Mercredi 17 Juillet 2019

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [J'ai un souci] Débit extrêmement faible
Message Publié : Mercredi 30 Septembre 2015 19:02:52 

Message(s) : 1
Abonnement Internet: ADSL Nu
Abonnement Mobile: Forfait bloqué
Bonjour,

Je suis navré de devoir quémander de l'aide sur ce forum mais le service technique de SFR semble injoignable par téléphone.

Mon problème est ma foi assez simple : le débit de ma box est extrêmement faible, depuis quelques jours.

D'habitude, je mettais ces performances médiocres sur le compte du Wifi mais aujourd'hui j'ai acheté un câble ethernet assez long pour relier mon ordinateur fixe directement à ma Neufbox histoire d'en avoir le coeur net. Je m'attendais à une navigation Internet bien plus rapide et ma déception fut grande en constatant qu'il n'y avait strictement aucune amélioration.

J'ai effectué des tests de débit en utilisant divers utilitaires comme celui-ci : http://www.degrouptest.com/test-debit.php
qui m'ont donné les informations suivantes :
- Ping moyen : 150 ms
- Débit entrant moyen : 0.7 Mb/s
- Débit sortant moyen : 0.4 Mb/s

Je pense que tout le monde conviendra que ces valeurs sont ridiculement basses, en particulier le débit entrant qui est sensé être -en général- 10 fois supérieur au débit sortant n'est-ce pas ?

J'ai déjà tenté de redémarrer ma box plusieurs fois, sans succès.
Comme dit au début de ce message, j'ai tenté de joindre le service technique SFR mais je n'ai droit qu'à la réponse suivante : "Tous nos conseillers sont actuellement en ligne. Merci de renouveler votre appel ultérieurement." Je suis tombé sur des forums où des clients disaient être tombés sur ce message plusieurs jours de suite et je n'ai pas envie de rappeler le 1023 toutes les 5 minutes en espérant tomber sur LE moment où UN conseiller sera disponible.

Je me tourne donc vers les utilisateurs de ce forum en espérant que vous pourrez m'apporter une réponse.
D'avance merci pour votre aide et votre temps.

Répondre au sujet  [ 1 message ]