Dimanche 18 Août 2019


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 Sujet du message : [J'ai un souci] Résiliation
Message Publié : Mardi 22 Septembre 2015 21:14:29 

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Abonnement Internet: Dégroupage total
Mon problème concerne : Résiliation

J'ai déjà appelé le service commercial : Oui



Voici des détails concernant mon problème : J'AI ETE VICTIME D'UNE ARNAQUE SUR UNE PLATEFORME SFR EN FRANCE et personne ne veut le reconnaitre Le 8 août j'appelle le 1023 pour modifier mon forfait téléphone, jusque là, tout va bien. Ce même jour, mon conseiller au 1023 à La Rochelle, c'est super ils sont métropolitains maintenant, me propose une nouvelle offre TV, moins chère et deux fois plus rapide en débit. J'ai Netflix et un ado qui se goinfre de série US lorsqu'il a finit ses devoirs et je me dis "Enfin, on va pouvoir surfer lorsqu'il regarde une série dans sa chambre!". Je reçois un email qui me confirme mon changement d'offre avec un tarif mensuel ENOOOORME, mais on me rassure en me disant qu'il doit y avoir un problème informatique mais que je ne dois pas m'inquiéter et que c'est bien le prix annoncé par Téléphone qui va s'inscrire sur mes prochaines factures Je suis à 5 jours du Nirvana, j'attends juste une NB6 pour profiter de cette nouvelle offre 2X plus rapide et surtout 2X moins chère ! Le 4ème jour, génial un jour d'avance, je reçois.... un décodeur TV pas utile ; j'appelle le 1023, on me dit que c'est une erreur, que c'est pas grave et qu'on m'envoie une NB6 tout de suite, délai ? 5 jours... le 9ème jour, le facteur arrive, frétillant d'impatience j'ouvre cette toute petite enveloppe plein d'interrogation (c'est si petit que ça une box maintenant ? ils sont drôlement forts chez SFR). Bilan : Je reçois une alimentation électrique pour un appareil non identifié. J'appelle le 1023, là comme moi on ne comprend pas pourquoi j'ai reçu ça et d'ailleurs, on n'est pas plus capable que moi de savoir de quoi il s'agit... Le 21, je reçois une facture, la première avec cette nouvelle offre... Stupeur ! Le même débit qu'avant mais une facture 2X PLUS CHERE ! J'appelle le 1023 et là on me fait comprendre très vite que JE ME SUIS FAIT ARNAQUER par quelqu'un au discours bien affûté qui a réussit à manier les mots pour me faire croire que ça allait être moins cher alors que c'est en fait le DOUBLE ! Une personne très pro cherche et trouve une super solution en me proposant la rétraction puisque le DELAI LEGAL DE 14 JOURS n'est pas encore passé. Super, me voilà rassuré... Je n'avais vraiment pas envie d'avoir une box au double du prix. 22 septembre, voilà un mois que tout ceci s'est déroulé et je reçois une nouvelle facture, sensée réguler la précédente ; en vérité JE RECOIS ENCORE LA MEME FACTURE D'UN MONTANT DOUBLE ! Nouvel appel au 1023 : "Ah ben oui, ils n'ont pas accepter votre rétraction car bien que dans le délai légal, votre ancienne offre n'existe plus .. Mais comme on comprend votre désarroi chez SFR, on vous propose de souscrire une nouvelle offre mais ENCORE PLUS CHERE que l'ancienne..." Que faut-il faire pour juste appliquer la loi et rétablir mon offre d'avant ?


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 Sujet du message : Re: [J'ai un souci] Résiliation
Message Publié : Mardi 22 Septembre 2015 22:00:14 
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Leclercq_guillaume a écrit :
Mon problème concerne : Résiliation

J'ai déjà appelé le service commercial : Oui



Voici des détails concernant mon problème : J'AI ETE VICTIME D'UNE ARNAQUE SUR UNE PLATEFORME SFR EN FRANCE et personne ne veut le reconnaitre Le 8 août j'appelle le 1023 pour modifier mon forfait téléphone, jusque là, tout va bien. Ce même jour, mon conseiller au 1023 à La Rochelle, c'est super ils sont métropolitains maintenant, me propose une nouvelle offre TV, moins chère et deux fois plus rapide en débit. J'ai Netflix et un ado qui se goinfre de série US lorsqu'il a finit ses devoirs et je me dis "Enfin, on va pouvoir surfer lorsqu'il regarde une série dans sa chambre!". Je reçois un email qui me confirme mon changement d'offre avec un tarif mensuel ENOOOORME, mais on me rassure en me disant qu'il doit y avoir un problème informatique mais que je ne dois pas m'inquiéter et que c'est bien le prix annoncé par Téléphone qui va s'inscrire sur mes prochaines factures Je suis à 5 jours du Nirvana, j'attends juste une NB6 pour profiter de cette nouvelle offre 2X plus rapide et surtout 2X moins chère ! Le 4ème jour, génial un jour d'avance, je reçois.... un décodeur TV pas utile ; j'appelle le 1023, on me dit que c'est une erreur, que c'est pas grave et qu'on m'envoie une NB6 tout de suite, délai ? 5 jours... le 9ème jour, le facteur arrive, frétillant d'impatience j'ouvre cette toute petite enveloppe plein d'interrogation (c'est si petit que ça une box maintenant ? ils sont drôlement forts chez SFR). Bilan : Je reçois une alimentation électrique pour un appareil non identifié. J'appelle le 1023, là comme moi on ne comprend pas pourquoi j'ai reçu ça et d'ailleurs, on n'est pas plus capable que moi de savoir de quoi il s'agit... Le 21, je reçois une facture, la première avec cette nouvelle offre... Stupeur ! Le même débit qu'avant mais une facture 2X PLUS CHERE ! J'appelle le 1023 et là on me fait comprendre très vite que JE ME SUIS FAIT ARNAQUER par quelqu'un au discours bien affûté qui a réussit à manier les mots pour me faire croire que ça allait être moins cher alors que c'est en fait le DOUBLE ! Une personne très pro cherche et trouve une super solution en me proposant la rétraction puisque le DELAI LEGAL DE 14 JOURS n'est pas encore passé. Super, me voilà rassuré... Je n'avais vraiment pas envie d'avoir une box au double du prix. 22 septembre, voilà un mois que tout ceci s'est déroulé et je reçois une nouvelle facture, sensée réguler la précédente ; en vérité JE RECOIS ENCORE LA MEME FACTURE D'UN MONTANT DOUBLE ! Nouvel appel au 1023 : "Ah ben oui, ils n'ont pas accepter votre rétraction car bien que dans le délai légal, votre ancienne offre n'existe plus .. Mais comme on comprend votre désarroi chez SFR, on vous propose de souscrire une nouvelle offre mais ENCORE PLUS CHERE que l'ancienne..." Que faut-il faire pour juste appliquer la loi et rétablir mon offre d'avant ?

Bonsoir,
Je comprend votre désarroi mais comme tout cela c'est passé par téléphone je crois que vous aurez du mal à vous en sortir.
Rien ne vaut un recommandé avec AR surtout pour une rétractation. A priori les conseillers SFR vous ont fait "poirauter/patienter" jusqu'à dépasser le délai légal de rétractation puisque votre problème date du 08 aout.

En espérant que suite à ce changement vous n'avez pas été réengagé sur 12 mois... la seule solution est de se sauver ailleurs...

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 Sujet du message : Re: [J'ai un souci] Résiliation
Message Publié : Mercredi 23 Septembre 2015 8:08:42 
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Ce qui vous arrive est malheureusement tellement ... courant.
On en arrive à se demander s'il ne s'agit pas d'une stratégie assumée pour " piéger " les clients existants grâce à l'engagement de 12 mois (et récupérer quelques - rares - clients).

A lire ici :

viewtopic.php?f=13&t=129220

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