Lundi 22 Juillet 2019


Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Débit ADSL complètement écroulé
Message Publié : Mercredi 17 Juin 2015 6:38:52 

Message(s) : 10
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
Bonjour je suis en zone non dégroupé, et avec un débit de 4Méga maxi. MA box m'indiquait jusqu'au début de semaine 3.7 M Méga hors depuis je tombe à 1600 Ko et je n'arrive plus à afficher les pages internet dans un délai normal, je ne peux quasiment plus envoyer de photo.
Comment mon débit à t'il pu s'écrouler de cette manière, déja que je n'ai pas beaucoup en temps normal, j'espere pas arrivé au débit des modem 56 K à la fin du mois.

Que faire ? car ça n'a pas l'air de bouger?

Cordialement

MErci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Débit ADSL complètement écroulé
Message Publié : Mercredi 17 Juin 2015 8:39:35 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 880
Orages ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Débit ADSL complètement écroulé
Message Publié : Mercredi 17 Juin 2015 11:30:41 

Message(s) : 10
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
Non pas d'orage, du jour au lendemain, imaginez un peu ce que vous pouvez faire uvec ce débit... pas la peine d'aller sur youtube.
Faut pas que toute la famille aille sur internet en même temps.
Mais si ça s'arrange pas avec SFr je vais voir un dégroupage total chez concurrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Débit ADSL complètement écroulé
Message Publié : Mercredi 17 Juin 2015 11:39:30 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 880
Bonjour,
tu as essayé de redémarrer ou, si ça ne suffit pas, de réinitialiser ta Box et ton décodeur ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Débit ADSL complètement écroulé
Message Publié : Mercredi 17 Juin 2015 11:41:47 

Message(s) : 10
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
Oui première chose que j'ai essayé...hélas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Débit ADSL complètement écroulé
Message Publié : Mercredi 17 Juin 2015 11:45:11 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 880
Si cela ne vient pas d'un de ta configuration intérieure, alors il y a surement un problème sur ta ligne téléphonique,
et dans ce cas, il faut contacter SFR qui demandera à Orange d'intervenir sur la ligne qui pose problème. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Débit ADSL complètement écroulé
Message Publié : Jeudi 18 Juin 2015 13:01:45 

Message(s) : 10
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
Bon Sfr me dit hier, la ligne est à 2400K maintenant, "ah bon mais avant j'avais qd même plus"
Sfr me dit ils sont intervenu c'est tout ce que l'on peut faire.
Donc le service se dégrade pour moi, et il me propose de relancer le probleme, et là hier je passe a 5M !!!

soit je ne comprend rien (et en même temps c'est bien possible) soit on se fou de moi et il faut insister pour avoir du débit(c'est grandement possible aussi), mais à 35 euros par moi, faut pas se voir de moi longtemps.
SFR serait il si malin pour jouer avec ses client qui sont chez lui depuis 6 ans????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Débit ADSL complètement écroulé
Message Publié : Jeudi 18 Juin 2015 13:27:40 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Une synchro aux environs de 2424 Kbps fait penser à la mise en place du DLM sur la ligne.

Il est maintenant possible aux clients non dégroupés de SFR de passer de 2424 à 10272 Kbps de débit descendant (si la ligne le permet bien sûr).

Encore faut-il que SFR paye à Orange ce qu'il faut pour cela. Comme SFR a considérablement ralenti son dégroupage et ne s'intéresse plus à l'ADSL/VDSL, je ne sais pas s'il existe encore une volonté pour cela.
En effet, SFR ne fait plus que revendre le câble de Numericable qu'il fait passer pour de la fibre.

De +, les clients non dégroupés sont particulièrement peu rentables.

Enfin, en dehors de toute considération concernant les orientations de l'opérateur, on peut se demander s'il ne serait pas + judicieux pour vous de vous tourner vers un opérateur qui a pris la peine de dégrouper votre central.
Ou vers Orange si aucun opérateur n'a dégroupé votre central.

Je peux comprendre l'intérêt du dégroupage partiel obligatoire pour certains services (heureusement de + en + rares) mais je ne comprends pas vraiment celui du non dégroupage.

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Débit ADSL complètement écroulé
Message Publié : Jeudi 18 Juin 2015 15:28:09 

Message(s) : 10
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
Merci, c'est vrai que ça me pousse à aller voir ailleurs, surtout avec la différence de prix qui va jouer .... MErci pour les infos. et Désolé que aprs 6 ans chez sfr, il ne se donne plus la peine d'améliorer L’ADSL, préférant miser sur la fibre en ville.... Quel dommage surement dû au rachat numéricable oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Débit ADSL complètement écroulé
Message Publié : Jeudi 18 Juin 2015 15:51:04 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 880
Si ta ligne est dégradé, ce n'est pas d'aller ailleurs qui va la réparer automatiquement,
il faudra quand même que Orange intervienne à un moment ou à un autre. :wink:
Peut-être les intempéries de ces derniers jours. :desole:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Débit ADSL complètement écroulé
Message Publié : Jeudi 18 Juin 2015 17:37:46 

Message(s) : 10
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
Pas d'intempéries chez moi...mais c'est gentil. Mais Je prefere que SFR soit franc....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Débit ADSL complètement écroulé
Message Publié : Jeudi 18 Juin 2015 18:58:39 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Si des problèmes récurrents existent sur la ligne, il n'y a pas d'autre solution que de devenir client Orange de manière à ce qu'Orange fasse ce qu'il faut pour que la ligne fonctionne correctement.

Sinon, il reste Free et Bouygues Telecom (à supposer qu'ils aient dégroupé votre central).

Précision utile en ce qui concerne Bouygues Telecom, il faut vérifier si votre ligne est réellement dégroupable sur son coeur de réseau (c'est-à-dire que la majoration de 8,00 € TTC mensuels pour cause de « zone étendue » ne s'applique pas) ou seulement dégroupable en « collecte » (c'est-à-dire que la majoration de 8,00 € TTC mensuels pour cause de « zone étendue » s'applique). Le dégroupage en « collecte » de Bouygues Telecom passe souvent par les infrastructures de ... SFR !

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Débit ADSL complètement écroulé
Message Publié : Jeudi 18 Juin 2015 20:20:28 

Message(s) : 10
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
Merci pour l'info oui bouygues propose 27.99 avec tv sd et sfr 35.99 sans tv....lol donc bouygues en zone étendue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)