Mercredi 17 Juillet 2019

Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Box fibre power sans synchro
Message Publié : Mardi 17 Novembre 2015 18:25:31 

Message(s) : 1
Abonnement Internet: Fibre optique
Abonnement Mobile: Forfait classique
Bonjour,

Je viens de migrer sur une la Box fibre power de SFR (cable)
Cela fait maintenant 10 jours que la box est installée à mon domicile, et je n'ai plus de synchro depuis ... 9 jours
La tv fonctionne correctement. En revanche, pas d'internet, avec la diode @ qui clignote en permanence.

J'ai l'impression que la box fonctionne correctement, c'est juste que la synchro de s'effectue pas (pas d'adresse IP)

Après plusieurs contacts avec l'assistance technique, il me donne RDV dans 10 jours pour éventuellement changer la box. Je suis convaincu que le problème ne vient pas de la box

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je remercierai vivement la personne qui pourra m'aider :)

Par avance merci

Sujet du message : Re: Box fibre power sans synchro
Message Publié : Mardi 17 Novembre 2015 19:20:32 
Rédacteur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Bonjour marc-v !

Ce que vous décrivez est un phénomène courant et récurrent avec La Box Câble de SFR sur le réseau câblé de Numericable.

Le sous-traitant de Numericable-SFR installe la connexion (sans installer La Box Câble de SFR car cela ne ressort plus du périmètre de son intervention) (et supprime par la même occasion l'accès à la TNT) à moins que, votre domicile étant déjà câblé, vous ayez pratiqué ce que SFR appelle une « self-installation ».

La Box Câble de SFR fonctionne nominalement (pour une Box Câble de SFR) pendant un, deux ou trois jours et puis soudain, plus d'Internet ni de téléphonie alors que la télévision en DVB-C continue de fonctionner.

Des dizaines (centaines ?) d'exemples équivalents figurent sur le forum officiel de l'opérateur.

A part " harceler " (le mot est évidemment employé au figuré) le Service Activation au 0 805 77 01 94 et le Service Client au 0 808 80 79 78 ou au 10 23 (sans oublier le " Chat " technique, le Twitter et le Facebook), je ne vois pas quoi faire d'autre.

En effet, la réponse habituelle du Service Client est qu'il faut attendre 48 heures.
48 heures + tard, le Service Client a tendance à conseiller d'attendre 48 heures.
Il est ensuite possible 48 heures + tard que le Service Client vous conseille d'attendre 48 heures.
Cela peut durer d'autant que le client a tendance à suivre les conseils du Service Client (logique).

Dans les cas complexes (mais il n'y a pas de raison que le votre le soit puisque vous recevez toujours la TV by Numericable de SFR), ce sont les onze (?) employés de la " cellule expert " de Numericable à Champs-sur-Marne (77), siège historique de Numericable qui gèrent les soucis.
La difficulté vient du fait qu'il semble ne pas y avoir de communication fluide et directe entre le Service Client de SFR au Maroc et en Tunisie et la " cellule expert " de Numericable en France métropolitaine.

ImageImageImageImageImage

Répondre au sujet  [ 2 message(s) ]