Dimanche 25 Août 2019


Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Non restitution de matériel.
Message Publié : Mercredi 17 Juin 2015 12:28:49 

Message(s) : 40
Abonnement Internet: Fibre optique
Bonjour,
Je suis abonné depuis de nombreuses années à SFR en ADSL avec la box NB6 et le décodeur tv évolution.
Suite à un déménagement, je suis devenu éligible à la fibre FTTH, j'ai donc fais la demande de migration. Un technicien est venu à mon domicile faire l'installation le 12 mai 2015 en début d'après midi.
Il était venu avec des nouveaux équipements pour remplacer les miens (box NB6, décodeur tv évolution et prise CPL).
Quand il a vue que j'avais le même matériel, il m'a dit que ce n'était pas la peine de changer de matériel et il est donc partie avec les équipements que j'aurais du avoir en remplacement.
Le problème c'est que le 5 juin, je reçois 2 SMS de là part de SFR me menaçant d'avoir 150 euros à payer pour le décodeur TV et 10 pour la prise CPL car soit disant je n'aurais pas retourné les équipements en ma possession : Forcement, je ne peux pas les rendre car le technicien est repartie avec ! J'appelle le service client de SFR et je leur explique ma situation. On me dit qu'il faut absolument retourner mes équipements et qu'on m'en r'enverra par la poste accompagné d'étiquettes de retour pour l'échange.
Le 11 juin 2015, je reçois les étiquettes de retour mais pas le nouveau matériel. J'appelle donc encore une fois SFR pour savoir quoi faire. On me dit que mon dossier va être transmit au service concerné (la personne au téléphone n'a pas su me dire quel service...) pour que je puisse garder mon matériel. On me dit également que je n'aurais pas à payer les indemnités (160 euros au total).
Le 16 juin 2015, je reçois ma facture dans mon espace en ligne SFR, d'un montant de 205,09 euros à débiter le 22 juin 2015.
J'appelle donc, encore, le service client de SFR pour leur demander où en est mon "dossier". La personne au téléphone me dit de faire opposition sur le paiement de SFR. On me dit qu'on me contactera pour me tenir au courant mais que ça peut être long le temps de retrouver le technicien qui était venu chez moi...
J'ai un peu de mal à croire qu'on va me rappeler, j'ai donc écrit au service consommateurs de SFR en recommandé avec AR en expliquant tout ça et en leur signifiant que j'ai également transmit le courrier à l'UFC Que Choisir de ma commune.
En attendant que ça se débloque, j'ai fait opposition sur les prélèvements de SFR jusqu'à ce que la situation soit réglée.

Je ne sais pas si vous avez êtes confronté à la même chose que moi ? Je suis victime de cette situation, pourquoi le technicien n'a pas fait correctement son boulot en faisant l'échange de matériel sur le coup ? Je ne pouvais pas deviner tout seul qu'il fallait changer...

Si quelqu'un de SFR me lit et peut me tenir au courant ou me conseiller ce serait sympa, je suis perdu et j'ai peur des indemnités à payer, je suis au chômage et je n'ai pas cette somme sur mon compte...

Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu.
Thibaut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Non restitution de matériel.
Message Publié : Mercredi 17 Juin 2015 13:49:33 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 880
Bonjour, :wink:
il n'y a pas de commercial SFR sur le forum, hélas. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Non restitution de matériel.
Message Publié : Jeudi 18 Juin 2015 22:13:36 

Message(s) : 40
Abonnement Internet: Fibre optique
JP42300 a écrit :
Bonjour, :wink:
il n'y a pas de commercial SFR sur le forum, hélas. :(


C'est bien dommage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Non restitution de matériel.
Message Publié : Vendredi 19 Juin 2015 7:02:05 
Consultant
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 1058
Abonnement Internet: Dégroupage total
Le technicien a récupéré le matos pour lui ? ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Non restitution de matériel.
Message Publié : Vendredi 19 Juin 2015 10:21:17 

Message(s) : 40
Abonnement Internet: Fibre optique
VincentAlex a écrit :
Le technicien a récupéré le matos pour lui ? ;)

Je ne sais pas ce qu'il en a fais, c'est bien le problème. Pourtant il était très sympatrique, il m'a bien expliqué comment on soudait les fibres par exemple.//


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Non restitution de matériel.
Message Publié : Vendredi 19 Juin 2015 17:11:28 

Message(s) : 91
En principe, si le technicien devait te laisser le matériel, il devait y avoir un papier à signer comme quoi il te fournissait le matériel. Donc SFR n'a pas de preuve formel qu'il t'a fournit le matos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Non restitution de matériel.
Message Publié : Vendredi 19 Juin 2015 17:17:21 

Message(s) : 40
Abonnement Internet: Fibre optique
nono12 a écrit :
En principe, si le technicien devait te laisser le matériel, il devait y avoir un papier à signer comme quoi il te fournissait le matériel. Donc SFR n'a pas de preuve formel qu'il t'a fournit le matos.


Bah j'imagine bien. Mais comme le technicien n'a, du coup, pas rendu de papier en disant que l'échange à été fait, ils doivent bien savoir chez SFR que je n'ai pas le matériel en ma possession.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


 
cron