Dimanche 27 Septembre 2020


Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Problème débit - nouvel arrivé SFR [Résolu - vilain ASSIA]
Message Publié : Vendredi 21 Février 2014 14:12:51 

Message(s) : 14
Abonnement Internet: Dégroupage total
Hello,
Je viens de chez Free où j'avais une co à 23mbps, mais sachant que Sfr vdslise bien plus que vite que Free je me suis dis que j'allais venir voir ici si l'herbe n'est pas plus verte, pour la bonne raison que j'ai une ligne de 120m jusqu'au NRA ( il est en face de chez moi ^^ ).
Du coup lundi branchement de la neufbox toussa toussa et synchro à 17mbps, bien déçu je décide de modifier la marge de bruit en manuel et j'ai réussi a monter à 20.3 mbps avec une connexion complètement stable.
Le problème c'est que j'étais obligé de refaire la manip tous les jours car vers 2h du mat la box désynchro et resynchro avec une config "de base" vers 17mbps.
Par contre aujourd'hui surprise la synchro est faite à 6mbps, et quelle que soit mes modifs ça reste à 6mbps, va ptêtre pas falloir déconner -.-

Débit flux descendant 5920 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 14.1 dB
Marge de bruit flux montant 19.0 dB
Atténuation flux descendant 5.0 dB
Atténuation flux montant 4.0 dB

Le mode de transmission fait du yoyo entre G.DMT et Adsl 2+ et ka large de bruit fait aussi du yoyo entre 10 et 27db toute seule, l'atténuation par contre reste stable entre 5 et 6 ( j'avais 4 chez Free donc ça va encore là ).
Une explication? Idée? La seule chose que j'ai changé depuis hier c'est brancher le CPL ( non offert :) ). Sachant que j'ai essayé de débrancher le CPL au cas où, aucune modif ^^
Merci d'avance !


Dernière édition par JoeJinis le Mardi 25 Février 2014 19:20:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème débit - nouvel arrivé SFR
Message Publié : Vendredi 21 Février 2014 15:49:33 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 1338
assia serait il passer par là

si c'est le cas tu en as pour 7 à 14 jours de changement de debit
---------------------------
je suis a 650 m du répartiteur adsl en distri direct, je suis Free et pas près d en changer lol, mon père disait la patience est une vertu conquérante

_________________
Ancien client Evolution et forfait webphone SFR : 82.70 €/mois
Maintenant Freebox révolution et forfait illimité freemobile : 53.96 €/mois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème débit - nouvel arrivé SFR
Message Publié : Vendredi 21 Février 2014 15:52:57 

Message(s) : 14
Abonnement Internet: Dégroupage total
Wais j'ai lu un peu à propos de ce Assia, ya rien à faire pour lui demander d'aller se faire voir? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème débit - nouvel arrivé SFR
Message Publié : Vendredi 21 Février 2014 16:01:39 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 1338
non faut attendre

_________________
Ancien client Evolution et forfait webphone SFR : 82.70 €/mois
Maintenant Freebox révolution et forfait illimité freemobile : 53.96 €/mois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème débit - nouvel arrivé SFR
Message Publié : Vendredi 21 Février 2014 16:02:22 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 94
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait classique
Et le peering de qualite un droit disait le mien lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème débit - nouvel arrivé SFR
Message Publié : Samedi 22 Février 2014 13:02:17 

Message(s) : 14
Abonnement Internet: Dégroupage total
Toujours à 6mbps aujourd'hui ça n'a pas changé -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème débit - nouvel arrivé SFR
Message Publié : Samedi 22 Février 2014 21:51:58 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 1338
si cela persiste, appel le 1023, il pourrons regarder le profil adsl dslam

_________________
Ancien client Evolution et forfait webphone SFR : 82.70 €/mois
Maintenant Freebox révolution et forfait illimité freemobile : 53.96 €/mois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème débit - nouvel arrivé SFR
Message Publié : Samedi 22 Février 2014 21:55:03 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 94
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait classique
http://assistance.sfr.fr/contacter/inte ... 3270-72680

Ou le chat technique ptet

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème débit - nouvel arrivé SFR
Message Publié : Dimanche 23 Février 2014 1:28:08 

Message(s) : 14
Abonnement Internet: Dégroupage total
Sans vouloir être grossier je ne suis pas venu ici pour avoir comme réponse d'appeler le service technique, sinon je ne vois pas l'intérêt du forum ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème débit - nouvel arrivé SFR
Message Publié : Dimanche 23 Février 2014 11:12:51 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 1338
Les corps ne passent que exceptionnellement.

Si tu veux une aide rapide, faut appeler le 1023, sfr ne fonctionne pas comme free

_________________
Ancien client Evolution et forfait webphone SFR : 82.70 €/mois
Maintenant Freebox révolution et forfait illimité freemobile : 53.96 €/mois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème débit - nouvel arrivé SFR
Message Publié : Dimanche 23 Février 2014 11:21:38 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 5609
JoeJinis a écrit :
Sans vouloir être grossier je ne suis pas venu ici pour avoir comme réponse d'appeler le service technique, sinon je ne vois pas l'intérêt du forum ^^

Si tu ne vois pas l’intérêt du forum, c'est sans doute que tu ne l'a pas assez lu ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème débit - nouvel arrivé SFR
Message Publié : Lundi 24 Février 2014 1:00:24 

Message(s) : 14
Abonnement Internet: Dégroupage total
Je voulais dire dans mon cas présent, je ne pensais pas au forum en général, c'est toujours une source d'entraide c'est sur :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème débit - nouvel arrivé SFR
Message Publié : Mardi 25 Février 2014 14:39:09 

Message(s) : 14
Abonnement Internet: Dégroupage total
Hello ici,
j'ai été sur le chat technique de sfr, ou le technicien m'a dit que ASSIA n'était pas actif sur ma ligne Oo
M'a demandé de tout débrancher le temps de faire qq tests puis de faire un reset d'usine mais rien n'est changé je suis toujours à 10 mb/s :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème débit - nouvel arrivé SFR
Message Publié : Mardi 25 Février 2014 14:40:36 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 6122
Abonnement Mobile: Autre
Bon courage :wink:

_________________
Abonné Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama et option multi TV avec boitier mini 4K. Forfait Cdiscount Mobile 50Go sur réseau Orange
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème débit - nouvel arrivé SFR
Message Publié : Mardi 25 Février 2014 14:50:29 

Message(s) : 14
Abonnement Internet: Dégroupage total
C'est quand même bizarre, jusqu'à vendredi j'étais à 20 mb/s. Vendredi-samedi-dimanche 6mb/s et Lundi-mardi à 10 mb/s Oo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème débit - nouvel arrivé SFR
Message Publié : Mardi 25 Février 2014 14:56:48 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 5609
Il n'y a pas eu de grosses intempéries dans ton coin: gros vent, pluies intenses, inondations ... etc ... ? :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème débit - nouvel arrivé SFR
Message Publié : Mardi 25 Février 2014 14:57:02 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 6122
Abonnement Mobile: Autre
C'est inquiétant si tu n'es pas sous ASSIA comme te l'a dit le technicien :help

_________________
Abonné Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama et option multi TV avec boitier mini 4K. Forfait Cdiscount Mobile 50Go sur réseau Orange
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème débit - nouvel arrivé SFR
Message Publié : Mardi 25 Février 2014 15:15:29 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 94
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait classique
Ca serait cool si thierry trouvait 2 min pour confirmer pour assia et voir ce qu'il en est au niveau profil de syncro au dslam. :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème débit - nouvel arrivé SFR
Message Publié : Mardi 25 Février 2014 15:22:28 

Message(s) : 14
Abonnement Internet: Dégroupage total
Il y a eu qq intempéries mais rien de bien violent par chez moi et c'était il y a environ 2 semaines =/
Je fais des tests, en modifiant la marge de bruit en manuel, aucune modif de vitesse du tout, et en auto même débit. La seule possibilité c'est qu'il y a un blocage au dessus je ne vois pas d'autre explication Oo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème débit - nouvel arrivé SFR
Message Publié : Mardi 25 Février 2014 15:36:10 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 5609
JoeJinis a écrit :
Hello,
Je viens de chez Free où j'avais une co à 23mbps, mais sachant que Sfr vdslise bien plus que vite que Free je me suis dis que j'allais venir voir ici si l'herbe n'est pas plus verte, pour la bonne raison que j'ai une ligne de 120m jusqu'au NRA ( il est en face de chez moi ^^ ).
Du coup lundi branchement de la neufbox toussa toussa et synchro à 17mbps, bien déçu je décide de modifier la marge de bruit en manuel et j'ai réussi a monter à 20.3 mbps avec une connexion complètement stable.
Le problème c'est que j'étais obligé de refaire la manip tous les jours car vers 2h du mat la box désynchro et resynchro avec une config "de base" vers 17mbps.
Par contre aujourd'hui surprise la synchro est faite à 6mbps, et quelle que soit mes modifs ça reste à 6mbps, va ptêtre pas falloir déconner -.-

Débit flux descendant 5920 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 14.1 dB
Marge de bruit flux montant 19.0 dB
Atténuation flux descendant 5.0 dB
Atténuation flux montant 4.0 dB

Le mode de transmission fait du yoyo entre G.DMT et Adsl 2+ et ka large de bruit fait aussi du yoyo entre 10 et 27db toute seule, l'atténuation par contre reste stable entre 5 et 6 ( j'avais 4 chez Free donc ça va encore là ).
Une explication? Idée? La seule chose que j'ai changé depuis hier c'est brancher le CPL ( non offert :) ). Sachant que j'ai essayé de débrancher le CPL au cas où, aucune modif ^^
Merci d'avance !

Je pensais à ta ligne à cause de cette phrase qui pourrait vouloir dire que ta ligne physique en a pris un coup, comme ta ligne n'est pas longue,
tu n'as pas essayé de la suivre pour voir des dégâts éventuels ? :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


 
cron