ contre 49€ pour du VDSL.
Caution que l'on ne récupère que le jour où on rend la box. Mais comme ce jour là, il y aura des frais de résiliation...
En gros, maintenant, chez SFR on paye ses frais de résiliation en arrivant. (le pire c'est que moi, j'étais déjà chez eux)

Heureusement que je n'ai pas de mobile SFR, ça serait encore plus compliqué. Comme on dit, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier.

Message Publié : Mardi 21 Avril 2015 12:53:51 
Rédacteur

Message(s) : 7554
Abonnement Mobile: Autre
Il ne faut pas oublier (pour un client SFR en ADSL) :

- les frais de raccordement (60,00 € TTC pour un immeuble ou une habitation de 4 logements et + sinon ce sera 149,00 ou 299,00 € TTC),
- les frais d'installation (60,00 € TTC),
- les frais de migration vers l'offre Box Câble de SFR (49,00 € TTC),
- le dépôt de garantie (75,00 € TTC pour la Box Câble de SFR),
- les frais d'accès au disque dur interne de la Box Câble de SFR (39,00 € TTC pour 160 Go) (54,00 € TTC pour 320 Go et 69,00 € TTC pour 500 Go quand la fonction sera disponible).

ImageImageImageImageImage

Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]