Lundi 09 Décembre 2019

Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pour le retour des Corp SFR sur le forum
Message Publié : Samedi 2 Novembre 2013 12:30:39 
Rédacteur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Depuis de nombreux mois, SFR (comme d'autres opérateurs) réduit ses coûts.

En effet, SFR ne se porte pas suffisamment bien au goût de sa maison mère qui cherche à s'en défaire. Comme il n'a pas été possible de vendre SFR à un prix à la hauteur de la valorisation désirée, sa maison mère est en train de se séparer en deux entités avec les médias d'un coté et les télécoms (SFR) de l'autre. Il s'agit " d'autonomiser " SFR pour lui faire acquérir un plus grand dynamisme et l'introduire en bourse (toujours dans l'optique de s'en débarrasser).

Mais il faut pour cela que SFR apparaisse comme un placement intéressant susceptible de fournir un rendement attractif.

SFR a ainsi externalisé de nombreuses fonctions et réduit ses effectifs de 856 postes en 2012 notamment dans les services de relations clients. La suppression de la présence de ses employés sur son forum en est un des exemples.

Il est logique que ça ait quelques conséquences sans même évoquer la difficulté managériale à gérer et coordonner des équipes multiculturelles distantes de plusieurs centaines ou milliers de kilomètres.

Il est ainsi possible, dans cette logique, que les " animateurs de communauté " résiduels du forum de SFR ne soient pas non plus des employés de SFR tout en oeuvrant pour le compte de SFR.

Le site de SFR (et même parfois la hotline intercontinentale !) renvoie sur le forum de SFR dans lequel la " Communauté " pourra - il faut l'espérer - renseigner l'abonné - parfois mécontent - venu chercher une solution à son souci puisque c'est souvent le premier mobile de la présence des visiteurs sur le forum de SFR.

Cette " Communauté " est constituée d'abonnés de SFR qui ont la chance et/ou l'opportunité de disposer des moyens et/ou du temps nécessaires pour en conseiller d'autres. Cette sensation subjective de faire partie d'un collectif virtuel (" la Communauté " avec un « C » majuscule comme pour la Firme ou le Groupement) est d'ailleurs encouragée par l'obtention de distinctions (" merci ", " solution approuvée ", " grades " comme dans une armée militaire et, récompense suprême, admission comme bêta-testeur et interview chaque mois du contributeur le plus zélé). Hors sujet

Le remplacement d'emplois salariés internes par celui de personnels employés par des sous-traitants ou par des particuliers bénévoles oeuvrant à titre gratuit pour une entreprise à but lucratif (SFR ne s'étant pas à ma connaissance transformée en structure de type association, fondation - bien qu'il existât une fondation SFR - ni même SCOP ou SCIC) est un des moyens propres à optimiser la politique de réductions des coûts évoquée plus haut.

Message Publié : Samedi 2 Novembre 2013 12:32:01 

Message(s) : 6103
glucose67 a écrit :
La concurrence a fait baisser les prix ....

La conséquence immédiate....Suppression du forum SFR et création d'un nouveau forum sans technicien SFR....

Enfin, il y a bien des animations avec des salariés SFR mais ne serait il pas envisageable que ces animateurs suivent une formation technique...............
Un accès au compte des clients et une formation adéquate devrait déjà donner une lisibilité à ce forum....

Le chat technique remplace le service d'aide hérité de Neuf.....

J'ai eu l'occasion de le tester et......
Un niveau en dessous de ce qui existait auparavant....La réponse par contre est plus rapide mais plus de suivi du client et pas de solution vers un passage vers un niveau 2 ou plus....
Seul l'appel téléphonique reste la solution ultime en cas de pépin....

Je suis du coup pour un retour au moins partiel des corps ......
La concurrence a bon dos pour expliquer des changements aussi profonds, différents ( animer avec des blagues et des jeux c'est plus amusant mais je doute qu'un abonné qui demande de l'aide a envie de s'amuser).

Message Publié : Samedi 2 Novembre 2013 12:44:27 

Message(s) : 1235
drink08 a écrit :
glucose67 a écrit :
La concurrence a fait baisser les prix ....

La conséquence immédiate....Suppression du forum SFR et création d'un nouveau forum sans technicien SFR....

Enfin, il y a bien des animations avec des salariés SFR mais ne serait il pas envisageable que ces animateurs suivent une formation technique...............
Un accès au compte des clients et une formation adéquate devrait déjà donner une lisibilité à ce forum....

Le chat technique remplace le service d'aide hérité de Neuf.....

J'ai eu l'occasion de le tester et......
Un niveau en dessous de ce qui existait auparavant....La réponse par contre est plus rapide mais plus de suivi du client et pas de solution vers un passage vers un niveau 2 ou plus....
Seul l'appel téléphonique reste la solution ultime en cas de pépin....

Je suis du coup pour un retour au moins partiel des corps ......
La concurrence a bon dos pour expliquer des changements aussi profonds, différents ( animer avec des blagues et des jeux c'est plus amusant mais je doute qu'un abonné qui demande de l'aide a envie de s'amuser).

Surtout que chez d'autres FAI les Corp sont toujours présent sur les forum, c'est plutôt la politique SFR et surtout la manque d'innovations !

Message Publié : Samedi 2 Novembre 2013 13:37:15 

Message(s) : 8223
Pour ! (j'avais proposé une pétition)

Message Publié : Samedi 2 Novembre 2013 13:54:59 

Message(s) : 646
:+1:

pour le retour des corps sfr!

Message Publié : Samedi 2 Novembre 2013 14:27:57 

Message(s) : 1223
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
:+1:

Mais un vrai, pas un faux...............

Décodeur: CISCO

Mon nouveau forum : http://www.plaisir-de-la-photo.net/

Message Publié : Samedi 2 Novembre 2013 15:06:16 

Message(s) : 9
Abonnement Mobile: Forfait classique
Le retour des Corp me semble absolument indispensable !!!!!

Message Publié : Samedi 2 Novembre 2013 15:48:05 
Membre VIP

Message(s) : 4902
Je suis aussi pour le retour d'intervenants SFR sur les forums. Même si cela ne sera jamais plus comme avant.

Message Publié : Samedi 2 Novembre 2013 17:08:41 

Message(s) : 848
Bonjour à tous
Pour à 100% il ne faut pas oublier que SFR n'est pas low cost comme sur les forums de B&YOU :wink:

Message Publié : Samedi 2 Novembre 2013 17:21:09 
Membre VIP

Message(s) : 16694
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Léo_VIP a écrit :
Je suis aussi pour le retour d'intervenants SFR sur les forums. Même si cela ne sera jamais plus comme avant.

c'est clair Léo

Message Publié : Samedi 2 Novembre 2013 18:38:17 

Message(s) : 1318
Abonnement Mobile: Autre
bonjour,
il faut aussi dire que l'intervention des CORPS sur les forums de TOUS les FAI sont en règle générale en forte baisse malheureusement...
Que ça soit l'ADUF ou freenews pour free, le mur facebook ou le forum wobbees pour bouygues, ca devient de plus en plus calme maintenant!

D'ailleurs, Orange, il faut savoir qu'ils n'interviennent jamais sur les forums, ou alors de manière très détournée.... Ca n'a jamais été dans leur culture.
SFR prend juste le plis de ses concurrents.... et, je suis d'accord, ça ne va pas vraiment dans le bon sens....

Message Publié : Samedi 2 Novembre 2013 18:56:21 

Message(s) : 461
chuis pour aussi

Message Publié : Samedi 2 Novembre 2013 19:31:18 

Message(s) : 10163
perso, vu comment c'est barré chez SFR, je commence à compter les jours pour passer chez OVH ...

Sujet du message : Re: Pour le retour des
Message Publié : Samedi 2 Novembre 2013 21:33:55 

Message(s) : 5567
sebastcuis a écrit :
qu'en ne répondant pas correctement au demande du Conseillers voir même ne faisant pas ce que demande le Conseillers cela ira plus vite.
Je ne dis pas que cela viens toujours des clients loin de là, mais dire que tout viens des arbres de diagnostic est faux aussi.
Je ne vais pas contrarier mon ami Seb que je connais de longue date .. :wink: :wink:
... mais si les arbres de diagnostic sont de bonne facture : les hot-liners savent-ils au moins les lire ??
qu'on soit en France ou ailleurs la technique ne varie pas
Je ne prendrais qu'un exemple parmi tant d'autre (info lue sur le forum)
- quand un abonné se plaint d'avoir une ou deux chaines manquante par manque de flux et que la solution proposée par la hot-line est de remplacer le cable peritel (totalement véridique !!!! ) :lol: on est en droit de s'interroger sur la capacité des personnes qu'on a en ligne et se demander si ça vaut la peine de leur fournir des synotiques de dépannage qui ne préconisent certainement pas ce genre de solution à ce problème :tete
* la personne est venue demander de l'aide sur le forum après avoir compris qu'on l'avait pris pour une bille, mais il avait quand même essayé de changer son cable ! :mur
....l'exemple n'est pas unique, je dispose d'un superbe bêtisier là-dessus :o

Rendez-nous nos techniciens sur le forum

Dernière édition par nikkitv le Samedi 2 Novembre 2013 23:26:16, édité 1 fois.

Message Publié : Samedi 2 Novembre 2013 23:01:34 

Message(s) : 123
Bonjour , +1 ,
les corps 9 puis SFR m'ont beaucoup aidés dans les problemes commerciaux et surtout techniques , parfois des petits problemes et parfois de gros pb techniques toujours pris en charge rapidement et toujours regles . Qd 1 corp partait en vacances , le dossier etait confié a son collegue mais tjrs 1 suivi impeccale . Maintenant par chat pour les pb technique , c'est different , il n'y a pas de suivi du dossier par 1 personne .... , quant aux sevices commerciaux par tel : NUL ( sauf service " qualité " )
En résumé : pour le retour des Corp SFR à 100 % ( commerciaux et tchniques )
ET 1 grand merci à Thierry , Nathalie , Alain , Yasmine , Cedic , Tita ........

Message Publié : Dimanche 3 Novembre 2013 0:04:29 
Modérateur

Message(s) : 10991
Bien évidemment, pour aussi...

Tous mes soucis ont été résolu grâce au corp et jamais grâçe à la hotline...

Message Publié : Dimanche 3 Novembre 2013 0:35:45 

Message(s) : 91
A quand le retour des officiels sfr sur ce forum ???
A ce rythme là, sfr s'enfonce.
Qu'est ce qu'on était bien chez neuf...

Message Publié : Dimanche 3 Novembre 2013 0:41:55 

Message(s) : 277
C'est en comparant les forums que je suis venu chez 9 Telecom (big up pour Thierry9T).
C'était il y a 10 ans.
Maintenant je songe à aller chez OVH, cherchez l'erreur :tete

Message Publié : Dimanche 3 Novembre 2013 1:22:48 

Message(s) : 66
Bonsoir +++++1
Merci aux corps 9 et SFR qui ont réglés mes problemes techniques juste avant leur disparition du site et en particulier à Nathalie ( en juin 2012 ) qui a gerer les pbs de démenagement et d'ouverture de ligne suite aux differentes erreurs de FT .

EN ESPERANT LEURS RETOURS

Message Publié : Dimanche 3 Novembre 2013 1:29:52 

Message(s) : 68
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
+1
Désormais le 1023 , puis le 1023 ......ET tjrs les memes pbs

vite que SFR reagisse et soit ouvre 1 forum comme avt ou ici avec des corps sfr qui connaissent et rglent les pbs

+1 mr SFR

J'espere que ce sujet sera remonter au plus haut possible chez SFR

Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant