Lundi 14 Octobre 2019

Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : NB4 et Imprimante
Message Publié : Mardi 30 Octobre 2007 20:31:12 

Message(s) : 34
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
Bonjour,
J'ai un petit soucis entre la NB4 et mon imprimante Epson Stylus CX3600 (mutifonction).

En effet j'ai branchée l'imprimante sur la NB4 pour pouvoir la partagée, si celle ci marche bien au niveau impression (quelque soit l'ordi), je ne peux plus me servir du scanner...

En effet j'ai ce message d'erreur à chaque fois : Impossible d'accéder au scanner car une autre application l'utilise ou le scanner n'est pas prêt....
Pourtant mon imprimante est bien allumée, le pilote bien installé...
Ou alors j'ai oublié un truc...

Merci de votre aide
Nicolas

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 24 Novembre 2007 20:06:18 

Message(s) : 2
salut, moi je ne suis pas arrivé à la configurer car la CX 3600 est usb1.1 et non usb 2.0 peut être que ton problème vient de là.
actuellement j'ai la dx 8450 est la NB4 me dit que c'est un periferique de stokage et non une imprimante donc si tu as eu le même probleme pour l'instalation de ton epson, je serai intéresse par ta solution.
bon courage

Sujet du message : NB4 et imprimante
Message Publié : Jeudi 29 Novembre 2007 21:02:14 

Message(s) : 6
moi aussi g une epson stylus dx 4700... mm pb !! pas dimpresion pas de scaner et le nb4 la reconnait en périphérique de stockage...
est-ce un pb avec les epson....

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 30 Novembre 2007 19:01:04 
Membre VIP

Message(s) : 3303
Je dis p-e une bétise mais ayant aussi une multifonction Epson je crois tout simplement qu'il est impossible de s'en servir comme scanner quand elle est branchée directement sur la NB4.

Je te conseille de la mettre sur un de tes PC et de la partager, c'est plus rapide et je faisais déjà comme ça quand j'avais une trio 3c.

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 30 Novembre 2007 20:59:27 
Equipe SFR

Message(s) : 6369
Bonjour,

comme indiqué par Ninie, la fonction "partage d'imprimante" sert à partager... une imprimante.
Un scanner n'étant pas une imprimante, il ne fonctionnera pas.

Un multifonction n'étant qu'un assemblage d'un scanner et d'une imprimante, seule la seconde fonction sera disponible.

Ce fonctionnement est commun à tous les serveurs d'impression IP.

Pour ceux dont l'imprimante est reconnue comme périphérique de stockage, soit vous vous trompez de port usb sur l'imprimante (vous utilisez celui pour les clés usb), soit votre imprimante diffuse une identification erronée. Dans les deux cas, nous ne pourrons rien faire.

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 1 Décembre 2007 4:01:56 

Message(s) : 29
Bonjour :|

Ah ben c'est cool, j'arrive au bon moment de la réponse, car justement je me cassais la tête hier pour arriver à faire marcher le scanner de la DX8450 en réseau sur la NB4, et j'y arrivai pô.... :roll: Seule la fonction imprimante ne pose pas de problèmes, je comprends mieux pourquoi :) Enfin merci bien de cette précision, Manuel :|

Mais du coup, est-il prévu dans un futur plus ou moins proche que la neuf box permette un type de partage non plus exclusivement "imprimante", mais plutôt "matériel" afin de connecter ce genre de périphérique de plus en plus présent que sont les scanner/imprimantes toutenun ? Car à la maison, nous avons 2 postes, et il est bien plus pratique d'utiliser le partage par la NeufBox plutôt que de devoir allumer tous les PC pour partager le materiel juste pour scanner un document vite fait :cry: Parce que c'est vrai que pour faire de l'impression ou partager un DD en ftp, c'est vraiment très pratique et rapide les ports usb de la NB4, mais ce serait vraiment super chouette de pouvoir faire aussi un scan de cette façon si simple :|

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 1 Décembre 2007 11:24:22 
Equipe SFR

Bonjour,

partager un scanner est bien plus complexe (si ça avait été simple, le fabricant du scanner l'aurait fait lui même :P ), puisqu'ils ont tous un "langage" différent selon les marques...

Concernant le partage de ressource, il existe des switchs usb, permettant de relier des appareils à 2 ou 4 machines. cf http://www.pearl.fr/article-PE6827.html

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 6 Décembre 2007 1:23:33 

Message(s) : 29
Ah oui, c'est pas bête du tout ça ^^ Et pas cher non plus :| Bien bien, merci beaucoup de ces compléments d'info ^^

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Janvier 2008 22:19:34 

Message(s) : 2
J'ai moi aussi une EPSON multifonctions (CX3650), que je n'arrive tout simplement pas à mettre en partage.
J'ai suivi la fiche technique de Neuf assistance, je l'ai connectée en USB à la box, sur l'adresse 192.168.1.1 le partage d'imprimante est actif, j'ai créé le port 192.168.1.1, mais quand j'envoie une impression elle me signale une erreur et impossible d'imprimer.
Problème possible: lors de la configuration du port, je n'ai pas trouvé mon modèle d'imprimante, j'ai mis une autre EPSON, "EPSON Network Printer"...ça vient peut-être de là.

Je vois que des propriétaires d'EPSON multifonctions ont réussi à les mettre en partage.
Est-ce que quelqun peut m'éclairer sur la mise en partage d'une EPSON??

Merci d'avance

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Janvier 2008 23:34:32 

Message(s) : 8
Bonjour,

J'ai une Epson DX6000, une multifonction scan et imprimante.
Elle est bien détectée au niveau de la Neufbox 4, le partage imprimante s'active automatiquement en bidirectionnel.

Dans l'onglet periphérique j'ai également
1 EPSON Stylus Storage USB 1 0 Mo

C'est je pense le lecteur de carte intégré.

Sinon pour l'installation il suffit de suivre les recommandations du tuto et de bien choisir "Generic Network Card" et non pas l'Epson.

Point de vue fonctionnalités, il manque uniquement le niveau d'encre.

Bonne impression...

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 1 Février 2008 13:48:34 
Membre VIP

Message(s) : 3303
Franchement, je préfère la partager via mon réseau local, plus simple et moins casse tête, on a le temps de s'endormir quand on demande une impression et que l'imprimante est sur la NB4.

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 1 Février 2008 15:21:55 
Equipe SFR

ninie a écrit :
Franchement, je préfère la partager via mon réseau local, plus simple et moins casse tête, on a le temps de s'endormir quand on demande une impression et que l'imprimante est sur la NB4.
C'est une bonne solution si vous avez un PC qui reste toujours allumé.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 4 Novembre 2009 17:25:21 

Message(s) : 16
Bonjour ! J'ai réussi à partager une imprimante avec la NB4 sous Windows XP et Vista : la manip est sur le site SFR
Par contre sur Mac OSx Tiger & Leopard, pas de tuto. J'ai bien essayé en m'inspirant de la version Windows
mais sans succès. L'imprimante est une jet d'encre HP Officejet Pro K5400 en USB
Merci d'avance :idea:

Sujet du message : Re: NB4 et Imprimante
Message Publié : Jeudi 17 Novembre 2016 21:06:49 

Message(s) : 1
j'ai peut être trouver une piste
pas très élégante, mais ça marche
mettre le document à scanner
démarer > panneau de confirsmation > "ajout de matériel" > matériel et audio > périphérique et imprimante
cliquer sur epson stylus CX3600
choisir numériser un document ou une photo
cliqer sur apperçu ça marche !
ajuster la selection de scan
Choisir les parametres : profil, source, type de fichier cible, résolution
numériser
choisir un nom
importer
ouf ! jamais je ne m'en rappelerai

Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]