Vendredi 07 Août 2020

Répondre au sujet  [ 257 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Netflix ne s'installera pas en France.
Message Publié : Vendredi 2 Mai 2014 7:16:45 

Message(s) : 8226
Abonnement Internet: Dégroupage total
Hello,
Netflix ne s'installera finalement pas en France.

http://www.parismatch.com/Actu/Economie ... urg-562091

Sujet du message : Re: Netflix ne s'installera pas en France.
Message Publié : Vendredi 2 Mai 2014 9:54:53 

Message(s) : 8074
Ouaii !!! mais en faites pour l'utilisateur ça n'a pas de répercutions et au contraire ça devient même un avantage car ils n'auront pas à suivre les règles de diffusions et pourront proposer tout leurs catalogues sans restrictions, maintenant peut-être que la France a voulu être trop gourmande (exigeante) pour qu'il décide de ne pas s'y installer.

Message Publié : Vendredi 2 Mai 2014 16:00:28 

Message(s) : 3126
Euh, je suis très étonné de cette possibilité de contourner le droit français ? :confus

Sinon, ils le feraient depuis longtemps depuis les US. Non ?

Message Publié : Vendredi 2 Mai 2014 17:31:00 

Message(s) : 10163
Abonnement Mobile: Forfait classique
Il faut prendre en considération, la loi française et la loi Européenne qui prime sur la loi française et s'applique à tous les pays membre de la communauté Européenne.

Message Publié : Vendredi 2 Mai 2014 18:07:44 

Il y a une loi européenne ? :confus

Message Publié : Vendredi 2 Mai 2014 18:11:01 

Oui, concernant tout ce qui est commercial (libre circulation), donc un service comme celui ci peut très bien émettre depuis le Luuxembourg, c'est le cas aussi pour iTunes et d'autres services du genre :)

Message Publié : Vendredi 2 Mai 2014 18:30:47 

Message(s) : 9300
Il y a quand meme un probleme de fond.
Comment une loi qui a été édicté par une commision europeene non elu democratiquement peut etre prendre le pas sur une loi d'un parlement elu democratiquement.
Il y a quand meme un gros souci.
Si la commission etait issu du parlement europeen cela serait different mais ce n'est pas le cas actuellement.

De plus a quoi ca sert de faire croire aux pays qu'ils peuvent adapter la loi alors qu'au final celle ci ne peut pas s'appliquer.

Maintenant l exception culturelle française c'est une sombre connerie.
C'est juste un lobby fort puissant mais qui trouve ses limites.

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Vendredi 2 Mai 2014 18:33:05 

Tu as raison, mais ce sont nos élus qui ont voté ces lois, donc... même si je suis complètement ulcéré autant de la politique intérieure que de le communauté Européenne, nous n'avons aucun pouvoir sur ce genre de décisions...

Message Publié : Vendredi 2 Mai 2014 18:42:13 

Message(s) : 1021
Abonnement Internet: Fibre optique
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Doc Mac a écrit :
Oui, concernant tout ce qui est commercial (libre circulation), donc un service comme celui ci peut très bien émettre depuis le Luuxembourg, c'est le cas aussi pour iTunes et d'autres services du genre :)

Bien sur qu'il peut émettre depuis le Luxembourg mais les contenus ne seront pas accessible depuis la France si ils ne respectent pas la législation française.

Message Publié : Vendredi 2 Mai 2014 18:50:11 

Message(s) : 6103
Et tu connais des lois qui interdiraient Netflix de proposer un catalogue depuis le Luxembourg ?

Message Publié : Vendredi 2 Mai 2014 19:06:29 

La loi française.

Ou alors on se retrouve à l'époque de Europe1, de RTL et de Radio Caroline. :lol:

Message Publié : Vendredi 2 Mai 2014 19:08:52 

Il faut préciser ta question car Netfix peut proposer un catalogue depuis le Luxembourg sans aucun problème, mais ce n'est pas pour ça que tout son contenu sera accessible aux internautes français.

Message Publié : Vendredi 2 Mai 2014 19:13:47 

Message(s) : 6103
Pour empêcher Netflix de proposer son catalogue à la France, il faut faire preuve de patriotisme.

La loi Française pourrait imposer un "ticket d'entrée" avec des conditions de rigueur, çà reste à voir comment le gouvernement comptera s'y prendre.
Si Netflix ne voudra pas s'y plier, hé bien le contenu ne pourrait pas être accessible depuis une Ip Française tout simplement.

Message Publié : Vendredi 2 Mai 2014 19:21:37 

Merci Drink de me venir en aide, je croyais que j'étais tout seul à aller dans ce sens.

Essayez par exemple d'aller sur le site d'un télé italienne ou espagnole qui retransmet un match de foot en clair, alors qu'il n'est pas diffusé en France ou seulement sur une chaîne à péage, vous verrez bien que vous ne pourrez pas le voir.

Pourtant l'Espagne est en Europe.

Donc, je pense que la ministre n'a pas voulu répondre aux demandes de déréglementation de Netflix et c'est pour cette raison qu'ils sont allé s'installer au Luxembourg en mettant la pression sur le gouvernement et en communiquant comme quoi la ministre n'a pas voulu des emplois et des impôts de Netflix.

Mais on a à Issy les Moulineaux une petite société qui s'appelle Microsoft, qui est donc en France, mais qui ne semble pas payer beaucoup d'impôts en France. Donc moi les promesses de ces sociétés...

Message Publié : Vendredi 2 Mai 2014 19:22:44 

Message(s) : 8226
Il vont nous pondre la même loi que celle qui interdit de commander des cd vierges au luxembourg (ou alors il faut déclarer à l'administration fiscale etc), en plus ils veulent plomber amazon qui est pas loin de là aussi, alors ils vont dire que netflix c'est le truc de trop.

Bref, préparez-vous à payer une fois de plus...
Ca va encore être une grosse histoire de sous et de droits... Et surtout de passe-droits...

Ca me fait penser à quand j'avais mon vidéo club, j'ai eu un contrôle surprise, Sacem + DGCCRF et j'en ai pris plein la tronche :
- interdiction d'ouvrir le dimanche.
- interdiction de diffuser des bandes-annonces dans un lieu public (tout comme il est interdit de diffuser la télé dans un café par exemple).
- interdiction de revendre des films destiné à la location (je vendais les vieux films que je ne mettais plus en location).
Je précise que tout cela est ou était vrai à l'époque, tout était bien expliqué sur les PV et j'étais dans l'illégalité. totale, je le reconnais.
Mais quand j'ai demandé pourquoi les grosses chaines de vidéoclub faisaient la même chose, avec en plus de salariés et des stagiaires, et qu'on trouvais même en distributeur automatique des ces chaines des films normalement réservés à la vente (donc taxe locative non acquittée), voir des copies, on m'a répondu que ça leur était interdit aussi, et que l'on s'en occupaient très sérieusement...
10 ans après ils s'en occupaient toujours très sérieusement, et moi je ne pouvais plus ouvrir le dimanche, ni passer des extrait de films, ni revendre les films d'occasion...
La banque a également tout fait pour que je me plante, et ils ont réussi, et quand j'ai été obligé de fermer, j'ai par hasard découvert que ma banque était un gros actionnaire de la chaine en question...
On m'a saisi mon stock de film, d'une valeur très importante, et donc réservé à la location, et il a été vendu, je dis bien vendu par le liquidateur judiciaire à des particuliers, pour une bouchée de pain...

Bref, tout ça pour dire que le droit français est interprété selon le fric en jeu, quitte à outrepasser le droit européen.

Dernière édition par beuleuleu le Vendredi 2 Mai 2014 19:36:08, édité 1 fois.

Message Publié : Vendredi 2 Mai 2014 19:23:34 

Donc on est bien d'accord, pour être visible depuis la France, Netfix devra respecter les règles françaises (par exemple la chronologie des médias).

Message Publié : Vendredi 2 Mai 2014 19:27:53 

même si ce serait le cas, beaucoup utiliseront un proxy pour ne pas avoir de limitation

Message Publié : Vendredi 2 Mai 2014 19:38:36 

Message(s) : 9300
Bon je vois que ca s echarpe sur " il a le droit il a pas le droit"

mais
si par exemple le gouvernement français decrete que les français n'ont pas le droti de visionner netflix
qui va imposer cette decision et la mettre en oeuvre?

Je doute que cela soit netflix :)
alors qui?
les FAI?

pour l exemple sus cité ce sont toujours les fournisseurs francais qui reprennent le flux etranger qui sont tenus de ne ps diffuser.
par exemple FRee qui reprend la RAI pour la formule 1.

la personne sur le sol francais ne reprendra le service.
ESt ce que les FAI seront tenus de blacklister netflix au niveau IP?

si c'est le cas des sites comme ipjetable directement configurable sur la freebox vont faire leur beurre

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Vendredi 2 Mai 2014 19:39:50 

Payer un abonnement et devoir utiliser un proxy pour se connecter : pas sur qu'ils soient si nombreux que ça. De plus, les personnes, qui savent utiliser un proxy, savent aussi télécharger "gratuitement" ce qu'ils veulent regarder sur internet.

@ grocanar : les FAI comme pour les sites de jeu en ligne.

Message Publié : Vendredi 2 Mai 2014 19:42:07 

l'utilisation d'un proxy n'a rien d'illégal

Répondre au sujet  [ 257 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant