Jeudi 18 Juillet 2019


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 Sujet du message : courrier contentia
Message Publié : Mardi 28 Mars 2017 18:32:53 

Message(s) : 29
Bonjour,

Une personne de ma connaissance a résilié son contrat SFR Box en juin 2016.

Lettre avec ar, box renvoyé avec les étiquettes, etc.
Le courrier précisait bien sa nouvelle adresse et que les prélèvements seraient bloqués après une certaine date, toute somme restante devant être payée par chèque.

Elle n'a jamais reçu le moindre courrier ni la moindre réclamation d'SFR.


Aujourd'hui mars 2017, elle reçoit un courrier "à l'amiable" de contentia lui réclamant la somme de 25 euros.
Le détail de cette "créance" n'indique rien à part "abonnement de téléphonie" dans l'objet.
Pas de frais de retard, ou de frais de résiliation ou de non-restituation de box.

La somme de 25 euros est entrée dans la colonne "principal"; les colonnes "frais", "clause pénale" et "réglements" sont à 0.00.

Bref ma question : que doit-elle faire ?

Contacter SFR ?
Contacter contentia ?
Contacter sa banque ou le tribunal de proximité ?
Faire le mort (sachant que la lettre de contentia a été envoyée sans recommandé)?

Merci.


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 Sujet du message : Re: courrier contentia
Message Publié : Mardi 28 Mars 2017 23:03:50 

Message(s) : 91
Bizarre ton truc... S'il ne parle pas de SFR et si la facture de cloture a été réglée. C'est pas un faux ce courrier ?


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 Sujet du message : Re: courrier contentia
Message Publié : Mercredi 29 Mars 2017 18:18:31 

Message(s) : 29
Bonjour,

Si ils disent bien "mandaté par SFR" et c'est son ancien numéro de téléphone et son ancien numéro de compte, donc c'est pas un faux.

Le truc c'est qu'elle ne sait pas avec certitude si la facture de clôture a bien été réglée. Ce qu'elle sait c'est qu'elle n'a jamais reçu le moindre contact d'SFR depuis la résiliation.
Donc, si elle avait une somme restante à payer, elle aurait dû la recevoir beaucoup plus tôt, non ? Et de SFR pas de contentia.

Et en plus, rien n'est indiqué sur le courrier. Ils disent absolument pas à quoi correspond cette créance due.

Si c'était bien un restant dû, elle serait prête à payer mais le souci c'est que ça peut aussi être une somme indue. D'après une recherche sur le forum officiel d'SFR, contentia a l'habitude de réclamer des sommes pour non-restitution de box alors que le client a restituté la box et peut le prouver.
Le conseil dans ces cas-là c'est de ne rien payer et demander à Contentia un arbitrage judicaire. Généralement ça les calme parce qu'ils n'ont aucune chance de gagner devant un tribunal.

Mais là...

Faut-il demander à contentia ou SFR d'expliciter le motif de cette créance ou ne rien faire ? Ou prendre un avocat ?


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 Sujet du message : Re: courrier contentia
Message Publié : Mercredi 29 Mars 2017 19:30:10 

Message(s) : 416
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
Bizarre que ce courrier arrive si longtemps après la résiliation .
Est-ce que sur la lettre il y a le n° d'abonné ?
et cette personne n'a t'elle pas le moyen de retrouver sa facture de clôture ?

Tu dis que que le courrier indique que les prélèvement seront bloqués : Sfr prélèvent toujours des sommes sur le compte ?

Le plus simple, serait de contacter directement SFR , pour savoir si la somme est vraiment dûe, à quoi elle correspond, et pourquoi ils réagissent si tardivement.


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 Sujet du message : Re: courrier contentia
Message Publié : Jeudi 30 Mars 2017 9:37:59 

Message(s) : 91
En principe tu dois avoir accés à l'espace client SFR. En effet même une fois résilier, tu peux normalement avoir accés aux dernière facture et voir si les montant corespondent. Attention, ils aiment bien réclamer les frais de non restitution de box. Faut pas se laissé faire !!!


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 Sujet du message : Re: courrier contentia
Message Publié : Jeudi 30 Mars 2017 10:21:52 
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Message(s) : 4571
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25 € ne rien faire et laisser passer. Il ne se passera rien du tout pour cette somme.

_________________
#wearetheworld


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 Sujet du message : Re: courrier contentia
Message Publié : Jeudi 30 Mars 2017 17:30:31 

Message(s) : 416
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
Ca c'est pas la meilleure idée ! Si SFR confirme que cette personne leur doit cette somme (ce qui n'est pas sûr), et qu'elle ne le paie pas, elle risque d'être "black listée" et donc ne plus pouvoir souscrire chez certains opérateurs.
Par contre c'est tout à fait possible de régler directement SFR si il y a vraiment quelque chose à payer.


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 Sujet du message : Re: courrier contentia
Message Publié : Jeudi 30 Mars 2017 18:39:26 

Message(s) : 284
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
SFR est "black listé" par les prestataires de recouvrement aussi :lol:


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 Sujet du message : Re: courrier contentia
Message Publié : Lundi 3 Avril 2017 21:09:12 

Message(s) : 29
Merci de vos réponses.

J'ai fait suivre le conseil de nono12 et il s'avère que SFR lui avait bien envoyé sur son compte une facture de 25 euros pour les derniers jours peu après la résiliation. :/ :mefiant

Mais aussi, elle pouvait pas savoir puisqu'elle n'a jamais reçu de courrier ou de coups de téléphone et elle pensait que son compte serait fermé par la résiliation.

Enfin voilà, le mystère est éclairci.

Merci de votre aide. :clap :clap


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