Lundi 22 Juillet 2019


Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : SFR supprime la facture papier
Message Publié : Samedi 10 Décembre 2016 9:09:09 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Direction Altice / Numericable de SFR oblige, j'ai reçu un aimable courriel m'informant que l'envoi de ma facture papier sera supprimé à partir de la mi-janvier 2017.

Les prétextes sont les mêmes que ceux des grands comptes qui cherchent la moindre opportunité de réduction des coûts (on rappelle ici que ce sont plus du tiers des effectifs de l'opérateur qui doivent avoir " volontairement " dégagé le plancher entre mi-2017 et mi-2019) :

« Comme vous, nous sommes sensibles au développement durable et nous participons aux efforts de l'ensemble de la société en limitant les impressions de documents papier. »

Cela me rappelle un courriel de ma banque qui allait dans le même sens avec en parallèle une augmentation des frais de gestion de compte (la prochaine au 01/01/2017 devrait d'ailleurs être bien sentie).
Comme on le dit dans le même domaine, vivement la suppression des espèces (billets et pièces) pour qu'il soit possible d'appliquer au client une " rémunération " négative de ses dépôts sans qu'il puisse retirer ses avoirs !

On notera néanmoins le NB au bas de la page :

« Si vous le souhaitez, vous pouvez conserver gratuitement la facture papier en contactant nos conseillers au 10 23. »

Ce dont je m'abstiendrai car je n'ai pas envie d'être abonné " par erreur " à une nouvelle offre (comme par hasard) plus coûteuse et avec engagement de 12 mois suite à une " mauvaise manipulation " informatique d'un employé d'un sous-traitant d'un pays lointain sur un autre continent.
Ce sera donc l'occasion d'un nouveau courrier au Service Client afin de demander le maintien de l'envoi de la facture papier.

Rester client de SFR est un sport de combat (un autre exemple plus bas).


Laon : Son conflit avec SFR dure depuis quasiment 1 an - Laon (02) - 09/12/2016
http://www.lunion.fr/853510/article/201 ... iment-1-an

(En plus d'un client mobile enthousiaste, Laon compte aussi un réseau câble coaxial de télévision de Numericable !)

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR supprime la facture papier
Message Publié : Samedi 10 Décembre 2016 10:01:35 

Message(s) : 512
Si ceux qui le désirent peuvent garder la facture papier je ne suis pas contre cette mesure.

Nos gouvernants nous obligent à déclarer nos revenus par internet alors pourquoi pas ?

Mais cela ne va pas résoudre les vrais problèmes de SFR : endettement et fuite des clients.

_________________
De Cegetel en 1998 à SFR Box coaxial en 2017
Bbox Ultym Fibre

Abonnements mobiles chez SFR et La Poste Mobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR supprime la facture papier
Message Publié : Mardi 13 Décembre 2016 14:53:28 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
Sauvez des arbres c'est bien :)

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR supprime la facture papier
Message Publié : Mercredi 14 Décembre 2016 9:06:19 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Un courrier à destination du Service Client est parti hier concernant le sujet plus haut évoqué.

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR supprime la facture papier
Message Publié : Jeudi 15 Décembre 2016 16:51:19 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
Stealth tu es un bucheron dans l ame :)

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR supprime la facture papier
Message Publié : Vendredi 16 Décembre 2016 9:37:48 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Disons qu'en cette période de fêtes, je me sens plus proche de la bûche que du bûcheron.

Image

(L'image correspondante n'est plus hébergée au sein du service de Pages Perso de SFR qui est censé être fermé depuis le 30/06/2016 puis depuis le 31/07/2016 puis qui a été fermé le 21/11/2016 mais dont le serveur FTP a été réouvert jusqu'au 15/12/2016 avant le service de téléphonie SIP SFR LiberTalk qui sera lui aussi fermé le 02/01/2017)

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR supprime la facture papier
Message Publié : Samedi 17 Décembre 2016 9:07:07 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Réception hier matin de deux courriels en provenance du Service Client " signés " par Olivier (du Besset) (on devient collègues maintenant !) :


Le premier est une confirmation de demande :

« Cher client,

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande relative à vos options de factures est en cours de traitement par nos services. Vos options de facturation :

- Facture en ligne résiliée.

Nous vous remercions pour votre confiance. »



Le second a pour sujet ma demande concernant la facture papier :

« Cher Monsieur XXXXXX,

Nous avons bien reçu votre demande concernant la facture papier.

Nous vous informons que nous avons supprimer le service « Facture sur Internet » en date du 16/12/2016.
Désormais, vos factures vous seront adressées par voie postale.

Vous avez toujours la possibilité de consulter et d'imprimer vos factures émises les douze derniers mois via la rubrique « Conso et Factures », de votre Espace Client (http://www.sfr.fr/espace-client).

Retrouvez-nous sur sfr.fr, rubrique Espace Client.

Cordialement, »


(Faute de conjugaison comprise)


On remarquera le temps de traitement exceptionnellement court.

Rédaction du courrier lundi 12/12/2016 en soirée.
Envoi de la lettre le mardi 13/12/2016 pour la levée de la journée.
Réponse par courriel le vendredi 16/12/2016.

Il est à noter que le courrier a été cette fois-ci envoyé en Lettre prioritaire suivie.
Cela aurait-il une incidence sur le temps de traitement de la requête ?

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


 
cron