Mardi 16 Juillet 2019

Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Routeur avec Nb6v
Message Publié : Vendredi 7 Avril 2017 17:24:09 

Message(s) : 2
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonjour j'ai souscrit à une offre Sfr Adsl 2+ (pas de fibre ds ma commune) mais voilà la box Nb6v étant juste en wifi 2,4ghz j'ai opté pour un bon routeur Asus Rt-AC1200G+ bi bandes mimo 10/1000.

J'ai voulu suivre un tuto pour configurer mon routeur celui-ci : http://tex.fr/configuration-du-routeur- ... dsl-suite/.

Mais j'ai toujours ce défaut !!! l'ip wan n'est pas l'adresse ip externe les services externes basés sur l'ip ne fonctionneront pas.

Alors en me renseignant un peu je vois que la box Nb6v ne peut pas ce configurer en mode bridge.
Ma configuration est simple je connecte en Rj45 deux appareils​ mon mac et un couple de Cpl 500AV dont un est wifi pour l'étendre à l'étage. Pour le reste de mes appareils c'est du wifi.

Je ne comprends pas j'ai bien changé l'ip locale de l'Asus en 192.168.0.1 puisque c'était la même que la box 192.168.1.1 pour accéder à l'interface. Puis j'ai attribué ds réseau étendue l'ip 192.168.1.2 au routeur Asus et passerelle 192.168.1.1 avec les dns Sfr. Sur la box SFR le DMZ sur l'ip wan du routeur et coupé le Dhcp puisque j'utilise ceux de l'Asus ???

Je précise que je n'utilise pas la Tv ni le téléphone.

Je ne comprends pas pourquoi Sfr ne laisse pas ce mode bridge tout simplement !? Serai plus simple.

Si quelqu'un pourrais me donner une coup de main merci.
Ou me dire si finalement ma configuration est bonne et que ce n'est pas grave ce message.

J'ai bien regardé dans l'interface de la box SFR et c'est vrai que l'IP est 93.692... . J'ai essayé de la mettre comme passerelle mais plus d'Internet.

Sinon vous me conseillez quoi dans les paramètres xdsl de la box SFR en automatique ou manuelle ?

Sujet du message : Re: Routeur avec Nb6v
Message Publié : Dimanche 9 Avril 2017 9:40:30 
Equipe SFR

Message(s) : 11423
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
ggkameleon a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi Sfr ne laisse pas ce mode bridge tout simplement !? Serai plus simple.

Parceque en mode bridge :

- la box ne remonte pas d'infos sur la ligne qui aide au diagnostic en cas de problème ou pour la détection d'incident
- le diagnostic distant n'est pas possible
- le service téléphonie n'est pas possible
- le service TV n'est pas possible
- et l'ingenierie principale de connexion pour 70-80% des clients n'est pas compatible

Donc avoir un mode bridge qui fait pas d'Internet, pas de Tel, pas de TV, pas de diagnostic ; ca sert à "rien".

Sujet du message : Re: Routeur avec Nb6v  Le sujet est résolu
Message Publié : Lundi 10 Avril 2017 8:05:47 
Rédacteur

Message(s) : 7554
Abonnement Mobile: Autre
Sinon, on peut aussi faire l'acquisition d'une superbe NB4 d'occasion et activer son mode bridge ...

Enfin, si le mode bridge comporte autant d'inconvénients, pourquoi SFR laisse-t-il ses périphériques comme par exemple le modem/routeur [email protected] 3284 DC ou La Box THD 4K de SFR dans l'incapacité de réaliser un simple renvoi de port depuis de nombreux mois ?

En effet, cette situation pousse nombre de clients à activer le mode bridge de leur modem/routeur ou de leur box tout-en-un (et à faire l'acquisition d'un routeur) (qui fonctionne) pour pallier la déficience de leur modem/routeur ou de leur box tout-en-un fourni par SFR.

ImageImageImageImageImage

Message Publié : Lundi 10 Avril 2017 17:53:20 
Equipe SFR

Stealth a écrit :
Sinon, on peut aussi faire l'acquisition d'une superbe NB4 d'occasion et activer son mode bridge ...

Ca depend de l'ingenierie de la partie "Connexion".
Si il est en mode "full routé", alors le mode bridge de la NB4 ou de n'importe quel modem-routeur du marché (non SFR) ne fonctionnera pas.

Stealth a écrit :
Enfin, si le mode bridge comporte autant d'inconvénients, pourquoi SFR laisse-t-il ses périphériques comme par exemple le modem/routeur [email protected] 3284 DC ou La Box THD 4K de SFR dans l'incapacité de réaliser un simple renvoi de port depuis de nombreux mois ?

Je ne sais pas répondre à cette question.
En tout cas, c'est des modems FTTB/Cable : l'ingenierie et le fonctionnement ne sont pas du tout pareil.

Message Publié : Lundi 10 Avril 2017 18:13:11 

Message(s) : 2
Bonjour et merci pour vos réponses :-)
J'ai bien compris pour le mode bridge je ne vais pas chercher plus loin je pense j'ai regardé pour modem c'est pas excessif mais franchement ne me sent pas et pas sûr que ça fonctionne.

Mais sinon là configuration en dmz est bonne ?

Puis ce message d'ip externe n'est pas.... Ce n'est pas grave ?

Dans cette configuration je dois dire que ça function plutôt bien puisque avant juste avec la nb6 j'avais beaucoup de mal à visionner une vidéo YouTube sans que ça mouline et mon Chromecast pareille. Le seul hic c'est mon cpl ne garde pas d'ip statique a chaque redémarrage et pour accéder à la config c'est galère à chq fois.

Après me tatait à laisser ip dynamique sur le routeur Asus et laisser gérer le dhcp par la nb6. Mais ne sais pas si sera vraiment pratique puisque du coup je connecte mon mac et Cpl maitre au lan du routeur.
Bref encore merci pour vos retour.

Message Publié : Mardi 11 Avril 2017 8:31:20 
Rédacteur

Thierry a écrit :
Si il est en mode "full routé", alors le mode bridge de la NB4 ou de n'importe quel modem-routeur du marché (non SFR) ne fonctionnera pas.

Damned, je suis joué !
Selon l'architecture du réseau, le mode bridge de la NB4 fonctionnera ou ne fonctionnera pas ...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Message Publié : Mardi 11 Avril 2017 11:38:36 
Equipe SFR

ggkameleon : Je ne peux pas répondre à vos questions "précise".
Je serais d'avis que vous testiez jusqu'à trouver la bonne configuration.

Il est possible de configurer une attribution d'IP statique en LAN avec la box.

Stealth a écrit :
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Par le passé, il n'y avait QUE le mode "faux routé".
Avec l'arrivée du FTTH, ce mode n'était pas compatible il a fallu en créer un autre "full routé".

L'intérêt de ce nouveau mode est qu'il peut être utiliser en xDSL également ; et de + cela permet :
- de supprimer un provisionning d'équipement
- ne nécessite pas un équipement dans le réseau (BAS)
=> cela fait donc moins de risque de panne général ou unitaire pour un abonné ; c'est donc un avantage.

Le seul inconvénient potentiel (pour certains clients), c'est qu'en fullrouté, l'IP est fixe alors qu'en fauxrouté elle est dynamique.

Les "vieux" DSLAMs ne sont pas compatible fullrouté, et il y a aussi des clients de longue date qui n'ont pas été migrer en fullrouté. Du coup il existe un % de clients qui ne sont pas en fullrouté mais ca reste une minorité.

Pour que le fullrouté fonctionne sur un autre routeur, il faut modifier le firmware et recoder une partie des requetes DHCP avec des attributs spécifique. Ce qu'aucun routeur du marché ne permet de faire "facilement".

Message Publié : Jeudi 13 Avril 2017 8:17:23 
Rédacteur

Merci à Thierry pour ses explications lumineuses et (forcément) éclairantes.
Bon, on me l'avait déjà expliqué mais c'est plus clair quand c'est Thierry qui explique.

Thierry a écrit :
et il y a aussi des clients de longue date qui n'ont pas été migrés en fullrouté

J'ai comme l'impression que ce morceau de phrase s'applique à ma ligne téléphonique.

(Ne touchez plus à rien, ça marche nickel depuis le firmware 4.0.31 de la NB6VAC !)

Message Publié : Jeudi 13 Avril 2017 19:10:56 
Equipe SFR

Stealth a écrit :
J'ai comme l'impression que ce morceau de phrase s'applique à ma ligne téléphonique.

Catégorie "vieux" DSLAM dans ton cas.

Message Publié : Vendredi 14 Avril 2017 8:52:55 
Rédacteur

Ca se confirme, je suis un trop " vieux " client ... :wink:

Répondre au sujet  [ 10 message(s) ]