Jeudi 14 Novembre 2019


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 Sujet du message : Problème accès internet
Message Publié : Jeudi 30 Mars 2017 21:52:45 

Message(s) : 2
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Bonsoir à tous.


Je me permets de poster sur ce forum car je rencontre un dysfonctionnement sur ma NeufBox V4 et ce, depuis quelques jours.
J'ai résumé ci-dessous les évènements m'ayant impactés pour, je l'espère, plus de clarté.

Symptômes:
-date du début de l'impossibilité de connexion: 28/03/2017
-voyant jaune fixe sur la NB V4
-voyants "accès", "trafic", "tél", "tv" et "alarme" éteints
-voyant "wifi" allumé fixe
-pas de connection WAN (internet) depuis la NB
-accès NB en LAN OK via l'interface d'administration

Diagnostics effectués:
-diagnostic téléphonie (étapes 1 à 5): OK
-diagnostic modem xDSL (via bouchon test): OK
-ping IP publique (8.8.4.4) via NB: NOK (ping interrompu immédiatement sans indication de paquets envoyés/reçus/perdus)
-ping IP privée (192.168.1.81) du PC connecté en direct à la NB: OK (100% de paquets reçus)
-modification des paramètres d'optimisation xDSL ("automatique", "secours" et "manuel"): aucun changement
-multiples redémarrages de la NB (+10) sur 3 jours et ce, de manière matérielle (électrique) et logicielle: aucun changement
-connexion de la NB à une autre prise téléphonique de mon domicile: aucun changement
-test du téléphone chez un voisin: OK
-restauration de la dernière bonne configuration de la NB: aucun changement
-restauration de la configuration d'usine de la NB (via bouton reset et via interface d'admin): aucun changement

Informations NB:
-modèle NB: NB4-FXC-r2
-version principale: NB4-MAIN-R3.4.6
-version secours: NB4-RESCUE-R3.1.15
-version driver DSL: NB4-ADSL-A2pB024k2a
-numéro téléphone: voir profil (pour les admins)
-référence client: voir profil (pour les admins)

Voilà, j'espère avoir été suffisament exhaustif tout en étant resté synthétique afin de faciliter la lecture de mon message.
Si j'ai oublié une information, n'hésitez pas à me le faire savoir afin que j'y remédie.


Merci d'avance aux personnes pour m'apporter leur aide.


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 Sujet du message : Re: Problème accès internet
Message Publié : Samedi 1 Avril 2017 11:20:06 
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Message(s) : 1338
si @ eteint verification de ton côté
verifie ton cable DSL de ta box a ta prise tel murale, change le filtre adsl , suppression de rallonge tel.

reset et reboot box, sinon appel SFR 1023 pour un depannage

_________________
Ancien client Evolution et forfait webphone SFR : 82.70 €/mois
Maintenant Freebox révolution et forfait illimité freemobile : 53.96 €/mois


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 Sujet du message : Re: Problème accès internet
Message Publié : Samedi 1 Avril 2017 18:44:55 

Message(s) : 2
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Effectivement, j'ai appelé le service client et, après analyse, un remplacement de la NB est planifié.
Je verrai si cela répond au problème.


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