Samedi 26 Septembre 2020

Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : le débit c'est maintenant ;)
Message Publié : Vendredi 28 Février 2014 20:51:15 

Message(s) : 3
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonsoir - bonjour,

Je suis client sfr réunion, mais bien que mon offre soit celle 8M (surf illimité - téléchargement illimité et téléphonie vers les fixes réunion et métropole illimité) je vois que mon surf rame comme si un bon dans le temps m'avait ramené en 1999, bref du 56ko - ensuite dans la page http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config je m'aperçois que sont cochés "toutes" les cases or je n'ai pas la adls 2+ TV 20 méga bref, alors comment cela se fait que je me retrouve avec une modification de ces paramètres ??? :? marge de bruit changée aussi.

Il y a t il la NSA dans ma box ??

j'eu téléphoné au service client une paire de fois et après leur intervention hop miracle je retrouve un surf qui se respecte...... question pourquoi faut il toujours revenir vers le service technique pour qu'il fixe une fois pour toute la stabilité de ma ligne ??

Ensuite nous dépendons du SAFE (câble subaquatique de télécommunication) ok on est loin mais quand même on a l'impression que le client paye (55€/mois) mais qu'au final notre FAI s'arrange pour lui faire moins passer de débit pour payer moins sa facture à lui de SAFE - 55€ c'est tout de même pas donné.

Voilà donc mon petit grognement :help

merci

Sujet du message : Re: le débit c'est maintenant ;)
Message Publié : Samedi 1 Mars 2014 19:01:15 
Equipe SFR

Message(s) : 11429
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Parceque l'ADSL dépend d'un reseau de cuivre, et qu'il est souvent "vieux", pas forcement blindé comme il faut, ... qu'au départ cela n'a pas été déployer dans cette optique, ...
Et que du coup, il faut déclencher des interventions sur la boucle locale (à travers Orange) ; pour régler le débit.

Malheuresement il n'y a pas la fibre optique "partout".
Même si la Fibre a ces avantages et inconvénients. Mais en tout cas, il y a très peu de soucis de débit/stabilité (peut-être dans plusieurs années ...).

Quand au lien "SAFE", le prix du lien est très elevé, sachant que c'est des fibre de type "STM-1" à 155Mbps, et même pas de l'IP à 1Gbit/s.
Bien sur il y en a plusieurs, mais ca n'empeche pas que le prix étant elevé ; cela impacte fortement le prix de l'abonnement.
Pour diminuer le traffic vers la metropole, de nombreuses plateformes ont été installer à La Réunion et non sur la metropole.

Répondre au sujet  [ 2 message(s) ]