Lundi 16 Décembre 2019


Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chute de débit wifi
Message Publié : Mercredi 19 Mars 2014 17:10:05 

Message(s) : 95
Abonnement Internet: Fibre optique
Abonnement Mobile: Forfait classique
Bonjour,

Je ne sais pas si cela vient du nouveau firmware 3.3.9 mais j'ai constaté récemment une forte baisse de la qualité du débit du wifi.
En gros je ne peux plus regarder une vidéo se trouvant sur mon NAS car cela coupe toutes les 10s.
Pareil pour la navigation internet qui est des fois très lente sans raison alors que j'ai la fibre 100M.
Meme en faisant des copies de gros fichiers le débits fait des pointes à 6 ou 8 Mo/s et sans raison il chute d'un coup à 200 ou 300 Ko/s.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir mon problème.

J'ai bien sur fait des tests d'encombrement de canal et la box a bien choisi le moins encombré.

Merci pour votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chute de débit wifi
Message Publié : Mardi 1 Avril 2014 13:54:16 

Message(s) : 95
Abonnement Internet: Fibre optique
Abonnement Mobile: Forfait classique
Bon je vais continuer mes tests mais à priori le problème viendrait du Femto.
Dès que je l'éteins les débit remontent dans les 10 sec qui suivent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chute de débit wifi
Message Publié : Mardi 1 Avril 2014 15:39:24 
Equipe SFR

Message(s) : 11424
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
maxouff a écrit :
Bon je vais continuer mes tests mais à priori le problème viendrait du Femto.
Dès que je l'éteins les débit remontent dans les 10 sec qui suivent


Si vous avez ce constat, alors il faut éloigner la Femto de la box ; à travers l'utilisation d'un cable Ethernet.

_________________
Mieux comprendre mes réponses/posts : http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=119718


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chute de débit wifi
Message Publié : Jeudi 3 Avril 2014 11:54:21 

Message(s) : 95
Abonnement Internet: Fibre optique
Abonnement Mobile: Forfait classique
Bonjour,

J'ai essayé de l'éloigner par le biais d'un cable éthernet, le résultat est quasi identique, de plus j'ai pris le femto car ayant une V6 il est censé s’emboîter dedans ce qui évite d'avoir encore une prise secteur en plus sinon cela ferait 3 avec l'ONT.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà eu un femto par le passé que j'avais renvoyé un jour pensant changer d'opérateur, ce que je n'ai pas fait d'ailleurs, mais je n'ai pas ce problème.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


 
cron